Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Apachiroquoisioux, AxleM, banjo65, bernd, christophegerma, coucouse, ean27, Edis, FLE, guillaumodore, jojo62, mousti, neil young, papounay, Patbon21500, patlermite, patriceonkyo, Psymon57, RCO_69, Sae38, Singha29, Stade81, subsonic, sylvain-best, Tommyknockerz99 et 163 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Installation d'une autre ROM sur box Beelink Ultimate GT1

Message » 24 Avr 2019 17:30

Bonjour,

Après avoir essayé cette box avec la version stock d'Android puis Librelec et ensuite Corelec j'ai cherché une solution alternative qui me permette de conserver les applications androïde comme par exemple Molotov.
Les versions Librelec et Corelec sont trés stable mais limite l'utilisation à l'environnement de Kodi.
Mon utilisation étant de remplacer le player TV de mon abonnement internet par cette box, je devais trouver une autre solution.

J'ai donc installé le firmware ALVATECH
Pour ce faire j'ai scrupuleusement suivi le tuto ci-dessous
https://forum.freaktab.com/forum/tv-player-support/beelink-aa/beelink-android-tv-box/gt1-ultimate/firmware-roms-tools-ch/765955-rom-beelink-gt1-ultimate-sn-lpn1-android-7-1-2-alvatech

Contrairement à la ROM d'origine, je ne rencontre plus de bugs et la qualité de l'image est améliorée.
J'ai aussi gagné en réactivité et je peux toujours booter sur Corelec via une carte SD.

Changements / Mods & Tweaks ROM Alvatech:
Cette ROM est basée sur le dernier micrologiciel de Beelink.
Suppression de nombreuses applications inutiles de Beelink.
Récupération TWRP 3.2.3-0 par TeamWin
Les applications de la version tablette ou les applications de la version mobile peuvent être installées à partir de Google Playstore.
Nettoyé le noyau de Beelink à partir de scripts redondants que je n'utilise pas dans cette ROM.
Curseur de la souris plus agréable pour une visualisation facile.
Trois lanceurs: Launcher3, Minix Metro et Nova Launcher.
Appuyez sur la touche F9 du clavier pour afficher les nouveaux paramètres Android à partir du côté droit de l'écran.
Appuyez sur le bouton F8 pour redémarrer le système en mode de récupération si nécessaire.
Appuyez sur la roue dentée dans le coin supérieur droit de la télécommande d'origine pour afficher les nouveaux paramètres Android.
Applications supplémentaires: Gestionnaire de fichiers X-plore, leanback YouTube. Menu d'alimentation (avec option de démarrage de récupération)
Ajout du support supplémentaire pour plus de télécommandes telles que Minix A2 Airmouse et plus.
Ajout du support du noyau pour plus de dongles, contrôleurs et manettes de jeu Bluetooth. (Xbox, PS3 et PS4)
Dépendances PPPOE supprimées et plusieurs bibliothèques qui ne sont plus nécessaires.
Recherche google fixe.
Ajout des options Multi Webview sous Options du développeur / Implémentation WebView.
Ajouté Google Clock.
Ajouté Android TV Remote Control.
Live wallpaper est maintenant disponible.
Ajout du support 4K pour YouTube.
Logo de botte Alvatech
Animation de démarrage Android
Lecture vidéo améliorée
Gapps mis à jour
Ajout des paramètres TV dans le tiroir d'applications pour les utilisateurs ne disposant pas d'un clavier ou d'une télécommande d'origine.
D'autres modifications mineures, je l'ajouterai si je me souviens bien.


Attention : cette opération consiste à écraser la ROM existante au profit de la nouvelle !
Personnellement j'ai utilisé la méthode avec un carte SD
Dernière édition par jclaudej le 10 Mai 2019 18:43, édité 1 fois.
jclaudej
 
Messages: 30
Inscription Forum: 24 Mar 2012 18:27
  • offline

Message » 10 Mai 2019 18:13

Bonjour,

J'ai une box GT1 ultimate S/N AX12, et la méthode par le cable usb et burning toll ne fonctionne pas (ma box n'est pas détectée).

