Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 99 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Problème depuis branchement sur ampli HC

Message » 10 Fév 2020 13:23

Salut,

J'ai un souci super étrange et bien chiant depuis que j'ai branché mon pc win10 sur mon ampli HC (PC=>ampli HC=>TV) tout en hdmi.

Si je branche mon pc directement sur mon moniteur (pour jouer) ou même directement sur la TV, écran noir. Il faut que mette l'ampli entre le moniteur ou la tv pour avoir une image. Truc de ouf car tout le matos fonctionne évidemment, mais il faut que çà passe par l'ampli pour avoir une image. Sinon je n'ai même pas l'affichage de quoi que ce soit au démarrage du pc.

On dirait que le pc a une sorte de "mémoire" qui fait qu'il ne reconnait plus aucun autre matériel pour afficher que l'ampli.

J'ai tout testé, tout débranché et rebranché, même enlevé la ram 10 minutes (conseil sur un forum), clear cmos, changer la CG de port et réinstallé les dernières drivers Nvidia. Rien n'y fait.

Je deviens fou avec çà. Je reprécise que tout le matos fonctionne, vu que tout marche si çà passe par l'ampli et que j'ai même testé avec un autre pc.

Gloire à celui qui m'aidera :D
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2073
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 10 Fév 2020 18:43

C'est une histoire de résolution PC mal réglée apparemment, tu devrais essayer de la modifier, elle ne semble pas adaptée à ton écran.. :-?
Clic droit sur l'écran, aller dans / panneau de configuration carte graphique / changer la résolution /
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 10 Fév 2020 19:28

Oui c'est déjà fait je l'ai mis en 1920x108060, celle de mon écran :-?
Même test sur la tv et pas de résultat non plus.
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2073
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 10 Fév 2020 19:44

mike5.1 a écrit:Oui c'est déjà fait je l'ai mis en 1920x108060, celle de mon écran :-?
Même test sur la tv et pas de résultat non plus.

Bon, plutôt en 1920x1080/50, mais je ne pense pas que cela change grand chose..
Ah les joyeusetés HDMI !! :D
Tu as un problème avec la protection HDCP..
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 11 Fév 2020 9:55

Je doute qu'un moniteur ressorte du hdmi, par principe. donc c'est peut-être que ton pc ne sort pas non plus en hdmi compatible vidéo.Fais lister les modes qu'il peut afficher pour vérifier. En principe il y a les modes tv et les autres. Le pire est le mode display port...
En vidéo il me semble qu'il est impossible d'avoir du hdmi 60 sur un écran tv ou projo. L'ampli permet de sortir cela, mais demander au pc de le lui fournir, il y a des pbs de hdcp.
En résumé, amha .. j'espère me tromper, pour une sortie sur afficheur hdmi il vaut beaucoup mieux passer par un pc portable, les mondes pc et vidéo sont de faux frères.
Pour l'impression de "mémoire" du pc, c'est faux : il se passe que le pc est maitre à bord et qu'il a détecté un signal non conforme (pas de hdcp?) et qu'il sortira du display port (1640x1080 ou même moins).
Expérience perso déjà transmise : écran 4k -de pc- qui dispose de son logiciel pc :
- j'ai dû désinstaller le logiciel sur le pc, sinon Display port o-bli-ga-toire!
- tout marchait bien sur une télé, pas un écran d'ordi.
- une fois libéré du pilote, ça marche, mais l'écran n'autorise pas beaucoup de règlages, n'a pas
de télécommande, et n'accepte pas la cohabitation avec un autre afficheur (projo simplement full hd). - à déconseiller.
Qui pire est : l'image se convertit en hdr (sans le dire et sans action possible là-dessus!),
je regrette mon écran full acheté 150€, l'image ne souffrait pas de "l'agent orange".
H266
 
Messages: 728
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • offline

Message » 11 Fév 2020 11:12

Non non rien de tout çà, tout marchait parfaitement bien avant. Que ce soit pc sur mon moniteur de jeux ou pc sur la tv directement. C'est depuis que j'ai branché le pc sur l'ampli que rien ne va plus (écran noir) si je ne passe pas par l'ampli.

Peut-être le hdcp, mais je n'y connait rien. Ce qui est bizarre c'est que même l'écran de démarrage ne s'affiche pas (où on appuye F11 pour aller dans le bios).

Je vais acheter un adaptateur display port et voir si çà fonctionne sur les autres port de la CG (j'ai que une sortie hdmi)...
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2073
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 27 Fév 2020 19:15

es-tu sûr de n'avoir pas installé un driver sans t'en rendre compte? mon écran pc 4k (pas une télé) en avait installé 1, le résultat : à peu près impossible de passer au projo, à la volée.
Je l'ai donc désinstallé st condamné mon écran 4k pc au full hd. Pour le steeaming j'a dû installer le pilote Realtek, sinon pas de son. maintenant le nom du pilote audio parait sous l'icône du pc, un hp, et donne le choix si il y a deux possibilités, sinon je n'avais que le son pc (portable, et maigrelet!).
H266
 
Messages: 728
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message