ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum DIY, ModĂ©ration Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistrĂ© et 31 invitĂ©s

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Open DRC : Correction FIR et volume numérique

Message » 08 Oct 2019 10:37

:hein:
Montre nous les courbes ... ?

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'Ă©clairera ta vie que le jour oĂą tu arrĂŞteras toi-mĂŞme de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15206
Inscription Forum: 22 DĂ©c 2005 14:53
  • online

Message » 08 Oct 2019 20:53

Oui je vous joint ça en fin de semaine mais je vais changer de tweeter, c est trop du bas de game le jbl st 450
Nuforce75
 
Messages: 230
Inscription Forum: 02 Jan 2016 20:49
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Oct 2019 9:54

Courbe SANS filtrage..avec le Filtrage c'est pas terrible, surtout le Medium

Image
Image
Image
Image


Voila, je vais changer ce Tweeter. J'ai pensé a des T25CF001 ou Morel 338 ou DT33
Nuforce75
 
Messages: 230
Inscription Forum: 02 Jan 2016 20:49
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Oct 2019 17:53

Il manque des bouts Ă  tes courbes... :mdr:

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'Ă©clairera ta vie que le jour oĂą tu arrĂŞteras toi-mĂŞme de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15206
Inscription Forum: 22 DĂ©c 2005 14:53
  • online

Message » 12 Oct 2019 22:39

C'est parce qu'il ose pas envoyer du jus pour faire les mesures. :ane:
Ragnarsson
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 25 Mai 2016 20:15
Localisation: Paris, men en dag i mine forfedres land
  • offline

Message » 13 Oct 2019 10:24

Bonjour, oui je débute en mesure , je vais les refaire proprement. De toute façon, je vais passer sur un tweeter à dome cette semaine. Mon HP de grave est fatigué , j ai plus trop de grave, donc je pense aussi a le changer. Ces mesures m ont surtout permisent de tirer 3 enseignements

- medium assez linéaire sans filtrage, je peux le conserver. Par contre avec filtrage passif c est mauvais
- le grave ne donne plus grand chose en dessous de 50hz
-le tweeter a beaucoup de distorsion

Je vais tenter l experience filtrage active, en prenant mon temps. Je pense à l open drc da8 ou le xilica 3080. Ce qui m embete sur le minidsp c est qu il n y a pas d entree analogique (pour mon pre et ma platine vynile) et aussi la qualité du dac

Je suis novice donc excusez mes questions de "novices"
Nuforce75
 
Messages: 230
Inscription Forum: 02 Jan 2016 20:49
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Nov 2019 10:17

Bonjour,

Je viens d’acquérir un Open DRC DA8, j'en suis qu'au début car j'ai du passé beaucoup de temps a modifier mes enceintes au niveau de a menuiserie.
Je l'ai donc branché hier, je l'ai branché a 3 ampli, un petit denon POA pour le Tweeter, Alesis 150 pour le grave et mon ampli de reference un Fredy 408 (DIY) pour le medium.

J'ai pas encore essayé d'egalisation Fir mais pour tester j'ai simulé un filtrage 250-2500, ça fonctionne bien sauf que j'ai un bruit assez fort, comme un souffle numérique sur le HP de medium, et ça des que j'allume mon Fredy 408, quand je met l'open DRC en AUdio OFF ce bruit persiste, meme quand je mute la piste du Medium, pour qu'il disparaisse la seule solution est d'eteindre l'ampli.

A noter que ca fait 5 ans que j'utilise cet ampli dans mon ancien systeme a filtrage passif sans aucun bruit audible.

Pourquoi j'ai ce Buzz, comment expliquer le probleme de comptabilité de mon ampli Fredy 408 et de l'Open DRC ?
Nuforce75
 
Messages: 230
Inscription Forum: 02 Jan 2016 20:49
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Nov 2019 13:24

C'est un buzz plustĂ´t grave ou aigu ?
Dans le premier cas peut ĂŞtre une boucle de masse ... :/
Gug42
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 16 Nov 2007 15:20
  • online

Message » 01 Nov 2019 14:45

Plutôt un souffle numérique assez présent en fait, sur le medium, par trop aigu , medium je dirais

Testé sur un filtrage passif, ll n'y a plus de souffle
Nuforce75
 
Messages: 230
Inscription Forum: 02 Jan 2016 20:49
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Nov 2019 11:16

Salut,

Je possède moi aussi un da8, je vais faire mes premiers essais cet aprem. :D

Tu peux peut être déjà inverser les amplis mid/high et voir si le bruit parasite se déplace alors sur l'aigu.

