Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cinetoiles, kazerone, mattco, Meilbury, micha88, mmdd, poppu80, raijasse, StyxHCFR et 66 invités

LG HU70LS Vidéoprojecteur LED 4K

Message » 28 Déc 2019 12:58

Salut Jef_13,


J'avais un Sony hs 60 qui au fil du temps à baissé en contraste! Pour ca que jattendais un modèle avec source lumineuse fiable.
Pour quelqu'un qui a une piece optimisé il est top, ce n'est pas mon cas alors j'arrête la videoprojection pour le moment.

Autrement, je n'avais encore jamais vu une image pareille! Nette et fluide.
jayjay19
 
Messages: 892
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
  • offline

Message » 30 Déc 2019 22:46

bonjour Jayjay19, bonjour à tous.

j'envisage de changer de vidéoprojecteur et celui-ci fait partie de ceux que je vise avec les optoma uhd52 et 60 et benq 2700 car ce sont les seuls qui ont un ratio me permettant de remplir mon écran de 2.70m à la distance du mur ou il sera accroché (4.05m) et qui rentrent dans mon budget.
j'ai actuellement un optoma hd23 (c'est vieux je sais, il était dans mon salon avant la réalisation de ma salle dédie..) qui ne remplit donc pas l'écran et cherche un dlp pour le piqué mais aussi plus de contraste et des noirs un plus profond dans la limite du possible pour mon budget aux alentours de 1600€, un peu plus un peu moins si nécessaire.
je suis en salle dédiée (plafond et rampants noirs, murs gris anthracite) insonorisée et j'élimine donc le benq qui a priori est bruyant (et surtout pas fiable). l'écran actuel est en tissus burlington blanc pour laisser passer le son.

en tant qu'utilisateur de ce nouveau lg ,est ce que tu penses que dans mon cas il peut faire l'affaire, surtout vis à vis du contraste ou est ce que j'aurais mieux sur les modèles équivalent en tarif de chez optoma que j'ai cités ou autres (si tu les connais)?

merci pour ton retour et bonnes fêtes de fin d'année à tous
zalem
 
Messages: 72
Inscription Forum: 05 Mar 2006 14:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 31 Déc 2019 13:14

Salut Zalem,


Tout ce que je peux dire c'est que le contraste n'est pas le point fort de ce LG, les noirs sur scènes très sombres sont mauvais et c'est bien dommage car sans ça il serait l'excellence même en vidéoprojection, car il est parfaitement fluide (lecteur interne) netteté incroyable vive le dlp, et une plage de couleurs intéressante par rapport à une roue chromatique. Je ne penses en revanche pas qu'il soit aussi bon dans ce domaine que les ténors en technologie tri-matricielle.

Pour l'instant, après ce test encore non concluant!! :evil: soi j'arrête la vidéoprojection soi je tente une dernière fois un VP ça sera le TW9400 je penses, si ça ne colle pas j'arrête jusqu'à ce qu'un modèle soit équilibré avec une source lumineuse fiable. qui sortira je penses d'ici 2/3 ans, ça sera peut-être bien un LG :mdr:
jayjay19
 
Messages: 892
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
  • offline

Message » 31 Déc 2019 13:53

Perso, je trouve ce LG excellent dans les scènes de jour, certes moins bien dans les scènes sombres… Mais en 4k HDR en activant l'automapping, en augmentant le contraste à 100 et la luminosité à 57 sur une toile à gain 1 ou 1.1 Lumene, mode naturel et contraste dynamique sur faible(au dessus certes l'image est plus contrastée mais aussi moins naturelle). Il est alors correct dans les scènes sombres avec des noirs plus noir. La fluidité est top si on utilise le mode utilisateur sur 3, aucun artefact et l'image reste naturelle(pas d'effet "camescope"). Le placement reste par ailleurs une contrainte sans aucun lens shift.
Après, c'est sûr que le 9400 est meilleur, mais avec moins de fonction multimédia, moins fluide en 4k et surtout 800€ plus cher !
Dernière édition par farnz le 31 Déc 2019 13:57, édité 1 fois.
farnz
 
