Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], jeankigrogne, john-peter 1, trekSL8, vinchlevrai et 321 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Besoin d'avis. Panasonic ou Sony ?

Message » 07 Sep 2019 11:17

Pour t'aider, dit toi que le pana dispose d'une image typée cinéma, plus "réaliste"le philips plus flatteuse à l'œil mais moins fidèle...

A toi de choisir ! Dans les deux cas, tu auras une image de dingue.

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 08 Sep 2019 0:05

Scrapou a écrit:Comme toi, j'hésite à investir dans un Pana 65FZ800 ou un Philips 65OLED803...
Pana a une image de marque et à priori un SAV top, mais il est un peu sombre et un peu has been question interface d’utilisation,


J'ai regardé le test d'hdtv test aujourd'hui. Celui du gz950 vs AG9.
Ben j'ai l'impression que l'image est plus claire sur le Panasonic, moins bouché que sur le Sony.
theMicha
 
Messages: 146
Inscription Forum: 31 Mai 2010 15:24
  • offline

Message » 08 Sep 2019 7:51

L’image des Sony OLED est réputée moins lumineuse
Nathced71
 
Messages: 184
Inscription Forum: 26 Nov 2008 20:53
Localisation: Le Creusot
  • offline

Message » 17 Sep 2019 19:27

Nathced71 a écrit:Dis toi que les vendeurs conseillent selon leur marge et ce qu’ils veulent vendre. C’est un avis à prendre en compte mais c’est à toi de pondérer les infos et de te faire un avis final. Fait le test, appelle plusieurs vendeurs d’enseignes différentes et tu n’auras pas les mêmes avis !

Après entre Sony et Panasonic, on ne se trompe pas sur la qualité d’image. Après un rodage de 100 à 200 heures, il est vivement conseillé de faire calibrer l’écran. Des écrans OLED de cette trempe, ils méritent bien ça...

Tu parle de l’AF8 et du FZ800, si tu ne retient que ces 2 références, j’irai sur le Panasonic. Car comme on se fout de l’OS, le Pana sera plus réactif dans l’utilisation. Mais c’est pour essayer de les départager... Tu peux installer une Apple TV ou Google ou Écho Alexa et tu contourne le problème d’interactivité.

Le problème chez Sony, ce sont les tarifs. Ils sont beaucoup trop chers et il n’y a pas de plus value par rapport à Panasonic. Tu n’en as pas pour ton argent. Regarde sur les gammes de cette année, Panasonic a baissé ses prix publics de 300€ sur ses GZ950/1000/1500. Sony n’a pas bougé !

Ensuite, il faut vérifier la posture de la marque sur le SAV, utile en cas de soucis...


J'aurais pas dit mieux, LA MARGE, voilà le premier (seul?) critère qui fait qu'on te conseillera telle ou telle marque en premier.
Dans les enseignes classiques, il y a très peu de Pana, car ils margent le moins sur cette marque.
Fait un test, tu rentre, tu demande un conseil, tu dit que tu aime le cinéma en priorité.
Films sombre, (trouve un exemple: Star Wars, Blade Runner......).
Sûr qu'il te propose un Samsung Qled (Qui n'est pas un mauvais appareil !!!)
J'ai fait le test ...........Devine
1200Bandit
 
Messages: 1343
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 05 Oct 2019 11:11

Hello les gens.
Me revoici avec un petit retour.
Un ami s'est acheté un Panasonic fz804 (Version allemande du fz800 avec une telco en Allu digne de ce nom).

Et je peux enfin presque comparer avec la sony af8.

Ce que je constate, désolé de le dire, c'est une signature particulière chez le Panasonic comparé au Sony.
Ce que m'avait dis le vendeur semble se confirmer.
Une image bien plus pechue sur le Sony af8. Lumineuse aussi.
Par contre, il faut me reconnaître, une image tellement plus naturelle avec le Panasonic fz800.. Des couleurs. Les teintes chaires à tomber.
Il n'y a pas le côté "waouh" comme sur le Sony et son peps supplémentaire, car on se contente de regarder sa TV et d'apprécier, avec le Panasonic.
On branche et on se régale.
Je confirme également que ce oled fz800 et encore beaucoup, mais alors beaucoup plus proche de l'image plasma que ce que j'avais imaginé. On a vraiment l'impression de marrer un plasma avec une profondeur de noir abyssale et une netteté de dingue. Merci la 4k.
Je note aussi une image plus douce, moins piquée sur le pana. Mais c'est un plus je teouve... Car le naturel, c'est ce que je recherche sur un TV.

Je note cepandant, que le pana était moins lumineux que l'af8, les 2 TV ayant été découverts au premiers branchements, en sortie de carton. C'est le seul hic que j'ai noté. Une image globale un poil trop sombre sur le pana fz 800....(qui n'est pas rodé encore).... Je sais je sais.... C'est Sony qui a la réputation d'être plus sombre que pana. Je vais devoir creuser la question.
theMicha
 
Messages: 146
Inscription Forum: 31 Mai 2010 15:24
  • offline

Message » 07 Oct 2019 10:21

post180054308.html#p180054308

Mouais... ça ressemble à s'y méprendre à du thread "flaming" tout ça...

