Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 99 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

J'ai joué à The Witcher 3 et j'ai aimé

Un peu
4
14%
Beaucoup
5
18%
A la folie
19
68%
Pas du tout
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 28

The Witcher 3 [PS5/XSX/PS4/X1/PC]

Message » 17 Jan 2020 16:41

je considère pas ces mods comme du cheat, (surtout quand, pour ma part, il s'agit de mon 2ème run) et que cela augmente mon plaisir de jeu.

Franchement, à part peut-être celui qui modifie le nombre d'items possibles dans l'inventaire, et te permet donc de vendre un peu plus, donc avoir un peu plus de pognon (et c'est pas le but de ce mod en fait)... ce n'est que de l'anti frustration.
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • online

Message » 17 Jan 2020 20:52

Pour le moment je joue sans mod. J'hésite à installer celui qui permet de meilleures textures. Je joue en 1080 et j'ignore si cela apportera un plus. C'est déjà un jeu très beau.

Il me manque juste un mod pour avoir un sabre laser qui éclaire tout :)

En tout cas quel beau jeu. Chaque mission ou contrat a du sens. Le baron est un personnage bien travaillé et qui apporte beaucoup à la saga. Après, j'ai toujours du mal à voir Loup Blanc entrer chez les gens et piquer tout ce qui s'y trouve. Puis venir demander de l'argent pour les aider :)

Pénible aussi les marchands qui n'ont pas assez d'argent pour acheter ce que je trouve. Débile. Déjà que la plupart des objets sont vendus à un prix dérisoire par rapport au prix de vente.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 20 Jan 2020 14:01

il y a un mod pour que les marchants aient de l'argent :siffle: :oops: :mdr: .

Pour le HD rework va voir les vidéos, c'est assez bluffant la différence.
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • online

Message » 20 Jan 2020 14:08

Oui mais en 1080, c'est mieux aussi ?

Pour le reproche que je faisais sur les vols d'objets, cela vient de changer en arrivant dans les grandes villes. Paf... je me suis fait tuer sans comprendre. En fait les gardes surveillent et deviennent trop haut level (tête rouge). Un peu idiot mais bon.

Le nombre d'objets (notamment armures et armes) m'use un peu. Il y a un tas de truc qui ne servent à rien et que tu récupères.

Dans les zones bas level tu as aussi des coffres gardés par des monstres level 20-30 alors que tu n'es que 12. Quel intérêt ? Surtout qu'au niveau 25 ce qui est dans les coffres ne te sers plus car trop bas level. Et impossible de tuer les monstres à un niveau plus bas. Ce qui est débile aussi. Par défaut tu ne fais aucun dmg. Impossible de tuer à la bombe ou autre. Dommage.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 22 Jan 2020 1:52

Netflix a mis en ligne une carte interactive de l'univers de Sorceleurs et une frise chronologique :

https://www.witchernetflix.com/en-gb
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 22 Jan 2020 11:57

Keron a écrit:Netflix a mis en ligne une carte interactive de l'univers de Sorceleurs et une frise chronologique :

https://www.witchernetflix.com/en-gb



:ohmg: :bravo: :bravo:
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • online

Message » 07 Fév 2020 11:54

J'ai enfin terminé le jeu hier soir.

J'ai été plus qu'étonné par la durée de vie du jeu et sa maturité. C'est bien plus qu'un jeu par moment. Cela laisse le temps de s'attacher aux personnalités parfois complexes de certains.

Au final. Sans doute un jeu dont je vais me souvenir longtemps. J'étais totalement passé à côté lors de sa sortie, pensant à un jeu médiocre. Quelle erreur d'appréciation.

J'ai pu m'offrir la trilogie à un prix plutôt faible et donc joué aux trois. C'est une progression énorme entre le 1 et le 3. Mais difficile de faire le 3 sans les précédents car beaucoup de détails soulignés dans le 3 ont une histoire dans les précédents épisodes. Et ce qui est parfaitement bien réalisé dans ces jeux, c'est que des choix faits dans les précédents jeux peuvent avoir un impact dans les suivants.

Sur ce seul épisode, je relève :

- Le casting incroyable des voix françaises. Nous sommes largement au dessus de nombre de grandes productions au cinéma avec des doublures mauvaises. Ici, tout est parfaitement joué et c'est crédible. Jusqu'aux voix d'enfants.
- Les graphismes et même les costumes fait avec grand soin. Les robes de Yen, les tenus de Ciri, c'est remarquable. Même la dernière tenue de Radovic, c'est incroyable de réalisme et de précision.
- Les musiques sont excellentes. Le chant de Priscilla dans la taverne de Jaskier, c'est un grand moment et un chant qui déclenche de l'émotion. C'est rare pour un jeu.
- Chaque choix fait dans le jeu peut influer sur le reste du jeu. C'est parfois troublant ou frustrant car la vie de personnages principaux peut basculer selon un mauvais mot ou un mauvais choix. Certaines missions secondaires oubliées pareillement. Cela a été mon cas après avoir oublié de participer à la fin d'un Roi et une destinée différente pour Ciri.
- Les quêtes et missions sont riches et vraiment différentes. Il y a des dizaines de surprises dans le jeu. Et des missions courtes surprenantes. Des scènes aussi incroyables, soient poignantes (comme la mort de l'ami de Ciri) soient tordantes (comme l'épisode ou les sorcelleurs s'amusent avec les robes de Yen et son appareil à projeter des images).
- Les différents effets de météo, c'est un gros plus même si le temps change parfois trop brutalement.

