Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: roonie et 42 invités

Utilisateurs du Smyth Realiser A8... et leurs casques

Message » 06 Oct 2019 16:16

Bonjour à tous ,

Je voudrai utiliser mon A8 pour écouter de temps en temps les programmes télévison au casque ( film , émission musicale ...) en dehors de l’utilisation classique de la prise casque stéréo du téléviseur.

Quel est donc la méthode pour utiliser mon A8 avec la télévision ??
Quels branchements hdmi utiliser ?

Merci pour votre retour.
Bertrand
BJH59-2008
 
Messages: 606
Inscription Forum: 24 Nov 2008 19:16
Localisation: 92-Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 05 Déc 2019 20:48

Bonsoir,

A8 dans la rubrique Je vends .


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 28 Juin 2020 14:05

Bonjour, ne sachant pas si je poste au bon endroit... j’ai l’opportunité d’acquérir un Smyth A8 version Analogique et un casque Stax, car habitant en appartement, je suis privé le soir...
Voilà la liste de mon matériel existant, histoire de savoir si le A8 que je convoite est compatible :

- Jvc N5 4K (vers HDMI out du Denon)
- Denon AVR-X 4200 (tout arrive vers lui en HDMI)
- Zappiti Pro 4K (vers HDMI inp du Denon)
- Panasonic 9000 4K (vers HDMI imp du Denon)

j’aurais quelques questions concernant donc le A8 version Analogique :

- Le vendeur à perdu les micros, les captures sur cartes SD vont quand même marcher ?
- ou puis je me procurer des captures svp ?
- puis je racheter des micros ?
- Enfin comme il est en Analogique, comment va t’il se brancher à l’ampli ?

Merci pour votre aide.

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14142
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 28 Juin 2020 15:24

Bonjour,

Vous devez utiliser la sortie analogique 7.1 de votre lecteur Panasonic, pour le connecter au A8, avec des 4 paires de câbles RCA/RCA stéréo. Notez que ça désactivera sa seconde sortie HDMI (si vous l'utilisez).

Les captures sont accessibles sur le Club Realiser de www.smyth-realiser.fr, mais il faut un abonnement.

Oui, les captures sur carte SD vont fonctionner en mode non personnalisé. Mais vous ne pourrez capturer votre casque sur vos oreilles (HPEQ), sans micro.

Il n'y a plus de micros neuf sur le marché. Il vous faut trouver un possesseur de A8 qui pourrait vous en prêter (louer), si vous en avez besoin.

AV-in
Smyth Realiser
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 28
Inscription Forum: 16 Mar 2014 17:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Juin 2020 15:52

Smyth Realiser a écrit:Bonjour,

Vous devez utiliser la sortie analogique 7.1 de votre lecteur Panasonic, pour le connecter au A8, avec des 4 paires de câbles RCA/RCA stéréo. Notez que ça désactivera sa seconde sortie HDMI (si vous l'utilisez).

Les captures sont accessibles sur le Club Realiser de http://www.smyth-realiser.fr, mais il faut un abonnement.

Oui, les captures sur carte SD vont fonctionner en mode non personnalisé. Mais vous ne pourrez capturer votre casque sur vos oreilles (HPEQ), sans micro.

Il n'y a plus de micros neuf sur le marché. Il vous faut trouver un possesseur de A8 qui pourrait vous en prêter (louer), si vous en avez besoin.

AV-in

Bonjour et merci, mince c’est la réponse que je craignais, car sur mes 2 sources, c’est celle dont je me sers le moins ! Je ne peux pas brancher le A8 sur mon Ampli Denon ? Et ainsi profiter de ma source numéro 1 (Zappiti Pro) ?

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14142
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 28 Juin 2020 16:03

Vous pourriez utiliser la sortie 7.1 pre-out de l'ampli, mais il faudrait alors débrancher toutes les enceintes, car les 2 sont alimentés en parallèle.

AV-in
Smyth Realiser
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 28
Inscription Forum: 16 Mar 2014 17:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Juin 2020 16:38

Mince, donc 2 solution, soit acheter se A8 Analogique et trouver un vieux préamplificateur disposant de 7 ch pré out ?
Ou un A8 version hdmi d’occasion ?

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14142
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 08 Juil 2020 8:48

Bonjour a tous, c'est avec plaisir que je rejoins le club du Smith realiser A8, non pas la version Analogique sans micro dont j'avais parlé ci dessus, mais je me suis orienté finalement sur le A8 HDMI des PA de se forum (le contact téléphonique a été limpide et passionné des le début avec le vendeur). Il me tarde de recevoir se bijoux afin de pouvoir le dompter et d'en découvrir les subtilités...
Merci d'avance pour votre patience et votre aide a venir (a noter que actuellement en plus de mon installation a base d'enceinte, j'écoutais le soir des films avec mon casque virtuel Sony MDR HW 700, d'autre part j'ai aussi un Earthquake Q10B, et j'ai réussi a trouvé le moyen de faire marcher se vibreur l'aprés midi (normal vous me direz) sur mon ampli Denon AVR 4200, mais aussi le soir sur mon casque, car j'ai acheté un deuxième plus petit ampli homecinema rien que pour le signal "1", pour faire trembler mon canapé pour mes films du soir au casque. J'ai cru comprendre qu'avec le A8, ça pourra marcher directement.)

