Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: canio, Diabolo*, franckthx, hector-le-castor, JO95, Sergio-22, taiso77, tye, yannpc et 99 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Détérioration du son avec Sonos connect

Message » 14 Oct 2019 23:28

Bonsoir à tous,

Jusqu’à présent j’utilisais mon iPhone X -> convertisseur sortie lightning en jack-> cable jack vers RCA raccordé à mon ampli. J’ai donc fait l’acquisition d’un Sonos connect afin de passer le stream Deezer Hifi plus proprement vers mon ampli vintage. Je l’ai branché en RCA (avec le RCA vers RCA fourni par Sonos )à l’ampli qui ne dispose pas de coax et le son est VRAIMENT moins bon qu’avec mon système précédent de bourrin !

Est-ce que quelqu’un a une explication ? Le DAC du Sonos est moins bon que celui de l’adaptateur ligntinig vers jack fourni par Apple ou bien le câble RCA Sonos est désastreux ? :roll:

Merci d’avance
pmg63
 
Messages: 50
Inscription Forum: 16 Oct 2015 14:28
  • offline

Message » 15 Oct 2019 17:57

Aucune idée, mais une certitude : le câble n'y est pour rien...
haskil
 
Messages: 60962
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Oct 2019 23:57

Est-ce que ça pourrait venir éventuellement de la liveplug orange qui donne le réseau au Sonos ? J’ai une assez mauvaise connexion à la maison. Pourtant dans l’appli je vois bien Flac s’afficher...
pmg63
 
Messages: 50
Inscription Forum: 16 Oct 2015 14:28
  • offline

Message » 22 Oct 2019 0:08

Je ne pense pas, une mauvaise connexion entraînera des micro-coupures ou des blancs plus longs mais pas une baisse de qualité du rendu sonore.
A moins que Sonos puisse détecter ce problème de débit et adapter le format musical en conséquence mais si tu vois le format Flac affiché c'est peu probable.

Tu as branché le Sonos sur quelles entrées de ton ampli ?
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 28 Oct 2019 12:52

Je l’ai branché sur Aux et Tuner pour être certain que ça ne venait pas d’une des entrées. Je suis bien embêté il est inutilisable et je ne comprend pas du tout ce qui se passe. :(
pmg63
 
Messages: 50
Inscription Forum: 16 Oct 2015 14:28
  • offline

Message » 29 Oct 2019 20:35

Ah ça j'imagine très bien ton embarras, vouloir évoluer et se retrouver avec un résultat moins bon qu'auparavant.

Il n'y a pas 36 solutions possibles pourtant, sur le papier le Sonos est forcément meilleur. Il faudrait voir du côté des paramètres de réglages, tu as peut-être un suréchantillonnage activé ou une merdouille dans ce genre. Et en dernier recours envoyer le sonos en sav. Essaye tout de même un autre câble mais comme haskil j'en doute.
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC