Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Choix barre de son 1500/2000 euros facile d’utilisation

Message » 20 Déc 2019 12:00

Bonjour.
Actuellement en kit 5.1 kef ampli denon
Très bon matos, mais trop complexe pour mon usage, résultat je ne l’utilise que très peu.

À la recherche donc d’un ensemble barre de son caisson, avec une utilisation très facile.
En gros j’allume la tv la barre s’allume et que le son sorte de la barre automatiquement que j’utilise ma tv ou la console.

Budjet 1500/2000 euros environs.
Usage 80% home cinéma Tv console
20% musique mais important pour moi de garder un bon son pour la musique et en gardant assez de puissance pour gérer une soirée à la maison!

J’ai donc besoin de votre aide car pas de possibilité de faire des tests. Que les avis des vendeurs!

J’hésite actuellement entre trois barres.

Sonos Playbar et caisson 1400 euros
(Bon sorti depuis 5 ans , j’ai pu l’entendre Sympa. Mais l’impression d’acheteur un article en fin de vie)
https://m.boulanger.com/ref/147501

Bose 700 et caisson 1300 euros
Essai en magasin sympa. Mais seulement avec des démos. Pas de super avis sur le forum, ce qui me fait hésiter , car avec de bon avis j’aurai craqué pour ce kit, avec possibilité de rajouter les arrières .
https://www.cobra.fr/bose-soundbar-700- ... ir-p-46318

Et pour finir
Bowers & Wilkins 1250 euros la barre 2100 euros en promo le kit. (Je ne sais plus où j’avais trouvé cette promo.
Soucis je n’ai jamais entendu cette barre. Juste conseillé fortement par un vendeur de boulanger qui a pu la tester pendant un salon.
Bon pas le même budjet que les 2 autres. Il y a t’il vraiment une différence qui justifie que je casse toute la tirelire !

Je reste bien sûr ouvert à d’autre propositions de barre que je n’aurai pas évoquée !

Merci d’avance pour votre aide car je suis perdu avec trop de choix sur le marché et pas la possibilité de tester !
LASCKO
 
Messages: 52
Inscription Forum: 17 Mai 2010 20:45
  • offline

Message » 20 Déc 2019 13:44

J’ai oublié le lien pour la barre b&w
https://www.son-video.com/article/home- ... ation-bass

Et je regarde la fameuse barre sennheiser ambeo
https://www.cobra.fr/sennheiser-ambeo-s ... gLVU_D_BwE

Mais là le budjet explose...
Et je ne sais pas si la différence de qualité sonore est justifié ?
LASCKO
 
Messages: 52
Inscription Forum: 17 Mai 2010 20:45
  • offline

Message » 20 Déc 2019 17:31

Ambeo sans hésitation
toronelli
 
Messages: 345
Inscription Forum: 10 Déc 2019 21:36
  • offline

Message » 21 Déc 2019 12:42

Bon pas beaucoup de réponse alors je continu mes recherches de mon côté

Ambeo semble très bien, mais je vais avoir du mal à monter le budjet aussi haut... à voir

Les bose l’avantage c’est que avec mon budjet je peux aussi prendre la paire d’enceinte arrière

Reste aussi la b&sw avec le caisson

Pas facile sans pouvoir faire des écoutes!
LASCKO
 
Messages: 52
Inscription Forum: 17 Mai 2010 20:45
  • offline

Message » 26 Déc 2019 20:47

J'ai également hésité entre la B&w formation bar et le muzo 2.
C'est le vendeur du magasin qui m'a conseillé la B&w et je l'ai acheté,
Première impression, la B&w est neutre musicalement et avec la TV aussi, les sources doivent être parfaites, oublié le MP3.
Avec la TV tout est en finesse, si vous voulez plein d'effet, ce ne sera pas le bon choix.
Le muso apportait plus de basse.
Il est nécessaire de prendre le caisson de basse avec la B&w.
Un conseil, il faut aller écouter avant d'acheter et si possible dans la même pièce.
Belle soirée
jokoi
 
Messages: 4
Inscription Forum: 13 Fév 2015 8:59
  • offline

Message » 12 Jan 2020 11:13

Bonjour,
J'hésite également entre la B&W et la Bose.
Une question dans les 2 cas. Je dispose déjà d'un caisson de basse (Jamo J12 que je branche actuellement directement sur ma TV Sony AF8 via prise casque sans ampli). Est ce qu'il est obligatoire d'avoir dans les 2 cas des caissons de basse propre à ces 2 ensembles (700 pour Bose, Formation pour B&W) ou est ce qu'en le branchant via prise jack par exemple cela peut fonctionner.
L'idée étant d'éviter de revendre pour racheter un caisson...
Merci.
darknat
 
Messages: 43
Inscription Forum: 10 Aoû 2018 15:23
  • offline

Message » 12 Jan 2020 20:16

darknat a écrit:Bonjour,
J'hésite également entre la B&W et la Bose.
Une question dans les 2 cas. Je dispose déjà d'un caisson de basse (Jamo J12 que je branche actuellement directement sur ma TV Sony AF8 via prise casque sans ampli). Est ce qu'il est obligatoire d'avoir dans les 2 cas des caissons de basse propre à ces 2 ensembles (700 pour Bose, Formation pour B&W) ou est ce qu'en le branchant via prise jack par exemple cela peut fonctionner.
L'idée étant d'éviter de revendre pour racheter un caisson...
Merci.


Je pense que oui car ce sont des caissons sans fil, le caisson se connecte à la barre sans fil et c’est la barre qui le gère, donc pour moi c’est un caisson propre à bose.... j’hésite aussi entre un système bose ou un encastré .
phanou31
 
Messages: 80
Inscription Forum: 14 Aoû 2010 20:25
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message