Messages: 36
Inscription Forum: 18 Nov 2010 13:24
  • offline

Message » 31 Déc 2019 16:14

Merci à tous les 2 pour vos réponses. Bon faut attendre le lg hu71 alors... Je vais essayer de voir du côté de l optoma uhd51 qui était pas trop mal noté dans les tests. Vu qu'il a baissé de 500€, ça mérite de voir une demo en magasin. dommage que le LG ne soit pas dispo chez cobra etc
En même temps, jme dis qu'un ancien dlp haut de gamme qui a pas trop d'heures en occaz style optoma hd90, si toutefois ça se trouve, pourrait faire l affaire en attendant que la 4k soit accessibl. J'ai bien accroché aussi sur le Sony HW45 tant pour le piqué que les contrastes ou le silence de fonctionnement mais pas au prix actuel et surtout pour le manque de fiabilité apparemment. Par contre jayjay, j'ai vu tourner en salle dédiée l Epson 9400, et perso j'ai pas trop accroché pour le manque de définition, surtout à ce prix là. Après c'est vraiment subjectif puisque tous les tests disent qu'il est bien.. C'est dur de réunir tous les critères, sauf augmenter le budget évidemment..
Bonne soirée à tous
zalem
 
Messages: 72
Inscription Forum: 05 Mar 2006 14:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 01 Jan 2020 12:09

Salut et bonne année :wink:

Il est bien là le dilemme...pour avoir une image équilibrée il faut j'ai l'impression faire des concessions...

Je penses effectivement que le TW9400 n'a pas la netteté du LG, mais si il propose une meilleure lisibilité des scènes très sombres et que le film est vu d'un bout à l'autre sans se poser trop de questions, et bien c'est préférable je penses.

Mais c'est sure après avoir vu la meilleure image sur scène clair, difficile de revenir en arrière :roll:
jayjay19
 
Messages: 892
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
  • offline

Message » 01 Jan 2020 13:50

salut,
et bonne année également.
Jayjay, en fait j'avais mal lu ton message précédent ou tu dis que le lg dans une "salle optimisée" serait top. j'en conclue que tu diffuses dans un salon avec plafond/murs blancs? du coup dans ma salle avec les murs noirs ça pourrait peut être aller (pour le prix évidemment)?
tu parles de fluidité en précisant avec le lecteur interne, pourquoi? ma source est un pchc (config kaz8), y a 1 raison que ça soit moins fluide ou c'est juste parce que tu as testé qu'avec le lecteur interne?
je vais quand même aller faire un tour avenue parmentier pour comparer les autres modèles au même tarif.

sinon, y aussi le viewsonic x100 qui sort en mars avec des leds egalement je crois.
zalem
 
Messages: 72
Inscription Forum: 05 Mar 2006 14:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 01 Jan 2020 14:57

Sinon niveau bruit de fonctionnement, vous en pensez quoi? Perso, en utilisation mode puissance max, je ne le trouve pas si discret que cela.
farnz
 
Messages: 36
Inscription Forum: 18 Nov 2010 13:24
  • offline

Message » 01 Jan 2020 19:05

zalem a écrit:salut,
et bonne année également.
Jayjay, en fait j'avais mal lu ton message précédent ou tu dis que le lg dans une "salle optimisée" serait top. j'en conclue que tu diffuses dans un salon avec plafond/murs blancs? du coup dans ma salle avec les murs noirs ça pourrait peut être aller (pour le prix évidemment)?
tu parles de fluidité en précisant avec le lecteur interne, pourquoi? ma source est un pchc (config kaz8), y a 1 raison que ça soit moins fluide ou c'est juste parce que tu as testé qu'avec le lecteur interne?
je vais quand même aller faire un tour avenue parmentier pour comparer les autres modèles au même tarif.

sinon, y aussi le viewsonic x100 qui sort en mars avec des leds egalement je crois.



