Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Issartier cyril, max-art et 92 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Optimiser le placement des SR et SR Back.

Message » 07 Nov 2019 22:50

Bonsoir à tous.

Nous allons faire construire une nouvelle maison et souhaitons y intégrer un home-cinema dans la pièce de vie.
Dans le cadre de ce projet j'ai besoin de conseils pour optimiser le placement des enceintes.
Le projet n'étant pas encore réalisé nous pourrons passer les câbles dans les cloisons.

Nous avons déjà identifier la position de la tv, donc du canapé et des enceintes frontales, mais je me pose des questions par rapport au positionnement des enceintes surround pour une config 7.1.
Pour les atmos c'est simple car la maison sera de plein pied, donc elles seront placés aux endroits repérés d'un A encadré.

J'ai tracé les angles indiqués dans les préconisations Dolby.
Pour les surround serait-il pertinent de les placer en A et B ? (B étant en face de A) ou alors en A et légèrement au dessus de B suivant la projection de l'angle 110°C ?
Pour les surround back quel est le meilleur compromis C et H (H étant en face de C) ou alors quel couple parmis C,D,E,F,G,H ?

:D :D :D

Merci de m'avoir lu et merci si vous me conseillez, Bisous :D

Image
misterSTLO
 
Messages: 2
Inscription Forum: 14 Mai 2014 9:53
  • offline

Message » 07 Nov 2019 23:44

A mon avis le meilleur compromis est:
- En étant en 7.1 tu peut avancer un peu les surrounds, 100° est idéal. Du coup cela tombe un peu en avant de A et B, juste au ras des portes des 2 cotés
- Pour les surrounds back 150° est le mieux, donc positions D et F
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 08 Nov 2019 16:49

Et pourquoi pas des Surround et Surround Back in ceiling pour respecter parfaitement les angles ?
Il existe certains modèles encastrables avec tweeter voire enceintes complètes orientables . :wink:
wopr
 
Messages: 5822
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 09 Nov 2019 21:59

Des enceintes in-ceiling remplaceraient des enceintes surround ? Si oui ou faudrait-il les placer ?
thanks.
misterSTLO
 
Messages: 2
Inscription Forum: 14 Mai 2014 9:53
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message