Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eecko, Jean-Yves44, Nonaud, pacpac69 et 161 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ensemble platine cd + ampli budget 1000e

Message » 06 Nov 2019 17:21

padcost a écrit:Tout ces "conseils" (sic) c'est de la bricole de chez bricolos & Co :roll:

Ajouter 120 euros et acheter une chaîne complète moderne meilleur rapport qualité/prix/écoute, et de très très loin : les Kef LSX.
Ça tombe sous le sens...


Mdr toi.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 06 Nov 2019 19:14

bonsoir a tous

un conseil tu gardes ton intégré très correct et tu passes sur de "vraies " enceintes ,pas de celles possédant des HP's de nains de jardin des plus limités
les highland audio c'est juste une plaisanterie pour rester poli

pour 600 euros en occas tu peux avoir déjà des colonnes d'un tout autre calibre par exemple des infinity kappa 7.2 /kappa 600 ou plus surprenant entres autres des tannoy M4 ou Kef coda 10 qui pour 200/250 euros
"atomisent" ces pauvrettes de highland

après les avis et comptes rendus de revues et forum "idiophiles" induisent bien souvent les "acheteurs newbe" qui se rassurent comme ils peuvent

LUC :zen:
Dernière édition par gentlegiant le 07 Nov 2019 2:24, édité 1 fois.
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Nov 2019 19:16

Subway2400 a écrit:
padcost a écrit:Tout ces "conseils" (sic) c'est de la bricole de chez bricolos & Co :roll:

Ajouter 120 euros et acheter une chaîne complète moderne meilleur rapport qualité/prix/écoute, et de très très loin : les Kef LSX.
Ça tombe sous le sens...


Mdr toi.

ben quoi, avec 4 paires on sonorise le stade France , non ? :ane:
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 06 Nov 2019 20:15

guyniol a écrit:
Subway2400 a écrit:
Mdr toi.

ben quoi, avec 4 paires on sonorise le stade France , non ? :ane:


Et encore, la 4e c'est juste pour être sûr :mdr:

gentlegiant a écrit:les highland audio c'est juste une plaisanterie pour rester poli


Tu es un peu dur, déjà elles sont bon marché, elles sonnent pas si mal, mais comme pour toute enceinte il faut acheter en fonction de l'environnement d'écoute, tout simplement :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 07 Nov 2019 12:43

normalement j'ai trouvé des aria 906 pour 400 €

et en ampli alors j'aime beaucoup le marantz MARANTZ HD-CD1 pour "sa gueule" mais les prestations seront il bien pour moi?
focus27350
 
Messages: 9
Inscription Forum: 17 Mai 2011 14:09
  • offline

Message » 07 Nov 2019 13:00

Focal Aria 906, très bien, mais plutôt sur des électroniques Rotel par exemple, pour donner un peu de pêche ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 07 Nov 2019 13:16

Subway2400 a écrit:Focal Aria 906, très bien, mais plutôt sur des électroniques Rotel par exemple, pour donner un peu de pêche ;)


merci je vais regarder
focus27350
 
Messages: 9
Inscription Forum: 17 Mai 2011 14:09
  • offline

Message » 07 Nov 2019 14:20

focus27350 a écrit:normalement j'ai trouvé des aria 906 pour 400 €

et en ampli alors j'aime beaucoup le marantz MARANTZ HD-CD1 pour "sa gueule" mais les prestations seront il bien pour moi?


2 x 35w en classe d pour un ampli à 1200 euros :ko:

Laisse tomber ce genre d'ampli, c'est un jouet...c'est juste fait pour mettre de la musique de fond, pas pour faire de la haute fidélité...Et les 89db de rendement des focal, ça va pas aider non plus.

Les focal encaissent 120w, donc vas-y n'hésite pas sur l'ampli.

