Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Luc021, Mattias17 et 87 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Caisson discret ~600e

Message » 06 Jan 2020 15:48

Bonjour, :D
Et bonne annee a vous tous !


Je prepare mon installation pour la fin du mois; un premier appartement.
Le materiel actuel :
Ampli : Marantz SR6014
Enceintes : BW 704 en 5.0
La piece fera environ 25 m2 et l'utilisation sera principalement en HC.

Ne voulant au depart ne pas prendre de caisson, j'ai vite compris que s'en prive est quelque peu contre-nature apres plusieurs posts sur ce forums recevant de precieux conseils.
On m'a oriente sur le SVS SB 1000
Je vous pose donc la question suivante :
Quand est il des B&W ASW610 et surtout du tout petit ASW608 ?

Ce pourquoi je ne voulais au debut pas de caisson s'expliquent simplement : Les voisins. ( mais aussi l'encombrement huhu )
Je suis chaud pour le SVS mais ca vaut le coup si son volume sera toujours bas ? dans quel cas, les BW etant plus petit seront plus facilement ranger dans mon apaprtement. apres si ca parait ridicule d'avoir les 608 avec des 700's, c'est une raison aussi.

( je me demande aussi niveau puissance si l'ampli tiendra sans broncher a tout alimenter )
Je signale par exemple avoir opte le marrantz car il possede l'option Dynamic Volume qui me permettra, je l'espere de ne pas baisser le son a chaques scenes d'actions.


A vous !
laboitem
 
Messages: 40
Inscription Forum: 13 Oct 2019 16:39
  • offline

Message » 06 Jan 2020 16:11

Salut :)

Concernant ton ampli, ce n'est pas Dynamic Volume qui réduira les écarts de volume, mais la compression dynamique :) Et je confirme que c'est efficace.

Quant aux caissons, tu peux tenter le 610. L'intérêt c'est d'avoir de la profondeur, indépendamment du volume. Le 610 pourra très bien convenir et il descendent vers les 20-25Hz donc c'est très bien :)

Pour info le caisson possède son propre amplificateur intégré donc pas de soucis par rapport au Marantz, etc.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 06 Jan 2020 17:25

Salut Subway !

Merci de ta contribution ( as usual :thks: )

ca marche ! je regarderai donc a l'accasion entre le 610 et le SVS. J'oublie le 608 :roll:

C'est vrai que s'il y a une prise derriere, ce n'ai pas pour la deco,
+1 pour la compression dynamique* et non pas le dynamic vol.
laboitem
 
Messages: 40
Inscription Forum: 13 Oct 2019 16:39
  • offline

Message » 06 Jan 2020 20:44

Avec plaisir :thks:

Oui, je pense que le 608 sera trop petit. Les voisins vont entendre autant de graves qu'avec un plus gros en termes de pression acoustique, mais toi tu auras juste un grave moins complet. Voire même, ça dépend des goûts, peut-être le caisson serait-il réglé un peu plus fort pour compenser un manque d'infragrave. Autant prendre parmi les plus capables, les régler pour une parfaite intégration et profiter du grave le plus étendu.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message