Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, Bing [Bot], lolotheretour2 et 186 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Brancher 2 enceintes encastrables avec 2+ et un seul - ?

Message » 10 Nov 2019 20:12

Bonjour,

J'ai fait passer mes câbles entre platrerie et murs dans notre maison ( neuve ) afin de ne pas avoir de fils partout.

TV, enceintes AV, centrale, caisson d'un coté, canapé et enceintes AR sur le mur en face, le cablage passe dans le plafond. Mais.. ( forcément il y a un mais.. ).. une fois tout branché, pas de son sur l'enceinte AR gauche.. j'ai testé en inversant les enceintes, en testant la sortie, avec un voltmetre... un des deux fils à gauche ne conduit pas.. il y a du avoir section pour tout un tas de raisons.. ( vis ? ) mais je ne peux pas refaire car ca passe dans les rails placo.

J'ai donc sur mes 4 cables AR 3 cables fonctionnels.

Je vais mettre des enceintes encastrables plafond si j'ai une solution, en l'occurrence peut on prendre le seul négatif restant et le dédoubler puisque pour evacuer le courant.. je le dedoublerait évidemment cote ampli pour ne pas tout renvoyer sur une seule sortie..

C'est possible ça ??!


Merci par avance pour vos lumières..


PS : enceintes encastrables plafond.. pas besoin d'un truc puissant mais des avis entre enceintes classiques ou closes ?
fredfauv
 
Messages: 21
Inscription Forum: 10 Nov 2019 19:39
  • offline

Message » 12 Nov 2019 17:43

Personne pour me répondre ?!?

Je le lancerais bien mais je suis absolument pas calé et je me vois mal réinvestir dans d’autres enceintes sans être sur du truc, ou même tenter au risque de cramer mon ampli..
fredfauv
 
Messages: 21
Inscription Forum: 10 Nov 2019 19:39
  • offline

Message » 12 Nov 2019 18:01

Salut
En 1er lieu ,regarde si les - en sortie ampli ne sont pas commun
C est très souvent le cas et si c est bien le cas 1 seul conducteur - suffira pour tes deux liaisons

Par contre il serait bien de t'assurer que les conducteurs non coupé ne sont pas abîmé
En court circuit entre eux ou ,surtout concernant les + à la masse
Rusty 09
 
Messages: 232
Inscription Forum: 19 Juil 2016 18:59
  • online

Message » 12 Nov 2019 21:05

Salut,

Et pourquoi tu attache pas un nouveau câble et tu tire de l'autre côté pour en passer un nouveau ?
Enfin si le câble est bien passé dans une goulotte
moomoon01
 
Messages: 5
Inscription Forum: 12 Nov 2019 10:39
  • offline

Message » 13 Nov 2019 8:19

Rusty 09 a écrit:Salut
En 1er lieu ,regarde si les - en sortie ampli ne sont pas commun
C est très souvent le cas et si c est bien le cas 1 seul conducteur - suffira pour tes deux liaisons

Par contre il serait bien de t'assurer que les conducteurs non coupé ne sont pas abîmé
En court circuit entre eux ou ,surtout concernant les + à la masse


Bonjour,

Merci pour le retour !
Comment est-ce que je peux voir si les deux bornes - sont communes ?

Pour les fils en positif, je prendrai un de chaque côté et je vais les revérifier au voltmètre pour m’assurer que tout est stable.

Merci beaucoup et bonne journée :)
fredfauv
 
Messages: 21
Inscription Forum: 10 Nov 2019 19:39
  • offline

Message » 13 Nov 2019 22:25

moomoon01 a écrit:Salut,

Et pourquoi tu attache pas un nouveau câble et tu tire de l'autre côté pour en passer un nouveau ?
Enfin si le câble est bien passé dans une goulotte


Ce serait une excellente idée si les cables avait été mis dans une goulotte, et quand je m’en suis rendu compte la plâtrerie était déjà posée :o

D’ou Mon creusage de cervelle.. :/
fredfauv
 
Messages: 21
Inscription Forum: 10 Nov 2019 19:39
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message