Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 107 invités

Tous sur les casques et écouteurs

CYRUS SoundBuds

Message » 13 Nov 2019 20:56

ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 14 Nov 2019 10:00

Je ne connaissais pas ce produit quand tu as posté les diapason d'or. Comme toi j'ai regardé qq tests sur le web, et comme toi je n'ai trouvé que des reviews qui le considère comme juste passable... J'ai du mal à comprendre ce choix de la revue alors qu'il semble y avoir un paquet de trucs bien mieux même dans cette gamme de prix :hein:
Mr Eric
 
Messages: 31447
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 14 Nov 2019 12:23

Bonjour,

Amha, il y a deux choses à dire sur les différences que l'on peut parfois lire sur l'évaluation du matériel Hifi et plus particulièrement à propos de ces IEM CYRUS qui ne paraissent pas faire l'unanimité*. La première est que Diapason ne s'est jamais caché de privilégier les essais avec de la musique essentiellement classique et la seconde que les testeurs des revues/rewiews n'ont certainement pas les mêmes goûts en matière de reproduction sonore.



Bonne journée.


* C'est pour cette raison que l'information Diapason a été complétée des avis disponibles pour le moment.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 14 Nov 2019 15:18

ajr a écrit:La première est que Diapason ne s'est jamais caché de privilégier les essais avec de la musique essentiellement classique et la seconde que les testeurs des revues/rewiews n'ont certainement pas les mêmes goûts en matière de reproduction sonore.


Les goûts de chacun ne sont que les éléments déclencheurs du choix / décision d'achat.
il n'en reste pas moins que les qualités intrinsèques des casques testés doivent pouvoir être dégagées des différentes écoutes, en mixant plusieurs sources, plusieurs eartips (dans la cas des iem) et surtout plusieurs style musicaux.
Donc la question de Mr Eric est pertinente : comment Diapason peut trouver ces iem dignes d'un Diapason d'Or quand on trouve tant de revues, disons, mitigées, sur le net ?
Les tests de Diapason sont à l'origine de mon désabonnement de chez eux tant ils sont parfois clairement orientés ...
patyat
 
Messages: 529
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Tours, France
  • offline

Message » 14 Nov 2019 17:10

c'est surtout que j'ai du mal à voir comment un iem qui sonne pas bien sur de la pop ou autre genre, se mette miraculeusement à devenir fantastique sur du classique...
Mr Eric
 
Messages: 31447
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades