Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 118 invités

Tous sur les casques et écouteurs

XTZ propose le premier casque Hifi avec DSP sans fil !!!

Message » 01 Nov 2019 9:31

Bonjour,

S'il y a bien un point sur lequel il faut être prudent à propos des casques et écouteurs asiatiques, ce sont les avis favorables. Cela ne signifie pas que l'on ne doit pas les prendre en compte, mais lorsque l'on sait que cela ne coûte pas très cher à certaines marques pour obtenir la publication de très nombreux excellents avis et qu'il suffit de participer à une tournée de reviews pour pouvoir recevoir gratuitement un casque ou une paire d'écouteurs, on peut quand même à s'interroger sur le contenu que l'on risque de lire.

Par simple curiosité et sans être déçu parce qu'il présentaient un très bon rapport Q/P, il m'est, néanmoins, arrivé d'acheter des casques et écouteurs après les avoir découverts. En revanche, d'autres ne valaient guère mieux de leur prix, tel ce Bluedio T3 Plus , bien pratique avec un port pour carte micro-usb dans une oreillette, mais dont le seul intérêt aurait pu être de ne s'en servir que pour téléphoner. :wink:

Cela dit, en étant attentif aux frais de retour du produit (à la charge du vendeur ? du client ?), l'utilisation du droit à rétractation est désormais très pratique pour permettre de ne pas prendre de risque.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 01 Nov 2019 10:25

Je suis bien conscient de cela, ne t'inquiète pas.
Les quelques avis que j'ai lus étaient des blogs européens, qui, sans être dithyrambiques, parlaient, pour le Cowin et le Mixcder, de bon RQP. Ceci dit je crains un peu l'équilibre sur ces casques, en particulier au niveau des basses trop présentes pour flatter les amateurs des musiques les plus vendues actuellement.
Bigga69
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 08 Juin 2018 18:57
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 02 Nov 2019 0:48

Bon, pour vous informer de mon choix en casque sans fil, j’ai opté pour un Mixcder E10 que j’ai trouvé à moins de 60€.
On verra ce que ça donne au niveau sonore, mais je ne me fais pas d’illusion. Ce sera déjà bien de pouvoir écouter avec atténuation du bruit et sans déranger personne, que ce soit musique, tv, ou encore jeux Xbox (J’ai acheté un émetteur Bluetooth qui sera relié en optique à tout ça).
Pour un casque hifi de grande qualité, le filaire me semble finalement inévitable actuellement, mais les prix grimpent très vite, et j’aime quand même trop mes enceintes pour les vendre... Donc à voir d’ici quelques années si le budget le permet. En attendant je vous ferai un retour quand je l’aurai reçu et testé, ce sans fil chinois.
Bigga69
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 08 Juin 2018 18:57
Localisation: Rhône
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades