Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Infomediasvc, Mick78, Ptit_Philou et 46 invités

Luminosité des VP Epson série TW

Message » 27 Déc 2019 16:42

Bonjour à tous,

Ma question précédente n'ayant pas déchaînée l'enthousiasme des foules, j'ai passé quelques heures à regarder les différents sujets de ce forum pour me faire un avis et arrêter ma décision et mon choix.
Je pense remplacer mon VP dont la lampe est morte (Hitachi PJ-TX300 de 2007). Du fait de ma config (pièce de vie, recul non modifiable, écran base 200 cm ...), je m'oriente vers la gamme Epson EH-TW XXXX. Mon choix irait vers le TW5600 car je ne vois pas franchement l'utilité des options ajoutées au TW5650.

Après lecture de certains avis ici et là et surtout d'un test réalisé et documenté, je m'inquiète cependant de la luminosité importante de ces modèles selon les utilisateurs.
Mon vieil Hitachi était donné pour 1200 lumens (960 en mode éco). Je l'ai trouvé franchement sombre sur la fin (au bout de 4000 heures c'est normal me direz-vous !).
Sur l'Epson TW5600/5650, la valeur est donnée pour 2500 lumens (1650 en éco). Est-ce vraiment trop important pour une utilisation dans une pièce sombre (j'aime faire le noir comme au cinéma) en projetant de 3.8 m sur une base de 2 m ?

J'aimerais connaitre l'avis des passionnés et avertis en matière de HC que vous êtes. Et tout conseil sur d'autres modèles adaptés, pour peu qu'on reste dans un budget sérieux (j'ai d'autres contraintes), sera bon à prendre !

Merci par avance de vos éventuels retours. :wink:
MartinF22
 
Messages: 2
Inscription Forum: 23 Déc 2019 21:17
  • offline

Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message