Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Panne KENWOOD KRF-V4550D

Message » 08 Fév 2020 4:33

Bonjour a tous, j'utilise depuis un peu plus d'un an cet ampli HC trouvé dans la cave de ma maison et n'ayant pas servi pendant au minimum 5 ans. A ma grande surprise l'ensemble fonctionne plutôt bien au vue des conditions, seulement la voie centrale est HS (enfin presque HS en réalité), donc je m'en suis contenter jusqu'a maintenant. Seulement maintenant, j'aurais envie de réparer cette voie si possible et si le coût reste faible vu l'age de l'ampli et sa gamme. Les enceinte utilisé sont celle d'origine, donc des petites KENWOOD KS-205HT 100W (8 Ohms)

Les symptômes sont :
- volume extrêmement faible sur cette voie (ampli a fond, j'entends du son de cette enceinte a condition d'être a moins de 10cm de celle-ci)
- son net et sans distorsion du peu que j'arrive a entendre
- problème présent peux importe l'enceinte branché sur cette sortie "C"
- aucun soucis pendant mon utilisation d'un an trouvé sur les sorties lfe, l, r, ls, rs
- aucun composant visuellement abimé sur les differents PCB
- probleme présent même sans source audio (en utilisant le test d'enceinte de l'ampli qui fait une sorte de grésillement sur chaque enceinte l'une apres l'autre, gresillement a peine perceptible sur C)

Ma première idée serai un condensateur (filtrage?) mais je n'ai aucune idée de comment en être certain avant remplacement, ni même desquels ça pourrais être avec certitude malgrès les schema et plans des pcb trouvable dans le "service manual" facilement trouvable en ligne.

D'apres vous, qu'est ce qui serai la cause la plus probable d'un tel soucis de fonctionnement, au vue du "mauvais" stockage de l'ampli, de ses symptômes et de son âge?

Merci d'avance, et je serai évidement la pour donner d'avantages d'info si nécessaire.


(ps, un nouvel ampli ne m’intéresserai pas, celui-ci dans son état actuel me conviens en 4.1 et de suffisamment bonne qualité. Un 5.1 fonctionnel serai juste un petit plus, surtout si ce genre de réparation est envisageable a assez faible coût)
anthony003
 
Messages: 1
Inscription Forum: 08 Fév 2020 4:12
  • offline

Retourner vers Pannes et reparations

 
  • Articles en relation
    Dernier message