Dans ce cas tu seras fixé. Peux tu régler le gain sur le Fredy 408 ?
Sub113
 
Messages: 298
Inscription Forum: 05 DĂ©c 2018 14:10
Localisation: Entre sangliers et châtaignes...
  • offline

Message » 05 Nov 2019 20:56

Oui j ai essayé, effectivement ça vient principalement de l ampli qui était sur le medium.
Mais en réglant les sorties plus fort le problème est moins gênant.
Merci, effectivement il faudrait voir du côté du Fredy 408
En tant que possesseur d open drc da8, vous avez lineariser les courbes et la phase de vos HP en Fir ?
Nuforce75
 
Messages: 230
Inscription Forum: 02 Jan 2016 20:49
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Nov 2019 1:56

Tant mieux que vous ayez isolé le problème.

Pour ce qui est du da8, je n'ai toujours pas eu le temps de me pencher dessus, il est encore dans la boîte, mais je viendrai partager mes débuts avec vous.

Les tutos sur le site minidsp sont plutôt bien faits pour un début, vous devriez y jeter un oeil.
Sub113
 
Messages: 298
Inscription Forum: 05 DĂ©c 2018 14:10
Localisation: Entre sangliers et châtaignes...
  • offline

Message » 08 Nov 2019 16:53

Je ne sais pas si vous avez déjà fait du filtrage actif, moi non. Heureusement une personne m aide et j ai bien avancé dans la compréhension de la linearisation de l amplitude et de la phase. On partagera nos experiences
Nuforce75
 
Messages: 230
Inscription Forum: 02 Jan 2016 20:49
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Nov 2019 21:30

Bonjour,

J'ai pratiquement terminé mon filtrage de mes enceintes 3 voies avec l'open DRC
Je sors donc en Spdif de la carte son de mon PC vers l'Open DRC DA 8 branché a 3 amplis.

J'ai plusieurs questions.

Pensez vous que la qualité des amplis est primordiale, j'ai juste un Denon POA F-100 sur le Tweeter et je me demande si il est intéressant de prendre un ampli de meilleur qualité, pour avoir plus de finesse !

J'aimerais aussi pouvoir ecouter ma platine vynile, j'ai un Pre Riaa, un preampli analogique donc je cherche un moyen de pouvoir l'ecouter meme si il faut laisser mon PC allumé.
J'ai pensé a une carte son avec Spdif en sortie et proposant des entrées analogiques..comme un RME Fireface 400. Est ce que ce genre de carte son permetra d'ecouter la platine vynile dans de bonne condition sans modifier a chaque fois les entrées de mon PC
Avez vous d'autre idée. Il y a aussi un DAC Benchmark qui a une sortie Spdif mais c'est chere pour simplement ecouter la platine
Il y a t il d'autre solution
Nuforce75
 
Messages: 230
Inscription Forum: 02 Jan 2016 20:49
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Nov 2019 22:05

Nickel :bravo:

Moi je m'y suis pas encore mis...

Moi je sors d'un pc en usb, de ma platine en coax, du lecteur cd en optique...

Tout va d'abord se connecter à une interface audiogd di2014 afin de sélectionner la source numérique que je veux balancer sur le da8.

Tu peux éventuellement te tourner vers une platine avec direct une sortie numérique.

Je reviendrai sûrement vers toi en mp pour échanger un peu plus sur le da8 si tu es d'accord.

Pour ce qui est de l'ampli je sais pas trop, vu qu'il s'agit pas d'un manque de puissance, tu dois pouvoir adapter le son Ă  ta convenance avec le da8 sans changer d'ampli, Ă  moins que cela soit vraiment du cheap je connais pas le denon.




++
Sub113
 
Messages: 298
Inscription Forum: 05 DĂ©c 2018 14:10
Localisation: Entre sangliers et châtaignes...
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY