Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Revox B795... la galère

Message » 09 Oct 2019 0:30

Bonjour.

Je possède une platine Revox B795 fonctionnel.
Image

Avec les années l'aiguille d'origine a fini par rayer les disques et c'est cassé au premier touché.

La platine possède encore ça cellule d'origine P20 MDR
Image

L'aiguille
Image

Image

Image

Je souhaite si possible conserver la cellule d'origine car le changement de celle-ci est assez rock'n'roll et nécessite un matériel de réglage estampillé Revox que je ne possède pas.

A.K.G était le seul à fabriquer des aiguilles compatibles et les sites que j'ai trouvé affichaient tous cette phrase "Is no longer available" :mdr:
Vue peut-être sur ebay mais à des prix très élevé et je ne suis pas sur de la compatibilité.

Je suis peut-être passé à coté de quelques chose ou d'un site.

Toute aide est la bienvenue. Merci à vous.
pici73
 
Messages: 19
Inscription Forum: 01 Mar 2012 23:13
  • offline

Message » 23 Jan 2020 11:12

Bonjour, si votre problème est toujours d'actualité je possède cette cellule et son diamant le tout en excellent état. Cordialement Yveus
yveus
 
Messages: 3
Inscription Forum: 22 Jan 2020 10:49
  • offline

Message » 23 Jan 2020 11:14

Si vous désirez changer cette cellule je peux vous donner la méthode, elle restera simple rassurez-vous
yveus
 
Messages: 3
Inscription Forum: 22 Jan 2020 10:49
  • offline

Message » 27 Jan 2022 18:39

Bonjour YVEUS
vu ta réponse du 23/01/2020 concernant une demande pour un diamant revox pour cellule P20MDR.
Je recherche depuis des années ce fameux diamant : l'avez vous encore ? si oui quel prix ? si non avez vous une piste pour en trouver une.

Merci d'avance Hervé : Mail : herve.ghysel-berger@orange.fr
ghysel
 
Messages: 1
Inscription Forum: 27 Jan 2022 18:18
  • offline

Message » 06 Oct 2022 14:05

ghysel a écrit:Bonjour YVEUS
vu ta réponse du 23/01/2020 concernant une demande pour un diamant revox pour cellule P20MDR.
Je recherche depuis des années ce fameux diamant : l'avez vous encore ? si oui quel prix ? si non avez vous une piste pour en trouver une.

Merci d'avance Hervé : Mail : herve.ghysel-berger@orange.fr


Je reviens après quelques temps d'absence.
Le diamant est cassé, mais j'ai trouvé un Diamant AKG X10ED qui est de la même forme et qui se fixe sans problème sur la cellule P20MDR d'origine et qui donne de bon résultats.


Actuellement j'y est est installé une cellule neuve Ortfon Super OM 20 et car à part le réglage du poids il n'y a pratiquement rien d'autre à faire.
pici73
 
Messages: 19
Inscription Forum: 01 Mar 2012 23:13
  • offline

Message » 07 Oct 2022 13:27

:bravo:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message