Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexgui1960, Greghifi, OhMummy, spoke et 84 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Avis Nuforce référence 9v2 et nuprime sta-9

Message » 15 Mai 2019 21:02

Bien le bonjour,

J'ai l'occasion de pour acheter deux bloc Nuforce ou un bloc nuprime pour pas grand chose. Et j'avoue que je resterais bien chez moi.
J'ai pu essayer dans un magasin parisien connu, à la réputation d'antan fané malheureusement.
Écoute sur un Mac Book sortie jack, iTune aac ... Et sur un choix de colonne très décevante.

Bred impossible de se faire une idée dans ces conditions.

Quelqu'un a t'il déjà essayé ce genre d'appareil chez lui ?
Équipé en colonne Cabasse skiff, dac Asus stx ou directement celui du marantz 7012.
Musique plutôt rock année 70, jazz ancien et nouveau, mix récent jkf, ...

A vos impressions
et merci.
rduc
 
Messages: 65
Inscription Forum: 22 Déc 2004 13:44
Localisation: SEILLANS (VAR)
  • offline

Message » 16 Mai 2019 20:42

j'ai été tenté d'acheter les bloc 9v2, mais quand j'ai vu la fiabilité très aléatoire de ces bestioles, j'ai laissé rangé la CB.

Regarde du coté des blocs 'dualbloc 22' de chez elecaudio, sur audiophonics. 220 euros le bloc, avec 150w par canal.

Ils sont très très apprécié sur le forum Cabasse.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 17 Mai 2019 12:19

rduc a écrit:Bien le bonjour,

J'ai l'occasion de pour acheter deux bloc Nuforce ou un bloc nuprime pour pas grand chose. Et j'avoue que je resterais bien chez moi.
J'ai pu essayer dans un magasin parisien connu, à la réputation d'antan fané malheureusement.
Écoute sur un Mac Book sortie jack, iTune aac ... Et sur un choix de colonne très décevante.

Bred impossible de se faire une idée dans ces conditions.

Quelqu'un a t'il déjà essayé ce genre d'appareil chez lui ?
Équipé en colonne Cabasse skiff, dac Asus stx ou directement celui du marantz 7012.
Musique plutôt rock année 70, jazz ancien et nouveau, mix récent jkf, ...

A vos impressions
et merci.


Plus de froideur sur les Nuforce .
Les STA9 sont une valeur sûre . La puissance d’un STA9 est de 290w si bridgé en mono alors que celle d’un Nuforce mono est de 170 à 190w selon v1,V2 ouV3 .
Nuforce paraît avoir des problèmes de fiabilité . :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3630
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 17 Mai 2019 18:52

Depuis que je suis passé en STA-9 / Mono, je pense avoir trouvé un des meilleurs rapport qualité / prix sur le marché, il y aurait bien des choses tentantes mais à quel prix ...

Chez moi, le STA-9 en mono ne chauffe quasiment pas en usage normal, aucun problème à signaler hormis le petit souffle standard qui disparait dès que ça chante !
PBN94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05
  • offline

Message » 01 Déc 2019 11:38

Mais si on écarte les problèmes de fiabilité des Nuforce V8 et V9, Le Nuprime STA 9 fait t il jeu égale ou reste quand même de qualité sonore inférieure.
le STA 9 est présenté comme "Chaud" alors que les Nuforce semble etre réputé par leur précisions, leur detail , leur dynamique, leur tenue des basses
Nuforce75
 
Messages: 232
Inscription Forum: 02 Jan 2016 20:49
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message