Il y a bien quelques bugs comme des personnages qui sont mouillés alors qu'il fait grand soleil. Des endroits moins bien dessinés où le personnage principal chute trop facilement ou se bloque. AC permet plus d'escalade et de souplesse pour le moment. Le cheval est aussi crétin que dans AC par contre. Il se bloque très facilement quand il est sifflé. Et son déplacement au clavier est parfois laborieux. Il y a bien trop d'objets et au final, aucun craft ne sert ou quasi. Les objets récompenses sont aussi trop faibles notamment les objets légendaires alors qu'une simple lame récupérée sur un brigand peut parfois être supérieure. Cela la fout mal de jeter une lame épique transmise de génération en génération.

Sur le jeu lui même j'ai bien aimé cet épisode. Mais il laisse un héros parfois trop enclin à se comporter comme blanc ou noir. Les choix sont parfois frustrants. C'est soit tu te comportes comme un imbécile, soit comme un salopard de sorceleur. Et malheureusement bien se comporter mène à des actions qui amènent le héros dans de mauvaises postures. Après, j'ai eu du mal à me considérer comme un Géralt impitoyable et qui se fout de tout. J'ai sélectionné la voix qui me semblait la plus humaine. Et dans ce choix, face à Triss et Yenn, cela pose problème. Dans les romans, Loup Blanc semble attaché à Yenn. Mais dans cet épisode, impossible de ne pas s'attacher à Triss qui est une femme incroyable et possédant de nombreuses qualités pour flatter le joueur. Quand elle se révèle si femme dans les jardin labyrinthe lors d'une mission, impossible de ne pas succomber. Dans cet épisode elle n'a plus rien à voir avec la Triss conspiratrice et manipulatrice du précédent épisode. Elle semble avoir changé et vouloir vraiment construire quelque chose. Fragile même. Alors que Yenn est bien entendu plus qu'attirante physiquement mais à chaque rencontre, elle pose des problèmes et entre en conflit avec Géralt. Au point d'être une chieuse qui n'est pas fiable. Si elle doit choisir entre son couple et le pouvoir, elle visera le pouvoir. Cette rivalité entre Triss et Yenn est intéressante. Mais est-ce que Yenn n'a pas été mal mise en valeur dans cet épisode ?

Je me demande si je ne vais pas acheter les DLC pour quelques heures de plus. Ils sont encore chers.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 07 Fév 2020 12:09

Keron a écrit:
Je me demande si je ne vais pas acheter les DLC pour quelques heures de plus. Ils sont encore chers.


Je serais toi je foncerais, pour l'instant je n'ai fait que le 1er DLC qui est de très bonne qualité (histoire, DA, ...) et de ce que j'ai lu le 2eme DLC est juste terrible... Il faudrait que je le fasse (pas eu le temps à sa sortie) :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 07 Fév 2020 12:18

Cela ne dérange pas de l'installer après avoir terminé le jeu ? Cela se passe comment ? Il y a de nouvelles quêtes qui vont s'afficher ?

J'ai vraiment fait quasi toutes les quêtes jusque là. Mis à part quelques courses de chevaux et de combats.
Pas fait les crafts non plus car les objets fabriqués sont mauvais par rapport aux loots :( Débile.
Les potions, très peu utilisées aussi de même que les bombes. Les arbalètes, inutiles :(

Red dead 2 c'est du même niveau que Witcher 3 ?

En tout cas si Cyberpunk dépasse Witcher 3 ce sera génial !
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 07 Fév 2020 13:00

Ce ne sont pas vraiment des DLCs mais des extensions complètes qui amènent chacune une nouvelle quête principale

De mémoire, environ 20h de jeu pour la première et 30/35h pour la seconde

Elles sont indispensables pour qui a aimé le jeu de base.

Ils faut les faire après avoir fini le jeu de base, dans l'ordre. Un "point de départ" va s'afficher sur la carte
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 07 Fév 2020 13:28

Keron a écrit:Cela ne dérange pas de l'installer après avoir terminé le jeu ? Cela se passe comment ? Il y a de nouvelles quêtes qui vont s'afficher ?

