Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 77 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Attention, faux vinyle sur Amazon !!!

Message » 16 Nov 2019 10:10

hongkongfoufou
 
Messages: 3268
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 17 Nov 2019 3:07

Ok...
Et j’ai relevé dans ton article un lien vers un autre article qui dit que cette année sur le marché américain les ventes de vinyles vont dépasser (en montant) les ventes de Cd pour la première fois depuis 1986... :o

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 18 Nov 2019 6:46

Cool

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant Tapatalk
hongkongfoufou
 
Messages: 3268
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 18 Nov 2019 21:06

Quoi cool? Que les gens se fassent enfler à acheter un vinyle deux fois plus cher qu'un cd en moyenne (puisqu'il est toujours vendu près de 2 fois plus de cd en volume....)??

Franck
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 18 Nov 2019 21:10

franckiné a écrit:Quoi cool? Que les gens se fassent enfler à acheter un vinyle deux fois plus cher qu'un cd en moyenne (puisqu'il est toujours vendu près de 2 fois plus de cd en volume....)??

Franck


Cool qu'il se vend plus de vinyle que de CD...
Rien oblige les gens à acheter du vinyle...ni les CD, c'est pour cela que d'autres font autrement...

Pourquoi autant d'agressivité ?
hongkongfoufou
 
Messages: 3268
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 18 Nov 2019 21:39

Loin de moi la moindre pensée agressive à ton égard.....
C'est bien là le problème, il ne se vend pas plus ni même autant de vinyles que de cd. C'est juste que les maisons se gavent plus sur le vinyle en surfant sur un effet de mode (comme d'habitude).
On commence à revoir des cassettes ressortir tout doucement.....

Franck
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 18 Nov 2019 21:58

Comme le support physique attire quand même encore, c'est vers le vinyle que les gens se tournent, pas le CD qui, avec la démat, n'a quasiment plus aucun intérêt. Surtout qu'un très grand nombre de vinyles contient un coupon de téléchargement.
On peut dire que c'est cool, dans le sens où il y a quand même de super masterings qui ont été faits sur vinyle dernièrement. Avec du bon matos, ça sonne.

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2204
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 18 Nov 2019 22:00

hongkongfoufou
 
Messages: 3268
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 28 Nov 2019 18:07

https://www.telerama.fr/musique/le-viny ... 161200.php

On lira cet article avec intérêt

Vinyl, Polaroid, K7... Une jeunesse (- de 30 ans) en manque de repères physiques, qui se rencontre sur des applis, revient vers l'objet, et c'est ô combien compréhensible, et inversement proportionnel au désintérêt de ma génération (50 et +) qui a bien connu lesdits objets, connait leurs faiblesses (parce que les forces, a-t-il déjà été dit sur ce forum à de nombreuses reprises et par des pointures, pour le vinyl en terme de qualité sonore c'est non, source de distorsions (la fameuse chaleur des vinyls = distorsion), de vibrations, de craquements, pleurage, scintillements, non linéarité des cellules de lecture, dynamique tassée et de multiples problèmes en tous genres) et n'y reviendra pas sauf pour une démonstration vintage autour du sapin de Noel aux petits neveux éblouis.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 06 Déc 2019 19:28

article intéressant...
personnellement j'adore me procurer des vinyles (neufs ou occasions, sur des sites comme discogs par exemple ou d'autres) mais je trouve qu'il manque à ce jour une plateforme qui trie le bon grain de l'ivraie : meilleurs pressages effectués soit depuis des sources numériques ou analogiques, rééchantillonées ou pas...comme l'explique l'article.
je comprend mieux ces vinyles à 10€ du coup...
cpt bartok
 
Messages: 113
Inscription Forum: 19 Déc 2009 1:06
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD



cron