Peux-tu détailler comment tu as fais avec la méthode Carte SD ?

Merci.
paddy67
 
Messages: 8
Inscription Forum: 19 Aoû 2005 13:57
  • offline

Message » 10 Mai 2019 18:58

Bonjour,

J'ai télécharger l'image de la ROM, que j'ai ensuite installé sur ma carte SD via une application qui permet d'écrire une image bootable sur une carte SD. Je suis sous Linux donc, comme je pense que vous etes sous Windows, je vous conseil une application comme Rufus qui permet cela
Lien => https://www.clubic.com/telecharger-fiche430321-rufus.html

J'ai utilisé le programme "Reboot to LibreELEC" que j'avais préalablement installé sur ma box GT1
Celui-ci permet un démarrage direct sur la carte sd

Lien => https://play.google.com/store/apps/details?id=me.thomastv.rebootupdate&hl=fr

Après il faut être patient et attendre l'installation complète de la ROM

Je vais essayé de faire une petite vidéo pour que ayez une idée du résultat final.

ATTENTION : LE LIEN VERS LA ROM EST POUR DES BOX GT1 Ultimate LPN1
jclaudej
 
Messages: 30
Inscription Forum: 24 Mar 2012 18:27
  • offline

Message » 10 Mai 2019 20:33

Lien vers vidéo => https://youtu.be/PW8Ror_l5Fo
jclaudej
 
Messages: 30
Inscription Forum: 24 Mar 2012 18:27
  • offline

Message » 10 Mai 2019 23:04

Merci.

J'ai utilisé Burn Card Maker, et bien fait attention de prendre la rom pour la GT1 Ultimate AX12.

https://forum.freaktab.com/forum/tv-pla ... -6255-9377

J'ai ensuite utilisé un trombone et branché l'alimentation, Il faut être patient (environ 6-7 minutes). Tout s'est bien passé.
paddy67
 
Messages: 8
Inscription Forum: 19 Aoû 2005 13:57
  • offline

Message » 30 Jan 2020 15:04

Salut
J'aimerai flasher ma box GT1 ultimate avec le firmware alvatech suivant la méthode sdcard.
Par contre j'aimerai ne pas la briquer et je ne sais pas quelle version choisir.
Ma box a un numéro de série qui commence par A706D et sur une puce a l’intérieur est gravé AP6555.
Quelqu'un peu m'aider?
Cedric56
 
Messages: 7
Inscription Forum: 30 Jan 2020 14:52
  • offline

Message » 30 Jan 2020 15:05

Et je n'ai pas windows mais ubuntu
Cedric56
 
Messages: 7
Inscription Forum: 30 Jan 2020 14:52
  • offline

Message » 30 Jan 2020 15:10

Cedric56
 
Messages: 7
Inscription Forum: 30 Jan 2020 14:52
  • offline

Message » 30 Jan 2020 16:57

Cedric56 a écrit:Es ce que c'est le bon

https://forum.freaktab.com/forum/tv-pla ... ewer-boxes



D'après l'auteur cette ROM serait compatible
" Cette ROM est compatible avec (Démarrage SN: B706DB, A706D) et peut-être plus .."

N'ayant pas la même version que toi je ne peux pas t'en assurer.

@ suivre.........
jclaudej
 
Messages: 30
Inscription Forum: 24 Mar 2012 18:27
  • offline

Message » 30 Jan 2020 17:57

inutile d'essayer une autre rom android, car android ne fonctionne pas bien quelque soit la version sur ce type de box

il faut mettre correlec sur la carte sd, et là c'est le saint grall :bravo:

regarde le tuto en 1° page du post de la gt1 ultimate
monfiston
 
Messages: 1482
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline

Message » 30 Jan 2020 18:27

monfiston a écrit:inutile d'essayer une autre rom android, car android ne fonctionne pas bien quelque soit la version sur ce type de box

il faut mettre correlec sur la carte sd, et là c'est le saint grall :bravo:

regarde le tuto en 1° page du post de la gt1 ultimate


Pour information ma box ultimate fonctionne très bien avec cette ROM et ceci depuis environ une année donc il y a au moins une alternative à librelec et corelec qui limite l’utilisation de la box à Kodi et je trouve cela bien dommage.