J'ai vraiment fait quasi toutes les quêtes jusque là. Mis à part quelques courses de chevaux et de combats.
Pas fait les crafts non plus car les objets fabriqués sont mauvais par rapport aux loots :( Débile.
Les potions, très peu utilisées aussi de même que les bombes. Les arbalètes, inutiles :(


Comme dit Squal77, ce sont de vrais extension contenant une histoire chacun, de grande qualité, il n'y aucun soucis des les installés après avoir fini le jeu.
Après je ne me rappel plus comment on y accède.

Keron a écrit:Red dead 2 c'est du même niveau que Witcher 3 ?

En tout cas si Cyberpunk dépasse Witcher 3 ce sera génial !


Après cela n'est que m'on avis mais RDR 2 n'arrive pas à la cheville de The Witcher 3, autant Witcher 3 a un gameplay un peu pourri (les combats, les animations,...) mais tout le reste rattrape largement ces défauts. Autant pour RDR 2, le reste ne rattrape un rien le gameplay d'un autre âge de ce jeu, qui est pour moi ma grosse déception de cette gen.

En tout cas après le coup de maitre de The Witcher 3, ils n'ont pas intérêt à se loupé avec Cyberpunk, d'ailleurs la qualité de The Witcher 3 n'est pas innocent au fait que Cyberpunk est surement le jeu le plus attendu pour cette année 2020.
Après la question, le faire sur console actuel Gen, Console Next-Gen ou PC :idee:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 07 Fév 2020 21:27

Zut... j'ai cliqué trop vite pour acheter une clé pour le pack d'extensions. C'est pour GOG. Mon jeu est sous steam.
Il y a quelqu'un d'intéressé ? Je l'offre. C'est encore noel :)
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 10 Fév 2020 12:30

J'ai débuté ce week end la première extension. Hearts of Stone.

Pour y accéder c'est super simple. Dès le lancement du jeu il y a indication de l'ajout des extensions et tout débute par une quête pour chacune. Ce qui est bien pensé, ce sont les couleurs spécifiques à chaque DLC. Rouge pour la dernière et bleu pour Hearts of Stone. Plus simple pour rester concentrer.

J'ai eu deux plantages au début. Curieux. Et j'ai des espèces d'effets étranges à l'écran comme un halo autour des personnages ou des zones où l'on voit comme un moirage dans certaines ombres. Je n'avais rien avant d'avoir installé les extensions. J'ai mis à jour mes drivers graphiques. Bizarre.

Pour les missions, la première extension se déroule dans le secteur Nord Est qui était avec pas mal de lieux sur la map mais sans possibilité d'y aller. J'ai été bluffé par les missions et le côté assez mystique du personnage qui arrive. Impossible de percer qui il est vraiment. Mais on comprend très vite qu'il est dangereux et létal. C'est très bien fait. Et il y a des missions qui sortent vraiment de l'ordinaire avec pas mal d'humour en plus. Retrouver Shani n'est pas pour me déplaire même si après avoir vu pendant des heures les courbes de Triss et Yen, elle semble un peu plus fade. Cela devient même génant de fricoter avec elle alors que dans l'histoire je me suis lié à Triss. Mais c'est Géralt et lui il s'en fout un peu normalement :). Il y a vraiment une trame très intéressante pour cette première extension. Je sens que je suis manipulée mais c'est parfaitement amené. Et je m'attends à de nombreux rebondissements encore ! Une excellente extension en tout cas.

Mon code offert pour GOG est toujours valable :)
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 12 Fév 2020 20:21

Premier DLC terminé hier soir. C'est du grand niveau sur la trame de l'aventure. Beaucoup d'originalité et de qualité. Une excellente ambiance qui peut glacer le sang par moment tant on sent que Loup Blanc, est pour la première fois, face à un adversaire qui le surclasse en tout. Il est en réel danger.

J'ai moins aimé le passage final avec la fin de la femme dans son manoir. C'était monté si haut en puissance et cela retombe comme un soufflé :( Idem sur la mort du personnage qui incarne le mal. C'est un final pauvre avec une séquence qui tient de l'aléatoire. Impossible de trouver la solution chronométrée et sans la moindre logique de progression une première fois. Il manque un truc pour avoir fait un DLC culte.

Mais j'ai bien aimé avec l'arrivée de nouveaux monstres comme les sangliers. Ils sont pénibles à tuer. Je regrette que la partie avec les orientaux ne soit finalement que survolée. Cela promettait une exploration sur un autre monde haut en couleur. Dommage.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 13 Fév 2020 14:06

Blood and Wine est culte :) : nouvelles mécaniques de jeu et nouvel environnement exceptionnel. Un exemple à suivre pour les autres studios et leurs soi disant "DLC". J'avais aimé le premier DLC mais beaucoup plus ce deuxième.
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • online


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme