Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le Multiroom

Optimisation TV/HOME/CINEMA/BOX

Message » 23 Déc 2019 1:47

Bonjour à tous,
Je me présente : Retraité de 71 ans demeurant en Ile de France je fais partie de nombreux utilisateurs qui, hormis d’apprécier une belle qualité d’image et le son qui va avec, sont loin de connaitre, comprendre et maitriser les récentes évolutions techniques dans le domaine des écrans TV et périphériques.
Je viens de m'inscrire sur HCFR et souhaite obtenir avis et conseils.

Je possède depuis plusieurs années l’installation suivante :
Ecran TV : Panasonic Viera TX-P50VT50E (6 ans)
Ensemble pionner 5.1 : Tuner XV-DC1000 + Caisson S-DV1000SW+ Enceintes satellites S-DV1000ST
Le tout passe par une Box Free Révolution en connexion HDMI.

Je viens de commander un écran TV : LG OLED 55 E9 que je devrais recevoir sous 3 semaines..

J’imagine que ce n’est pas parce que ce modèle de TV ni toutes ses qualités annoncées ( OLED, 4K, Dolby vision, Dolby Atmos, Al Sound ou autre barre de son, etc…) que dès le branchement avec la box, le résultat aussi bien du son que de l’image seront meilleurs qu’actuellement voire excellents.
Quels sont vos avis et conseils afin que je puisse au mieux optimiser les capacités de mon nouvel achat sur tous les points (son, image, box) ?

Je vous remercie tous, de m’avoir lu et par avance de votre réponse.

Cordialement

Kingkong77
Kingkong77
 
Messages: 1
Inscription Forum: 22 Déc 2019 23:55
  • offline

Retourner vers Multiroom