Édit : précision qui a son importance, ma source principale est un Zappiti Pro version Authentic Cinema équipé de 2 sortie hdmi séparé (Audio et vidéo), ce qui va donc simplifier les choses concernant le branchement, vu que mon Videoprojecteur est 4K, et la connectique hdmi du A8 n’est que 1.4...

Patrice
Dernière édition par patriceonkyo le 08 Juil 2020 11:54, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14142
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 08 Juil 2020 9:23

Première question, mes écoutes ne seront que homecinema, et mon budget assez modeste au départ, je m’oriente donc vers 2 choix différent d’occasion, soit le Sennheiser HD650, soit le Fostex TH 610, je connais un peu le Sennheiser (que j’ai possédé il y a longtemps), qu’en dites vous ?

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14142
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 08 Juil 2020 15:54

Patrice, felicitations :-).

Pour le casque, il faudrait que je prenne le temps d’essayer mon hd600 avec le A16. En principe, ca devrait par etre trop mauvais vu que le casque est tres ouvert (le hd800 d’occasion serait mieux neanmoins mais peut-etre hors budget). J’utilise un casque plus droit que le hd600 mais moins ouvert et ca fonctionne tres bien, je vous conseille de commence par votre hd650.

Arnaud
un_casque_ou_rien
 
Messages: 807
Inscription Forum: 31 Oct 2010 12:57
  • offline

Message » 08 Juil 2020 17:45

Merci pour les felicitations ! En fait je n'ai plus le Sennheiser, mais meme si j'aime bien les aigues, je le trouvais trop aigue, donc j'ai bien envie de tester le Fostex, puis le risque n'est pas enorme puisque c'est de l'occas.
Quand au Smith Realiser, le sujet me pationne tellement, que non seulement j'ai lu les 2 topics dédié (en fait je lis toujours completement les sujets dédié du materiel chez moi), mais aussi que je suis en train de lire celui du A16 (car peut etre un jour qui sait)...

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14142
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 16 Juil 2020 6:31

Bonjour a tous, voilà j'ai reçu mon A8 (version HDMI) depuis quelques jours, donc déjà merci a Cespasfaux pour son serieux. J'en ai profité pour acquérir d'occasion sur HCFR un Fostex TH 610 (donc merci aussi a Olivierpe pour son extreme gentillesse), mes premiers essais avec ce casque sur le Prir "Grand spectacle 2" sont assez epoustouflant, sans pour autant rivaliser avec mon vrai systeme d'enceintes THX et mon Ampli Denon Atmos, mais je le répéte moi qui ai l'habitude d'écouter tous les soirs mes films depuis des années au casque avec le Sony MDR HW 700 (puique malheureusement en appartement), Le Smyth realiser A8 est une bombe (pourtant je ne l'ai pas encore optimisé), donc j'ose pas imaginer le A 16 (dont je suis le topic aussi)...
Je me trouve face a un gros problème, avant pour mes ecoutes du soir, il me suffisait de brancher mon casque Sony sur la sortie Audio Only (donc la deuxième sortie HDMI) de mon Zappiti Pro ou de mon Panasonic 9000, et c'était ok. Maintenant avec le Smyth sur mon Zappiti, j'obtiens un gros grésillement, et sur mon Panasonic, ça marche sur les disques physique et les films démat depuis mon Nas en dolby uniquemement, grésillements aussi pour tout ce qui est en Dts et Atmos ect... Bref beaucoup de films passent a la trappe.
J'ai un Yamaha RXV 379 dont je ne me sert pas, qui possède entrées et une sorti HDMI, pensez vous que si je pars d'une de mes source par la HDMI Audio Only vers une entrée HDMI du Yamaha, puis de sa sortie vers l'entrée HDMI du Smyth, ça marchera ?
Merci pour vos solutions.

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14142
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 07 Aoû 2020 21:45

Bonsoir,

Un A8 vient d'arriver dans la rubrique - Je vends -.


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 03 Sep 2020 14:03

Bonjour a tous, j'utilise depuis le début de l'été mon A8 HDMI et Fostex 610 avec beaucoup de bonheur. Aujourd'hui je dois vous avouer que je ne me suis pas encore servi du suiveur de tete, a t'il une grande importance dans l'ecoute d'un film ?
Ai je bien compris le fonctionnement car comme je ne bouge pas ma tete lorsque je regarde un film, pourquoi cet accessoire (j'ai l'impression que je fais fausse route) ?

Merci pour vos réponses.

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14142
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 03 Sep 2020 14:31

Si tu tourne la tete pour suivre ton chat qui rentre dans la piece ....et bin tas la scene sonor qui elle ne bouge pas


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Cespasfaux
 
Messages: 176
Inscription Forum: 18 Sep 2013 1:20
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques