Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Tout sur les appareils Pré-amplificateur

remplacement rotel RC1590

Message » 03 Oct 2019 14:21

Bonjour,

Je réfléchis depuis pas mal de temps à un changement de matériel pour évoluer en gamme en resserrant le nombre d'appareil.

J'ai revendu enceintes et amplis et je souhaite pour l'instant (ça peut évoluer parce que c'est un projet à échéance de quelques mois) partir sur des enceintes focal trio 11, (ou en tout cas des enceintes monitoring actives) sur lesquelles toutes les sources seront reliées via un pré-ampli DAC.)

Le Rotel RC 1590, qui avait dans un premier temps avantageusement remplacé un rotel RC-1082 et un DAC Teac ud501, me donne satisfaction et j'aime trouver l'ensemble des fonctionnalités (DAC pré ampli phono MM et MC, nombreuses entrées, moins de cables) dans un même appareil.

Je m'interroge donc sur la possibilité d'une montée en gamme vers un appareil aussi versatile que le Rotel et le Mcintosh C49 semble avoir tout ce qu'il faut.

Ce type de configuration, pré-ampli hifi HDG + monitor actif, est elle pertinente ?
Au delà du prestige de la marque, le remplacement du Rotel par le Mc constitue-t-il un réel upgrade, aussi significatif que la différence de prix entre les appareil le laisse supposer ?

Merci d'avance pour vos avis éclairés.
sebcom1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 893
Inscription Forum: 17 Fév 2004 1:24
  • offline

Message » 04 Oct 2019 11:39

Bonjour,


Le Rotel est meilleur .

Bonne journée.


Bien cordialement.
man@
 
Messages: 37
Inscription Forum: 18 Aoû 2019 1:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Oct 2019 17:47

man@ a écrit:Bonjour,


Le Rotel est meilleur .

Bonne journée.


Bien cordialement.


Sérieusement?
sebcom1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 893
Inscription Forum: 17 Fév 2004 1:24
  • offline

Message » 04 Oct 2019 23:06

Bonsoir,


Oui sérieusement.

Les Mc Instosh sont réputés pour avoir une signature sonore, c'est à dire une coloration du son alors qu'un appareil haute-fidélité doit reproduire le signal de manière la plus neutre possible sans signature sonore comme le Rotel.

Et quant à la différence de tarif pour justifier la supériorité sonore d'un produit ...

Le C49 est vendu en France 6250 € mais ce n'est pas son tarif réel, dans son pays d'origine il vaut 5000 dollars US c'est à dire environ 4500 € ...
man@
 
Messages: 37
Inscription Forum: 18 Aoû 2019 1:19
Localisation: Paris
  • offline


Message » 05 Oct 2019 16:50

man@ a écrit:Bonsoir, Oui sérieusement.
Les Mc Instosh sont réputés pour avoir une signature sonore, c'est à dire une coloration du son alors qu'un appareil haute-fidélité doit reproduire le signal de manière la plus neutre possible sans signature sonore comme le Rotel.
Et quant à la différence de tarif pour justifier la supériorité sonore d'un produit ...
Le C49 est vendu en France 6250 € mais ce n'est pas son tarif réel, dans son pays d'origine il vaut 5000 dollars US c'est à dire environ 4500 € ...

c'est cher mais en regardant un équivalent du monde pro
au hasard :mdr: SPL Director Mk2 auquel on ajoutera le préamp phono: SPL Phonos, on arrive à un budget équivalent environ 3500+1800= 5300 boules reste à comparer les perfs de ces machines, à priori on donnerait l'avantage au couple SPL, mais les proprio de ces machines ne traînent guère leurs guêtres sur les forums pour nous donner leurs avis...

sinon moins cher l'incontournable RME ADI 2 PRO, mais elle aussi pas de préamp phono intégré
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 05 Oct 2019 17:37

J'ai vu que beaucoup utilisais des solutions pro et ça aurait sans doute du sens pour mon projet à base d'enceintes de monitoring active. Mais j n'ai pas envie de monter une usine à gaz. Un appareil tout en un à ma préférence en terme d'intégration.

@man@ donc pas de mac (je me voyais pourtant bien vivre avec)
Y a t'il d'autre piste à iso fonctionalités avec le rotel qui puisse être explorée?
sebcom1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 893
Inscription Forum: 17 Fév 2004 1:24
  • offline


Retourner vers Pré-amplificateur

 
  • Articles en relation
    Dernier message