Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Aide pour choix HC compact.

Message » 07 Fév 2020 16:15

Super tu gère un grand merci :love:

Je reviendrai vers vous une fois le package reçu 3 a 6 semaine de livraison avec une ptite photo après installation :bravo:

D’ici là je vais continuer de lire plein de sujet du fofo concernant les réglages etc histoire d’être moins bête.

Comme qui dirait * mieux vaut montrer son ignorance 1 fois que son incompétence plusieurs fois *
:zen:
Elphige
 
Messages: 50
Inscription Forum: 20 Déc 2019 23:21
  • offline

Message » 07 Fév 2020 16:29

J espere pour toi que tu montreras ton ignorance qu une fois :siffle:
nala
 
Messages: 715
Inscription Forum: 08 Jan 2009 1:38
Localisation: LIMOGES
  • offline

Message » 07 Fév 2020 16:30

J’espère :siffle:
Elphige
 
Messages: 50
Inscription Forum: 20 Déc 2019 23:21
  • offline

Message » 07 Fév 2020 17:13

Allez super :D
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 25 Mar 2020 9:17

Bonjour à tous je viens vous informer de la suite, ma commande a était récupéré par le transporteur chez HCS vendredi dernier, malheureusement avec le confinement ....Les livraisonS prennent du retard.

J’espère ne plus trop attendre, le son sur la TV j’ai ma dose j’en ai marre, avec le brouhaha environnant ( enfants/waf ) j’arrive à saturation, de plus pour écouter de la Music je déménage dans le garage sur une vielle chaîne-hi-fi recyclé quand je bricole

J’ai normalement les câbles etc que j’ai acheté préalablement.

Wait and see. Prenez bien soin de vous et de votre famille pendant cette période de confinement. :oldy:
Elphige
 
Messages: 50
Inscription Forum: 20 Déc 2019 23:21
  • offline

Message » 27 Mar 2020 11:06

Bonjour à tous.

Voilà matos livré hier après midi et installé sauf les 2 bibli ( Surround) je reste sur 3.1 pour le moment et évoluerai vers 5.1 voir plus un peu plus tard vus la saignée dans le budget :siffle: .
J’espère pourvoir acheter en fin d’année les encastrables.

Je mets une petite photo, concernant le Sub il sera certainement plus décalé vers la gauche quand le parc à bébé sera rangé.

Image

J’ai lancé la configuration rapide avec TV, décodeur orange et iPad.

Concernant la calibration je vais voir ça un peu plus tard car j’aimerai déplacer le canapé de gauche, et j’imagine qu’après avoir tout déplacer il va falloir recalibré ?

La calibration prend 15 min d’après l’ampli, est ce que je dois faire silence complet pendant la calibration? Avec le confinement le calibrage peut t’il être faussé avec le Brouhaha de la cuisine/salle à manger etc ?

A pars ça premier rendu niveau esthétique c’est vraiment beau :love:, le rendu sonore est déjà excellent et sans avoir rien calibré.
Concernant le meuble Tv j’ai dégommé le fond pour l’aération, il y a un espace de 8cm de vide d’air au dessus de l’ampli masqué par la devanture du meuble, j’achèterai le petit système ventilé plus tard si besoin que tu m’avais proposé Subway :bravo:

En tout cas un grand merci au participant pour les conseils etc je ne regrette rien de mes achats meme si il m’a demandé de grosse concession à côté.
Elphige
 
Messages: 50
Inscription Forum: 20 Déc 2019 23:21
  • offline

Message » 27 Mar 2020 13:18

Salut :)

Très bien ;) Oui la calibration c'est silence complet. Demande à chacun de regagner les chambres le temps de la calibration :D

Pour la ventilation de l'ampli vu qu'il est quand même assez enfermé (côtés obturés, libre circulation de l'air gênée sur le devant, etc. tout cela concourt à une baisse de la dissipation thermique) et que les Denon chauffent pas mal, je te conseille expressément l'Aircom S6 :)

En tout cas, quelle différence par rapport à ce qui était envisagé à la base ( Focal Sib, kit Bose, etc.) :D
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 27 Mar 2020 14:22

Oui c’est clair qu’entre ce qui était prévus à la base cela n’a rien à voir. Sinon même sans écoute excessif l’ampli va quand même chauffer ? Ou celui-ci chauffe uniquement quand il est sollicité ? Je demande ça car les livraisons actuellement avec le confinement c’est un peu compliqué je peux en témoigner avec le système commandé le 5 février et reçu hier le 26 mars ...