Pour les électroniques rotel, je vois pas trop en quoi c'est plus pêchu qu'une autre marque ? Pour avoir de la pèche et de la dynamique, on regarde la capacité de l'alimentation, et la puissance de sortie.
La puissance de sortie en général, ça n'a pas grande importance en milieu domestique, mais hormis les ampli en pure classe A, capacité d'alim et puissance de sortie ; l'un ne va pas sans l'autre.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 07 Nov 2019 14:31

jeoffrey59 a écrit:Pour les électroniques rotel, je vois pas trop en quoi c'est plus pêchu qu'une autre marque ? Pour avoir de la pèche et de la dynamique, on regarde la capacité de l'alimentation, et la puissance de sortie.
La puissance de sortie en général, ça n'a pas grande importance en milieu domestique, mais hormis les ampli en pure classe A, capacité d'alim et puissance de sortie ; l'un ne va pas sans l'autre.


Et bien, va écouter et tu constateras par toi-même ... Les Rotel ont une sonorité plus punchy que les Marantz. Avec les Aria, des enceintes à la "pesonnalité" plutôt discrète dans l'aigu et plutôt ronde dans le grave, un Rotel est bien adapté et les "illumine" un peu.

Donc on est d'accord sur le fait que certains amplis, parfois même appréciés (à tord ou à raison) soient un peu light, ça y'a pas de soucis, mais parfois tu vas un peu loin quand même ...
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 07 Nov 2019 14:47

Subway2400 a écrit:
jeoffrey59 a écrit:Pour les électroniques rotel, je vois pas trop en quoi c'est plus pêchu qu'une autre marque ? Pour avoir de la pèche et de la dynamique, on regarde la capacité de l'alimentation, et la puissance de sortie.
La puissance de sortie en général, ça n'a pas grande importance en milieu domestique, mais hormis les ampli en pure classe A, capacité d'alim et puissance de sortie ; l'un ne va pas sans l'autre.


Et bien, va écouter et tu constateras par toi-même ... Les Rotel ont une sonorité plus punchy que les Marantz. Avec les Aria, des enceintes à la "pesonnalité" plutôt discrète dans l'aigu et plutôt ronde dans le grave, un Rotel est bien adapté et les "illumine" un peu.

Donc on est d'accord sur le fait que certains amplis, parfois même appréciés (à tord ou à raison) soient un peu light, ça y'a pas de soucis, mais parfois tu vas un peu loin quand même ...


J'ai déjà écouté, et déjà constaté, merci... :wink:

Comme les atoll, ils ont une transparence un peu exacerbée, qui donne cette sensation de son punchy. Mais ce qui fait le punch d'un ampli, ce n'est pas son degré de transparence...bréf, c'est qu'un détail.

Un ampli de 35w en classe d, sur des enceintes qui encaissent 120w, c'est se tirer une balle dans le pied pour celui qui recherche la performance audio. Ya pas de secret, pour retransmettre la dynamique des instruments en général, faut des watt. Beaucoup de watt...ça, c'est de la science, c'est pas moi qui le dis.

Pour 200/300 euros, on trouve des sony ta-f (série 700 ou 800). C'est pas tout jeune, mais c'est increvable, et très fiable. ça sort une centaine de watt, et ça embarque une alim très très correct. (dans les 700w pour le transfo d'alim).
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 07 Nov 2019 14:57

Subway2400 a écrit:
jeoffrey59 a écrit:Et bien, va écouter et tu constateras par toi-même ... Les Rotel ont une sonorité plus punchy que les Marantz. Avec les Aria, des enceintes à la "pesonnalité" plutôt discrète dans l'aigu et plutôt ronde dans le grave, un Rotel est bien adapté et les "illumine" un peu.

Donc on est d'accord sur le fait que certains amplis, parfois même appréciés (à tord ou à raison) soient un peu light, ça y'a pas de soucis, mais parfois tu vas un peu loin quand même ...

En grand fan de Rotel, et j’en ai eu un gros paquet! Ce n’est pas le qualificatif le plus approprié selon moi. Il faut être dans le haut de cette gamme pour avoir du solide. C’est globalement musical et le mariage avec BW est génial. Mais je n’irais pas sur le « punchy »... ce n’est que mon avis.
phil974
 
Messages: 10482
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 07 Nov 2019 15:08

Et bah, la transparence un peu exacerbée ça va très bien avec les Aria ! C'est justement ça l'intérêt ...
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message