Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antiloop64, CCOPERE, Claramide, Gaël, invictus, sankas13, Sarah Connor, Sibara, stephn666 et 221 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Amplificateur yamaha budget serré

Message » 13 Jan 2020 13:45

Bonjour tout le monde, voilà j’ai fait l’acquisition récemment d’enceintes kef pack 2005.2 avec caisson kube 2 pour un prix très abordable, cependant mon ampli yamaha htr-2071 me semble bien léger pour alimenter tout ça... petite question est-ce que les amplis htr sont bien chez yamaha car ils restent abordables, je n’ai pas les moyens de passer sur du aventage... merci d’avance pour vos conseils aiguisés !
Caronesse
 
Messages: 15
Inscription Forum: 13 Jan 2020 13:35
  • offline

Message » 13 Jan 2020 13:50

c est l 'entree de gamme, cet ampli est un clone du Yamaha RX-V383; mais bon faut bien commencer, idéal pour débuter dans le home cinéma. Et pourquoi pas changer ensuite... Il existe la série 4, 5, 6 et aventage. On monte en puissance..
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 13 Jan 2020 14:37

Quel amplificateur me conseilleriez vous pour faire fonctionner les kef correctement avec un Petit budget ?
Caronesse
 
Messages: 15
Inscription Forum: 13 Jan 2020 13:35
  • offline

Message » 13 Jan 2020 17:18

Caronesse a écrit:Quel amplificateur me conseilleriez vous pour faire fonctionner les kef correctement avec un Petit budget ?


C est quoi ton budget?
ps
Ton yamaha ne te plais pas?
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 14 Jan 2020 8:59

C est quoi ton budget?
ps
Ton yamaha ne te plais pas?[/quote]

Mon yamaha me semble vraiment léger niveau puissance pour donner le meilleur Les kef... un budget aux alentour de 500 euro maxi ... même d’occasion. J’aimerais savoir déjà si avec un budget comme le miens on peut quand même arriver à faire fonctionner les kef correctement car j’ai lu un peut partout qu’il faudrais minimum un aventage A1080... mais alors là pas possible pour moi ....
Caronesse
 
Messages: 15
Inscription Forum: 13 Jan 2020 13:35
  • offline

Message » 15 Jan 2020 14:37

Caronesse a écrit:
Mon yamaha me semble vraiment léger niveau puissance pour donner le meilleur Les kef... un budget aux alentour de 500 euro maxi ... même d’occasion. J’aimerais savoir déjà si avec un budget comme le miens on peut quand même arriver à faire fonctionner les kef correctement car j’ai lu un peut partout qu’il faudrais minimum un aventage A1080... mais alors là pas possible pour moi ....



à mon avis on devrait pouvoir faire quelque chose à partir d'un RX-V583 ou RX-V585, même un RX-V483 devrait suffire.

après la gamme Avantage à partir de 1000 à une gamme Dynamique plus forte que les autres modèles.

https://www.boulanger.com/ref/1110203?x ... lsrc=aw.ds

404,10€ le RX-V585 c'est dans le budget et c'est largement suffisant.

en lisant le manuel en PDF sur la bande passante de 20 Hz à 20 Khz sous 6 Ohms tu aura dans les 80 Watts par canaux sachant que il est très rares que tout les canaux soit utiliser en même temps et c'est surtout la scènes Frontales qui sera exploiter et plus sporadiquement les voient surround et Élévation

https://fr.yamaha.com/files/download/ot ... _Fr_D0.pdf
• [Autres modèles] (20 Hz à 20 kHz, 0,09 % THD, 6 Ω)
– Avant G/D 80 W+80 W
Dernière édition par pinlelala le 15 Jan 2020 14:50, édité 3 fois.
pinlelala
 
Messages: 5294
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 15 Jan 2020 14:47

tu a aussi un RX-V685 dans les 498€ + 2% de réduction si tu introduit le code: W2JF080120 au bonne endroit lors de la commande:

https://www.ubaldi.com/son/amplificateu ... t=26318199


là sur une bande passante de 20 Hz à 20 Khz sous 8 ohms tu a une puissance par canal de:

[Tous les modèles] (20 Hz à 20 kHz, 0,06 % THD, 8 Ω)
– Avant G/D 90 W+90 W
pinlelala
 
Messages: 5294
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 17 Jan 2020 11:34

