Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: trunk23 et 95 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

caisson 4 HP à monter

Message » 22 Oct 2019 11:53

Je possède 4 HP Siare 205 SPCG3 35watts, 20~5000 Hz, Fr réson 22 Hz, récupérés sur d'anciennes enceintes qui ne marchaient pas si mal que ça, surtout dans le grave. J'ai dans l'idée de les récupérer pour réaliser un caisson de grave compact clos (ces HP sont prévus pour fonctionner en enceinte close du fait de leur grand débattement) réunissant ces 4 HP montés 2 par 2 en série et parallèle pour respecter l'impédance, à alimenter par un ampli à définir jusquà 140 watts environ (4 x 35 watts pour chaque HP).
Quel volume minimal prévoir pour ce caisson, sachant que chaque HP était prévu pour fonctionner de façon optimale dans 25 à 35 litres ?
Dois je les cabler en phase ou en opposition 2 par 2 si je les place dos à dos dans le caisson genre montage push pull ?
Puis je récupérer pour les alimenter un ampli classique stéréo et filtrer les fréquences au dessus de 120 hz par exemple? avez vous un schéma de filtre ou la valeur d'une self appropriée ?
Merci de vos conseils. gynepoms66
gynepoms66
 
Messages: 20
Inscription Forum: 29 Jan 2011 18:28
Localisation: Perpignan
  • offline

Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message