Sinon je limite la puissance de manière à pas sollicité l’ampli et limiter la chauffe.

Sinon question qui n’a rien à voir ma fille m’a demandé pourquoi la variation du volume est exponentielle ?Cela varie très peu de 0 à 60% et ça monte d’un coup de 60 à 100 % grosso-modo, Il est impossible de créer un système plus ou moins linaire ? J’ai pas réussi à lui expliqué le pourquoi du comment ....je me suis contenté ba c’est comme ça :lol:
Elphige
 
Messages: 50
Inscription Forum: 20 Déc 2019 23:21
  • offline

Message » 27 Mar 2020 15:11

Les livraisons Amazon arrivent en 1 semaine, exemple pour un robinet de cuisine venu d'Angleterre, reçu hier :D Donc n'hésite pas à le commander pour le moment.

Concernant la chauffe : en fait l'ampli dispose d'un mode Eco. Lorsqu'il est activé il ne chauffe pas mais la puissance est limitée à 30W/canal. Quand il est désactivé il chauffe même sans son et là par contre on a un ampli assez costaud. En mode Eco Auto, il se désactive dès qu'on est au dessus de -30dB. Je te recommande de te procurer le AC Infinity afin de pouvoir bénéficier des meilleurs performances.

Concernant le volume, en fait il n'est pas exponentiel, il est linéaire. Cependant, l'oreille est moins sensible à une variation de volume à bas volume qu'à volume modéré ou soutenu. Exemple : entre -50 et -40dB on entendra pas une grande différence. Entre -20 et -15dB ça sera flagrant. Il faut donc prendre cela en compte. Si tu ne vois pas de quoi je parle avec des décibels négatifs, change la méthode d'affichage du volume dans les paramètres de ton ampli pour afficher en dB (de mémoire de -80dB à +16dB) et non en chiffre sans échelle de 0 à 98.

Sur un ampli hi-fi, le potentiomètre est logarithmique et non linéaire comme un ampli home-cinema. Exemple :

Image
Sur ce potard, on remarque qu'entre -70 et -43dB il y a 4 crans et 27dB de différence. Entre -25 et -20dB il y a 4 crans toujours et pourtant seulement 5dB de différence. Et tous les amplis hi-fi (que la graduation soit présente ou non) ont le même comportement, ainsi au début de la course on passe vite les dB et plus on avance moins on passe les dB.

C'est pour cela que ta fille ressent cette différence :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 27 Mar 2020 18:40

Ok merci pour l’explication, de base l’ampli était sur échelle 0 -98 mais je l’ai changer pour la mettre sur celle avec les db ce qui a un peu perturbé ma fille.

Concernant AC Infinity aircom S6 il est actuellement indisponible sur Amazon. Je vais essayer de chercher un autre ce soir en rentrant à la maison.
Elphige
 
Messages: 50
Inscription Forum: 20 Déc 2019 23:21
  • offline

Message » 27 Mar 2020 19:31

Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 27 Mar 2020 20:02



tiens , si j'avais su pour mon ex Musical Fidelity A1X , lui qui chauffait , classe A oblige ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 27 Mar 2020 21:02

C'est vrai que pour les amplis classe A ça peut être utile ! :) En tout cas je confirme sur efficacité sur un ampli HC.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 27 Mar 2020 21:23

Sur Amazon.es c’est bien Espagne ? Il livre en France ?
Elphige
 
Messages: 50
Inscription Forum: 20 Déc 2019 23:21
  • offline

Message » 27 Mar 2020 21:42

Voilà je l’ai commandé sur Amazon.es, je ne savais pas que c’était possible de commander dans d’autre pays et que le compte est lié.
Merci de l’info :bravo:
Elphige
 
Messages: 50
Inscription Forum: 20 Déc 2019 23:21
  • offline


Retourner vers Je débute