Merci pour ces réponses effectivement cela reste dans mon budget, mais alors pourquoi mon ampli affiche 5x 140watt sous 6 ohms ... alors que ceux que tu me préconise affiche moins de puissance ? Je précise j’ai un salon de 25 m2..
Désolé pour ces questions mais je ne m’y connais pas beaucoup j’essaye d’apprendre ..
Caronesse
 
Messages: 15
Inscription Forum: 13 Jan 2020 13:35
  • offline

Message » 17 Jan 2020 12:07

8Ohms c'est l'impédance de référence; plus celle-ci baisse et plus la puissance augmente, celà est plus flatteur mais ne reflète pas la plage d'utilisation la plus fréquente à l'usage.
Tu dois juste retenir les chiffres de pinlelala et qui correspond aux Watts RMS sur 2 canaux, moins en multicanal, plus la distorsion (Distorsion Harmonique Totale) est basse et mieux c'est (ici 0.06% THD sur cette plage de fréquence normalisée sont très bien).
Le facteur d'amortissement est de 100 (capacité à maintenir les membranes HP) est bien et la consommation donnée est de 300W max, ce qui correspond aux caractéristiques.

Le manuel ici (PDF P178): https://fr.yamaha.com/fr/products/audio ... oduct-tabs
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 18 Jan 2020 21:29

Caronesse a écrit:C est quoi ton budget?
ps
Ton yamaha ne te plais pas?


Mon yamaha me semble vraiment léger niveau puissance pour donner le meilleur Les kef... un budget aux alentour de 500 euro maxi ... même d’occasion. J’aimerais savoir déjà si avec un budget comme le miens on peut quand même arriver à faire fonctionner les kef correctement car j’ai lu un peut partout qu’il faudrais minimum un aventage A1080... mais alors là pas possible pour moi ....


Je pense que tu peux trouver un A1080 (ou 70, ou 60) d'occasion dans ton budget, mais il faut être un peu patient.

Quant à la puissance, as tu essayé ?

En effet, quelque fois sur les forums, on peut lire un peu de tout (du bon comme du moins bon).

Les kef pack 2005.2 n'ont pas bcp de grave (sans le caisson), par la le Le facteur d'amortissement d'un ampli n'est pas un critère premier (il est utile pour les HP de grave plutôt de grand diamètre, lourd).
fred-ql
 
Messages: 4859
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 20 Jan 2020 9:38

jazzliberator a écrit:8Ohms c'est l'impédance de référence; plus celle-ci baisse et plus la puissance augmente, celà est plus flatteur mais ne reflète pas la plage d'utilisation la plus fréquente à l'usage.
Tu dois juste retenir les chiffres de pinlelala et qui correspond aux Watts RMS sur 2 canaux, moins en multicanal, plus la distorsion (Distorsion Harmonique Totale) est basse et mieux c'est (ici 0.06% THD sur cette plage de fréquence normalisée sont très bien).
Le facteur d'amortissement est de 100 (capacité à maintenir les membranes HP) est bien et la consommation donnée est de 300W max, ce qui correspond aux caractéristiques.

Le manuel ici (PDF P178): https://fr.yamaha.com/fr/products/audio ... oduct-tabs




Super merci pour ces précisions !!
Caronesse
 
Messages: 15
Inscription Forum: 13 Jan 2020 13:35
  • offline

Message » 20 Jan 2020 9:45

fred-ql a écrit:

Mon yamaha me semble vraiment léger niveau puissance pour donner le meilleur Les kef... un budget aux alentour de 500 euro maxi ... même d’occasion. J’aimerais savoir déjà si avec un budget comme le miens on peut quand même arriver à faire fonctionner les kef correctement car j’ai lu un peut partout qu’il faudrais minimum un aventage A1080... mais alors là pas possible pour moi ....


Je pense que tu peux trouver un A1080 (ou 70, ou 60) d'occasion dans ton budget, mais il faut être un peu patient.

Quant à la puissance, as tu essayé ?

En effet, quelque fois sur les forums, on peut lire un peu de tout (du bon comme du moins bon).

Les kef pack 2005.2 n'ont pas bcp de grave (sans le caisson), par la le Le facteur d'amortissement d'un ampli n'est pas un critère premier (il est utile pour les HP de grave plutôt de grand diamètre, lourd).