:wtf:
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 07 Oct 2019 12:53

theMicha a écrit:Oh punaise.... J'avais zappé tous vos conseils.... Alors merci à vous....
Le truc c'est qu'avec mon plasma pana j'ai une image naturelle mais mais pas super lumineuse.
Mon frère avec exactement la même TV (v20) avec une image plus lumineuse que la mienne, ce qui est bizarre....

Mais bon.
Le probleme c'est que j'aime les modes thx et cinéma pour leur couleurs mais les trouve tjrs un poil trop ternes.
Je sais, c'est plus fidèle mais même en poussant les contrastes sur 100 j'ai pas l'image aussi lumineuse comme je voudrais avec mon pana v20.

J'ai juste un peu peur que ce soit la signature Panasonic y compris avec les oled.
J'aime une image fidèle mais un poil plus lumineuse..... Sans tomber dans l'excès façon mode dynamique et autres serait un plus.....sans
Préreglages fantaisistes à la con. Je ne confond pas "couleur blanche" et surexposé /cramé. Une image peut être lumineuse sans tomber dans la caricature.

Le Sony af8 d'un ami est très bien mais bon.... Je suis fan de Panasonic et je lorgne sur les GZ 1500 qui iront bien du point de vue budget.


Ce qui m'emmerde royalement c'est que nulle part, (darty ou Saturn) je peux en voir des pana oled...
Ces enseignes traitant pana comme si c'était de la daube.... Ce qui fait que le seul oled plaisant que j'ai vu pour l'instant était un Sony af8


Merci à vous.


J'ai eu la réponse d'un vendeur de boulanger. Il m'a dis que Pana ne paye plus au vendeur des stand pour exposer leur produit. Du coup ils sont pas exposé ou très peu. En revanche Sony et Samsung paye des sommes colossales pour avoir des présentoirs, des ambiances, des "têtes de gondoles" etc etc d'où le fait qu'ils sont surreprésentés à la différence de pana.
tyrannus
 
Messages: 719
Inscription Forum: 02 Déc 2011 14:42
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 07 Oct 2019 13:04

tyrannus a écrit:
theMicha a écrit:Oh punaise.... J'avais zappé tous vos conseils.... Alors merci à vous....
Le truc c'est qu'avec mon plasma pana j'ai une image naturelle mais mais pas super lumineuse.
Mon frère avec exactement la même TV (v20) avec une image plus lumineuse que la mienne, ce qui est bizarre....

Mais bon.
Le probleme c'est que j'aime les modes thx et cinéma pour leur couleurs mais les trouve tjrs un poil trop ternes.
Je sais, c'est plus fidèle mais même en poussant les contrastes sur 100 j'ai pas l'image aussi lumineuse comme je voudrais avec mon pana v20.

J'ai juste un peu peur que ce soit la signature Panasonic y compris avec les oled.
J'aime une image fidèle mais un poil plus lumineuse..... Sans tomber dans l'excès façon mode dynamique et autres serait un plus.....sans
Préreglages fantaisistes à la con. Je ne confond pas "couleur blanche" et surexposé /cramé. Une image peut être lumineuse sans tomber dans la caricature.

Le Sony af8 d'un ami est très bien mais bon.... Je suis fan de Panasonic et je lorgne sur les GZ 1500 qui iront bien du point de vue budget.


Ce qui m'emmerde royalement c'est que nulle part, (darty ou Saturn) je peux en voir des pana oled...
Ces enseignes traitant pana comme si c'était de la daube.... Ce qui fait que le seul oled plaisant que j'ai vu pour l'instant était un Sony af8


Merci à vous.


J'ai eu la réponse d'un vendeur de boulanger. Il m'a dis que Pana ne paye plus au vendeur des stand pour exposer leur produit. Du coup ils sont pas exposé ou très peu. En revanche Sony et Samsung paye des sommes colossales pour avoir des présentoirs, des ambiances, des "têtes de gondoles" etc etc d'où le fait qu'ils sont surreprésentés à la différence de pana.
merci pour la précision
theMicha
 
Messages: 146
Inscription Forum: 31 Mai 2010 15:24
  • offline

Message » 27 Oct 2021 17:19

Bonjour
Pour ma part j'ai un Panasonic 55FZ800 et niveau qualité image pour les films c'est un régal j'adore :o
Après j'attends les modèles Panasonic 2022 et j'espère qu'ils vont sortir un modèle 8K en 75 pouces Oled avec que des sortie hdmi 2.1
cinemaGKF
 
Messages: 730
Inscription Forum: 15 Mai 2008 17:31
Localisation: ESSONNE
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message