Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jpb37 et 149 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD3D] Captain Marvel

Message » 13 Juin 2019 9:13

Image



________________________________________________________________


TRAILER 4K VF:

https://youtu.be/Pvjp5lA36yk

_________________________________________________________________



:charte:
En vente officielle à partir du 12 juillet 2019*

ABSENCE DE DOLBY VISION / Traitement HDR10
https://referencehometheater.com/review/captain-marvel-4k-blu-ray-review/
HollyHope
 
Messages: 416
Inscription Forum: 29 Juin 2018 14:03
Localisation: Île de La Réunion
  • offline

Message » 13 Juin 2019 10:51

comme je n'achète pas un film pour ses caractéristiques techniques en priorité, perso l'absence de dolby vision sur captain marvel ne me gène pas vu que je ne l'achèterais pas. artistiquement (le critère premier pour moi dans le choix d'acheter un film) ce film est un des plus mauvais de la franchise marvel.

mais pour ceux qui l'on apprécié, effectivement c'est dommage (encore que même sur le plan visuel le film ne m'a pas impressionné).
laurent martiarena
 
Messages: 2978
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

[UBD & BD3D] Captain Marvel

Message » 12 Juil 2019 19:29

Bonsoir à tous !

De retour avec un nouveau test vidéo en ligne.
Bon visionnage !

dkhome
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 600
Inscription Forum: 08 Jan 2017 17:54
  • offline

[UBD & BD3D] Captain Marvel

Message » 12 Juil 2019 20:28

Je vois que tu es passé à l'UHD !

:thks: :bravo:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 12 Juil 2019 20:45

opbilbo a écrit:Je vois que tu es passé à l'UHD !

:thks: :bravo:


Hum pas tout à fait on va dire... Lol
dkhome
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 600
Inscription Forum: 08 Jan 2017 17:54
  • offline

Message » 14 Juil 2019 2:05

Salut ,

j'ai preferé prendre la version 3D , avec toute ces scenes d'action en plein ecran , ca le fait bien . bonne profondeur , bien lisible du fait de plan assez stable , je déteste l'effet camera qui tremble , ca passe encore sur une tv mais pas sur un projo .
supersayan
 
Messages: 249
Inscription Forum: 18 Jan 2016 16:35
  • offline

Message » 14 Juil 2019 10:06

supersayan a écrit:...j'ai preferé prendre la version 3D , avec toute ces scenes d'action en plein ecran , ca le fait bien . bonne profondeur...


J'ai lu que la version 3D sur le support blu-ray était au dessus de celle du cinéma (cf hallucinerfr).

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9732
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 18 Juil 2019 15:52

HollyHope
 
Messages: 416
Inscription Forum: 29 Juin 2018 14:03
Localisation: Île de La Réunion
  • offline

Message » 18 Juil 2019 16:03



Sujets fusionnés. :thks:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 23 Aoû 2019 10:09

Merci ! :zen:
HollyHope
 
Messages: 416
Inscription Forum: 29 Juin 2018 14:03
Localisation: Île de La Réunion
  • offline

Message » 09 Oct 2019 14:57

Vue ce we en svod donc HD seulement
Belle image même en HD (upscalée en 4K) mais bande son anémique cela ne colle pas au film du tout :evil:
Coté film j'étais hésitant en lisant les critiques et au final j'ai vraiment bien aimé l'histoire juste le début que je trouve trop brouillon à mon gout niveau timeline.
Si je le trouve en UHD d'occasion pour pas trop cher je sauterais le pas.
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Fév 2020 21:39

Image

Captain Marvel

Note artistique : 7
Qualité vidéo : 9
Qualité audio : 9


Spécifications techniques (4K Ultra HD - France - Walt Disney - 12 juillet 2019)
- Format vidéo : 3840x2160 / 24p - HDR10 / BT.2020 - YCbCr 4:2:0 / 10 bit - Encodage HEVC - Format 2.39 - Master intermédiaire 2K
- Pistes sonores : Anglais Dolby Atmos (core Dolby TrueHD 7.1), Français Dolby Digital Plus 7.1
- Sous-titres : Français, Anglais pour malentendants

Film : Malgré une mise en scène paresseuse et une architecture classique, ce blockbuster post #metoo fidèle au style Marvel est une aventure rétro efficace à l'ambiance typique des 90's, où la dynamique entre l'inspirante Brie Larson et Samuel L. Jackson, parfaitement rajeuni pour l'occasion, n'a de cesse de booster le récit. Divertissante et féministe, cette production de SF aussi drôle que spectaculaire est une solide présentation de Carol Danvers, alias Captain Marvel.

Image : Plus lumineuses (en façade) mais tellement moins bien contrastées et colorées, les images du transfert HD sont supplantées par ce 4K Ultra HD. Car si le piqué est au mieux plus ferme (cf. les gros plans), c'est bien du côté des contrastes, largement plus équilibrés (les blancs ne sont plus gris et les noirs sont beaucoup mieux dosés), de la palette colorimétrique, autrement plus ample (les teintes bleues, vertes et oranges sont plus vibrantes), et des sources lumineuses, mieux écrêtées (plus de détails dans les recoins les plus lumineux du cadre) et notablement plus intenses (les éclairages fluorescents, la lumière du jour, les reflets sur les textures métalliques), que les différences se jouent.

Son : Rythmée par les standards pop/rock des années 90, cette bande-son au paysage sonore large (la scène surround est très présente) n'est dépourvue ni d'énergie (la dynamique est là !) ni de basses (qui se rappellent régulièrement à notre bon souvenir)... tout du moins en VO, puisque la VF n'a aucune amplitude, tout étant mixé au même niveau. Qui plus est, il serait dommage de passer outre la dimension verticale du mixage qui impressionne lors des scènes d'action (des chutes de débris, les survols de l'héroïne, des ricochets de tirs de blasters) mais pas que (les navires spatiaux qui parcourent la Galaxie).

Matériel et condition de test (Config. HP : 7.2.4)
Diffuseur vidéo : Sony KD-55AF9 (Mode de l'image Expert HDR)
Source : Oppo UDP-203 Audiocom Reference (YCbCr 4:4:4 / 12 bit)
Amplification : Marantz SR7013 (Mode d'écoute Dolby Atmos et post-traitement Dolby Surround), Emotiva XPA-DR3
Enceintes : Focal Electra CC1008 BE2, Electra 1028 BE2, Chorus B8V W, Chorus 706V, Sub 300P; Klipsch RP-140SA
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message