Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DenG et 16 invités

Cherche baladeur avec prise balanced 4,4 mm

Message » 14 Jan 2020 14:15

Bonjour, je cherche un bon baladeur audiophile avec un dac sabre de préférence qui a une prise casque de 4,4 mm. Es ce que ça existe pour moins de 300 euro ?

Le FiiO m11 aurait était parfait mais coûte 500 euro

Ou un dac qui se branche sur iPhone qui a une prise jack symétrique en 4,4 mm. Du même style que le Ibasso DC01 mais il a pas de prise lightning ni de jack 4,4 mm

En vous remerciant
antmart7514e90
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Mai 2019 4:40
  • offline

Message » 17 Jan 2020 9:55

Bonjour,

La présentation des caractéristiques générales et le nombre de produits étant quasiment exhaustifs chez SON-VIDEO , tu devrais pouvoir trouver le ou les DAP qui comportent une sortie 4,4mm de ce prix. S'il en existe, parce que je pense que tu ne trouveras, éventuellement, qu'une sortie 2,5mm symétrique dans cette gamme.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 17 Jan 2020 10:45

il est partout antmart7514e90 :mdr:
tu en recherche des choses :wink:
regarde du coté de chez AUDIOPHONICS également , sait on jamais !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 17 Jan 2020 11:45

Bonjour,

A vérifier, car, s'il peut éventuellement y avoir une différence entre les sorties 2,5mm et 4,4mm d'un même appareil de type baladeur audiophile si l'on se réfère à ses caractéristiques, cela ne semble pas être le cas du FiiO M11.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 30 Jan 2020 21:32

Bonsoir,

S'il est un peu HS puisque seulement DAC et amplificateur nomade, le prochain HIP Dac iFi Audio sera disponible à partir de mi-février au prix de 159€.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 27 Juin 2020 10:51

Juste un rappel.

La 4.4mm TRRRS est une connectique symétrique qui ne se justifie QUE si l'appareil qui l'équipe est symétrique (de préférence différentiel à partir du DAC lorsqu'il s'agit d'un DAP ou d'un DAC/ampli casque).

Si l'appareil n'est pas de construction symétrique, une 3,5mm reviendra du pareil au même.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 22 Mai 2021 16:16

Salut
Reçu hier un Sony NW-ZX507. Je possède déjà un ibasso DX90.
J'ai reçu hier aussi un casque denon AH-D9200.
Je vais tranquillement rôder tout ça.
Le play store est déjà sur le lecteur, donc j'ai installé deezer et qobuz HD, et cela fonctionne plutôt bien pour l'instant
Un retour plus tard si cela intéresse.
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 22 Mai 2021 16:31

Bonjour,

Tant en ce qui concerne ce superbe casque DENON que l'excellent DAP Sony, cela va très certainement intéresser ceux qui participent ou parcourent le forum. :wink: Aussi, merci d'avance ! :thks: :D


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 22 Mai 2021 17:22

toujours intéressant un retour d’écoute ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 22 Mai 2021 18:13

