Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC hifi

Message » 08 Déc 2019 19:09

fr13fr,
j'ai essayé ma télé Samsung avec une barre de son Samsung, et je n'avais pas de décalage de son. On peut donc dire ma télé est ok sur ce point et que ça dépendra du DAC utilisé ?
Brad Pitt
 
Messages: 596
Inscription Forum: 16 Nov 2019 19:00
Localisation: Sud RP
  • offline

Message » 08 Déc 2019 19:46

Désolé mais moi je ne peux pas te répondre. Je pense que sur le forum, il y a des personnes compétentes pour ça.
De mon côté, j ai pas trouvé de solution. D ailleurs le problème est reconnu sur le forum officiel Sony.
fr13fr
 
Messages: 65
Inscription Forum: 30 Déc 2002 0:00
Localisation: martigues
  • offline

Message » 25 Déc 2019 11:26

Bonjour à tous,
je regarde toujours ce qu'il se fait en DAC.
Ma config actuelle : la musique est sur le NAS Qnap et la caste sur la télé via la tablette (appli Qnap Qmusic) grace à une Chromecast. De là, la télé sort en RCA sur mon ampli (je sais, ça doit pas pas etre terrible ...).
Mon futur DAC récupèrera le son de la télé en optique ou Coaxial. D'ou ma question, y a t il un intéret à ce que le futurDAC shunte cette partie Chromecast + télé ? C'est à dire que le futur DAC devrait être BT pour communiquer avec la tablette ? Ca réduit un peu le choix du DAC (peu sont USB). J'ai trouvé le Topping D50S qui est très bien noté par Audio Science review (250€) ou SMSL DP3.
Merci de votre aide.
Brad Pitt
 
Messages: 596
Inscription Forum: 16 Nov 2019 19:00
Localisation: Sud RP
  • offline

Message » 25 Déc 2019 16:54

Brad Pitt a écrit:fr13fr,
j'ai essayé ma télé Samsung avec une barre de son Samsung, et je n'avais pas de décalage de son. On peut donc dire ma télé est ok sur ce point et que ça dépendra du DAC utilisé ?


Bonjour : je n'ai pas ce problème. Il doit y avoir une question de réglage quelque part pour éviter ce désagrément. J'écoute ma TV dans le salon exclusivement sur la chaine hi-fi.
cette semaine je vais installer une TV en montagne avec le même type de système (mais avec un ampli NAD 338)
Je ferai part de mon retour d'expérience. En attendant mieux (du DIY) les enceintes seront une paire de Triangle que j'ai put acheter en promo

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7930
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message