Dur dur quand même de trouver un tel ampli dans mon budget d’occasion tout de même ... mais en se penchant sur le rx-v685 ça devrais aller, le problème de mon htr 2071 c’est qu’on a vraiment une entrée de gamme, je pense qu’en montant en gamme le son sera plus travaillé et moins agressif, de plus je n’ai pas de réglage au micro j’ai tout gérer manuellement, dans tout les cas j’aimerais tout de même que l’amplificateur soit à la hauteur des enceintes. Je vais tout de même surveiller les A 1080 70 60.
Caronesse
 
Messages: 15
Inscription Forum: 13 Jan 2020 13:35
  • offline

Message » 20 Jan 2020 9:46

Caronesse a écrit:
fred-ql a écrit:
Je pense que tu peux trouver un A1080 (ou 70, ou 60) d'occasion dans ton budget, mais il faut être un peu patient.

Quant à la puissance, as tu essayé ?

En effet, quelque fois sur les forums, on peut lire un peu de tout (du bon comme du moins bon).

Les kef pack 2005.2 n'ont pas bcp de grave (sans le caisson), par la le Le facteur d'amortissement d'un ampli n'est pas un critère premier (il est utile pour les HP de grave plutôt de grand diamètre, lourd).



Dur dur quand même de trouver un tel ampli dans mon budget d’occasion tout de même ... mais en se penchant sur le rx-v685 ça devrais aller, le problème de mon htr 2071 c’est qu’on a vraiment une entrée de gamme, je pense qu’en montant en gamme le son sera plus travaillé et moins agressif, de plus je n’ai pas de réglage au micro j’ai tout géré manuellement, dans tout les cas j’aimerais tout de même que l’amplificateur soit à la hauteur des enceintes. Je vais tout de même surveiller les A 1080 70 60.
Caronesse
 
Messages: 15
Inscription Forum: 13 Jan 2020 13:35
  • offline

Message » 16 Avr 2020 10:21

Je relance le poste car je me casse la tête depuis quelques mois mais je préfère être patient, j’ai un salon de 25 m2 ouvert sur la cuisine d’un seul coter qui elle fait 20 m2, j’aimerais avant d’investir savoir si le yamaha rxv685 sera assez puissant pour donner le meilleur des kefs, dans ce volume ? j’ai aussi un petit penchant pour le pioneer vsx 934 que je trouve à 399euro, car même si mon utilisation home ciné et jeux vidéo est dominante jaime quand même écouter de la music et je n’ai pas la place pour du hifi pur, et sur ce point pioneer à des atouts.. bref même question pour ce vsx sur un salon ouvert de 25m2 serait un bon investissement ?
Caronesse
 
Messages: 15
Inscription Forum: 13 Jan 2020 13:35
  • offline

Message » 16 Avr 2020 11:20

Caronesse a écrit:Je relance le poste car je me casse la tête depuis quelques mois mais je préfère être patient, j’ai un salon de 25 m2 ouvert sur la cuisine d’un seul coter qui elle fait 20 m2, j’aimerais avant d’investir savoir si le yamaha rxv685 sera assez puissant pour donner le meilleur des kefs, dans ce volume ? j’ai aussi un petit penchant pour le pioneer vsx 934 que je trouve à 399euro, car même si mon utilisation home ciné et jeux vidéo est dominante jaime quand même écouter de la music et je n’ai pas la place pour du hifi pur, et sur ce point pioneer à des atouts.. bref même question pour ce vsx sur un salon ouvert de 25m2 serait un bon investissement ?


Je viens de me prendre un Denon avr-x1600 je l ai touché a 390 (prix négocié)
Pièce de 8X4 ,4 colonne warfhedale diamond 8.4 86db plus la centrale toutes coupé a 80hertz le sub fait le reste et je peux te dire qu'il y a largement de quoi faire (On m a vanté le réglage du sub sur les Denon et je peux te dire qu il n y a pas photo avec mon ancien Yam rxv-661)
Je me refais toute la saga blu-ray 4k Harry Potter en ce moment en dts master et je peux te dire que je ne tire pas sur l ampli, pourtant je regarde avec un volume assez élevé je suis a 50 sur l ampli (la moitié en gros) en tout cas je regrette pas mon achat
anthoflush
 
Messages: 290
Inscription Forum: 28 Mai 2013 13:45
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message