Sur le peu que j'ai testé hier.
Niveau ergonomie, l'écran est petit, cela change d'un smartphone, assez véloce, pas une fusée, mais réagit assez rapidement.
Il a beaucoup chauffé quand je l'ai mis en charge et utilisé en même temps. Après quand j'ai fais que de l'écoute ça vas, il est resté quasiment froid.
Je l'ai utilisé avec deezer ( normal ) et qobuz HD, cela fonctionne très bien. J'ai eu 2 coupures, mais je fesait pas mal de manipulation en même temps, donc cela n'a pas eu aidé à la stabilité. Je verrais avec temps et ma connexion de 10 megas .
Un truc chiant, quand je l'éteint et le branche en chargement il s'allume de nouveau, je vais voir si il y a pas une manipulation à faire. Question volume j'ai écouté de 70 à 105/120 , c'est vrai que j'écoute pas très fort et que cela semble manquer un peu de puissance. Pour l'instant je l'ai utilisé qu'avec le casque denon AH-D9200 et le câble court avec connectique de 3,5.
Je vais m'acheter un adaptateur 3,5/4,4 , si cela est bon.
J'ai trouvé ça sur Amazon, par exemple. Et je vais aussi prendre un câble directement équipé de connecteur en 4,4 .
Je vous pose une question normalement je devrais gagner en puissance et qualité ?
Sinon la personne chez qui j'ai pris le produit, m'a dit qu'il faut environ 200 heures de rodage pour qu'il soit " libéré " , je verrais bien, par rapport à certains composants, il m'a dit.
Je suppose que le casque denon AH-D9200, seras aussi meilleur après quelques heures.
Sinon question son pour l'instant cela me semble bon, mais j'ai pas trop insisté pour l'instant sur le son et comparaison.
Je verrais avant la fin du mois, pour comparer avec ce que je possède.
Question ergonomie des touches sur le côté c'est pas mal, mais dans le noir cela aurait été sympa qu'elles soient rétroéclairées.
Qualité de finition perçu, bonne à très bonne, niveau batterie cela me semble un peu légè à confirmer avec le temps.
Je suis pas expert question baladeur et casque, mais très critique dans l'ensemble, c'est pour cela que je préfère vous donner mes premières impressions défavorables, ou qui me semble pas très ergonomique, autres choses il demande un code accès de sécurité à chaque prise en main du baladeur, cela me semble chiant, j'ai peu limité cela avec la possibilité maximale de le demander tous les 30 minutes.
L'écran, question visibilité est correct, j'ai mis une faible luminosité, je verrais les réglages par la suite, pas de possibilité d'un réglage automatique par capteur..le baladeur est petit et léger, avec une bonne prise en main.
Voilà déjà pour un premier retour.
Dernière édition par lotofoof46 le 22 Mai 2021 21:08, édité 1 fois.
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 22 Mai 2021 20:34

Bonsoir,

Tout d'abord, merci pour ce premier CR qui fournit plusieurs indications. :thks:

Quant à l'utilisation de la puissance maximale fournie par le DAP, comme SONY préconise la sortie 4,4mm véritablement symétrique, il est préférable d'équiper directement le casque d'un câble avec un jack 4,4mm.

Comme celui-ci par exemple, disponible en plusieurs longueurs, ou bien parmi ceux proposés par ces marques si l'on souhaite une personnalisation.




Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 22 Mai 2021 21:10

Merci beaucoup
J'ai aussi trouvé un câble monté en 2 mètres dans les 50 €, sur Amazon, je pense que je vais tester ça en premier
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 23 Mai 2021 11:36

merci du retour, cela devrait encore évoluer, effectivement ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 23 Mai 2021 15:33

Salut
Hier j'ai fait une écoute 1 heure sur deezer, 15 % de batterie en moins; même chose avec qobuz et même consommation 15% de moins sur la batterie.ah oui a volume de 86/120 , pour que cela soit plus parlant.
Ce matin écoute de moins d'une heure, la j'ai testé plutôt le volume, écoute faite de 100 à 120 maximum sur 2 chansons pour voir. Effectivement le volume sonore est assez fort, mais n'y le baladeur n'y le casque ne sature, et certains trouveront cela un peu juste pour un volume maximum.
Dommage que ce modèle ne peu pas être " débridé " , comme le modèle japonais.
Sinon mystère aussi il y a certaines chansons de qobuz que je ne n'ai pas peu lire, malgré qu'elle soit bien dans la liste de musique.
Je ferais de nouveaux essais, dans les jours a venir.
Ont vas aussi me prêter la semaine prochaine, un câble avec connecteur jack 4,4 , que je pourrais tester, pour voir si je gagne en volume sonore et qualité au niveau sonore.
Sinon , le son semble s'améliorer tranquillement et je pense que cela vas me convenir.
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 23 Mai 2021 15:58

avec mon FIIO M7, j'avais rajouté un petit ampli casque !trouvé sur la zone pour avoir plus de marge de puissance selon l’impédance du casque branché avec !
là, il me sert de DAC avec un smartphone ! un combo bien sympathique ! de plus l'interface fiio n'étant pas très intuitive ,avec Android c'est carrément mieux !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers DAP et Amplificateurs Nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message