D’ailleurs depuis que j’ai installer cette ROM je n’ai jamais booté sur Corelec pour Kodi.

Après chacun ses choix .......
jclaudej
 
Messages: 30
Inscription Forum: 24 Mar 2012 18:27
  • offline

Message » 30 Jan 2020 18:38

Ça dépend de son utilisation
monfiston
 
Messages: 1482
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline

Message » 01 Fév 2020 12:57

Merci a tous pour vos reponses

Android, correlel, libreelec je ne sais pas...je pense android quand meme mais...
J'ai eu xbmc (ancetre de kody) sur pc et je n'aimais pas vraiment.
Je veux changer de rom car celle d'origine est mal faite:
Icone du bureau d'origine impossible a changer (Meteo, navigateut)
La meteo cherche mais ne fonctionne pas j'ai donc une icone qui sert a rien mais qui a mon avis utilise des ressources.
J'ai installé opera et desinstallé le navigateur d'origine mais l'icone reste sans etre active.
Pour les manettes de jeux ca m'arrangerai que celle de console soit prise en compte.
Mon utilisation:
Je vie en fourgon amenagé avec des ressource electrique limité (panneau solaire batteries). Ma box me sert a remplacer un pc qui consomme bcp plus.Je me doute bien quelle ne fera jamais ce q'un pc fait mais si elle peut faire traitement de texte,internet, lecteur media et jeux android ou autre je ne lui en demande pas plus. Dommage qu'il n'y ai pas une rom linux pour les box... :-?

jclaudej, mon pc tourne aussi sous linux (ubuntu), pour ecrire la rom sur la carte sd tu as utilisé le programme de base "createur de disque"?
Cedric56
 
Messages: 7
Inscription Forum: 30 Jan 2020 14:52
  • offline

Message » 01 Fév 2020 18:58

Salut Cedric56
Dans ton cas je pense qu'il serait plus sage de prendre un de ces mini PC Windows (ou Linux) qui ont justement la taille des boxes android.
Avec ces boitiers on peut en faire aussi une box multimedia avec en plus les fonctions d'un ordinateur classique. Il suffit d'ajouter une telecommande comme celle-ci:
https://www.amazon.fr/Andoer-Magique-T% ... le_desktop?
sur un des ports usb pour le multimedia.

Le site minimachines http://www.minimachines.net/ donne beaucoup d'informations utiles sur ces petits engins. :wink:
Elric17
 
Messages: 386
Inscription Forum: 08 Juin 2015 16:49
  • online

Message » 02 Fév 2020 11:39

Elric17 a écrit:Salut Cedric56
Dans ton cas je pense qu'il serait plus sage de prendre un de ces mini PC Windows (ou Linux) qui ont justement la taille des boxes android.
Avec ces boitiers on peut en faire aussi une box multimedia avec en plus les fonctions d'un ordinateur classique. Il suffit d'ajouter une telecommande comme celle-ci:
https://www.amazon.fr/Andoer-Magique-T% ... le_desktop?
sur un des ports usb pour le multimedia.

Le site minimachines http://www.minimachines.net/ donne beaucoup d'informations utiles sur ces petits engins. :wink:



Non pas du tous un micro pc consomme autant ou presque qu'un pc portable que j'ai déjà. La box consomme 10 fois moins.
Si je mets un micro pc va falloir que je rajoute une batterie et j'y perdrai en place.
Cedric56
 
Messages: 7
Inscription Forum: 30 Jan 2020 14:52
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message