J'ai trouve le lecteur interne plus fluide que mon pc pentium g 4560 cg 1050gt 2go 8go ram avec vlc. Je n'ai pas optimisé...
Par contre certains fichiers etaient saccadés alors qu'avec le pc tous passaient.


Ce vp aurait un bon contraste, la concurrence aurait du mal à se faire! Car quand on voit le prix qu'il faut mettre pour avoir une image nette et fluide! Scaler +vp+ cable...bref je revais un peu que celui ci réunisse tout ça à ce prix! Avec en plus des Led!
jayjay19
 
Messages: 892
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
  • offline

Message » 01 Jan 2020 19:59

Vous faites comment pour lire des fichiers sur votre Nas ? Moi, il ne veut rien savoir. Tous les fichiers vidéos ne se lisent pas…
farnz
 
Messages: 36
Inscription Forum: 18 Nov 2010 13:24
  • offline

Message » 06 Jan 2020 22:47

Quelqu’un en Lorraine/Luxembourg avec un écran technique et qui hésite pour l’achat du LG? Je passe chez lui, pour essayer mon LG. Car perso, j’en suis contant, mais je regrette les noirs du tw7100! Car j’hésite à le remplacer avec le TW7400, mais son hdmi ne supportant pas la 4k hdr 60 de la ps4 pro me refroidit, et le tw9400 au dessus de mon budget.
farnz54
 
Messages: 77
Inscription Forum: 20 Juin 2016 9:50
Localisation: Meurthe et Moselle
  • offline

Message » 07 Jan 2020 17:11

Bah si tu regrettes les noirs du tw7100 qu'est ce que cela serait pour un tw9400?
Il faut attendre de bonnes promo ou bien remettre ça à plus tard mais le LG n'est pas un modèle "d'attente " seul son contraste fait defaut.
jayjay19
 
Messages: 892
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
  • offline

Message » 07 Jan 2020 17:17

farnz54 a écrit:Quelqu’un en Lorraine/Luxembourg avec un écran technique et qui hésite pour l’achat du LG? Je passe chez lui, pour essayer mon LG. Car perso, j’en suis contant, mais je regrette les noirs du tw7100! Car j’hésite à le remplacer avec le TW7400, mais son hdmi ne supportant pas la 4k hdr 60 de la ps4 pro me refroidit, et le tw9400 au dessus de mon budget.

Un peu plus bas dans le Jura si besoin je suis curieux de voir ce modèle ;)
oneil50
 
Messages: 312
Inscription Forum: 06 Oct 2018 23:06
  • offline

Message » 08 Jan 2020 9:22

jayjay19 a écrit:Bah si tu regrettes les noirs du tw7100 qu'est ce que cela serait pour un tw9400?
Il faut attendre de bonnes promo ou bien remettre ça à plus tard mais le LG n'est pas un modèle "d'attente " seul son contraste fait defaut.


Oui, c'est là que tu te dis, que c'est vraiment le talon d'achille du LG… Et je te rejoins quand tu dis :

"Je penses effectivement que le TW9400 n'a pas la netteté du LG, mais si il propose une meilleure lisibilité des scènes très sombres et que le film est vu d'un bout à l'autre sans se poser trop de questions, et bien c'est préférable je penses. "

Et désolé oneil50, mais le Jura, ça fait un peu loin de chez moi ;)
farnz
 
Messages: 36
Inscription Forum: 18 Nov 2010 13:24
  • offline

Message » 08 Jan 2020 9:57

Surement que ce problème de noir sera amélioré/réglé avec une toile technique.
Dans ce cas là, ce "petit" projecteur risque d'être redoutable !
Auric
 
Messages: 3011
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • online


Retourner vers Projecteurs UHD 4K