Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 150 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Premiers pas dans la Hi-fi: choix d’un 3.1 et d’un ampli

Message » 08 Fév 2020 16:16

Bonjour amis audiophiles !

Je suis un néophyte en matière de Hi-fi. Je possédais jusqu'à présent une vieille chaîne stéréo JVC, relié à une paire d'enceintes stéréo, mais qui commence à rendre l'âme. Du coup, j'aimerai en profiter pour monter en gamme et mettre un pied dans le monde de la haute résolution sonore :D

Après avoir parcouru ce forum et un maximum de guides internet (pas facile à tout comprendre, mais c'est passionnant), j'en viens à cerner mes besoins. L'idéal serait d'avoir un système 5.1, mais cela a un certain coût... J'ai vu que beaucoup de personnes commencent par un système 3.1, et ajoutent des enceintes surround par la suite, ce que je compte également faire, si cela est possible. Mon utilisation concerne essentiellement le visionnage de films (60%), des jeux vidéo (30%) et de la musique, dans un salon qui mesure environ 18m2 et qui se prolonge sur une sorte de couloir/hall. Voici le matériel vers lequel je me dirige:

- Amplificateur Denon AVR-X3500H que je peux avoir d'occasions pour 500 euros, vieux de deux mois, d'où l'intérêt de prendre directement du "milieu de gamme")
- Enceintes frontales Polk S20e (280 euros en Suisse, d'où mon intérêt pour ce modèle, en plus du design et des critiques élogieuses de Subway 2400)
- Enceinte centrale Polk S30e (210 euros)
- Subwoofer: je ne sais pas trop... J'ai vu que l’AUDIO PRO Addon Sub était pas trop mal et pas trop cher (238 euros en Suisse).

Ce qui donne un total de 1228 euros, soit plus que mon budget de 1000 euros de base, mais j'ai un peu de marge. Qu'en pensez-vous ? Est-ce que cette configuration semble cohérente ou possède un rapport qualité/prix intéressant ? Merci d'avance pour vos réponses :thks:
stisti
 
Messages: 8
Inscription Forum: 08 Fév 2020 14:50
  • offline

Retourner vers Enceintes HomeCinéma