Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 79 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

vinyle et barre de son mauvaise idée en 2020?

Message » 17 Fév 2020 14:04

Bonjour à tous,

Je n'ai aucune connaissance en audio et je ne suis pas équipé.
J'écoute de la musique surtout au boulot en streaming (spotify) avec un casque bose 700.
Je n'ai jamais eu de home cinema à cause de l'encombrement (région parisienne) ni de platine.

Cependant ça fait un moment que j'ai envie de me mettre aux vinyles et afin de préparer mon projet j'ai besoin de vos lumières.
J'ai lu que brancher une platine sur une barre de son c'était pas la meilleure idée (pas vraiment fait pour autre chose que la tv) mais de nos jours, est-ce toujours vrai?
Vu la place dont je dispose, une barre de son (pour diverses raisons, je pensais à la bose soundbar 700) serait pour moi idéale.

Sachant que je vais concentrer ma collection sur des groupes screamo français ou européens des années 2000 (c'est un son très particulier et globalement assez "saturé"), je pense que ce détail a son importance ! exemple avec écoute possible : https://echocanyonrecords.bandcamp.com/ ... -lendemain

Merci d'avance
k1ngstr
 
Messages: 8
Inscription Forum: 12 Mai 2014 15:14
  • offline

Message » 17 Fév 2020 14:15

Salut,

Il faut surtout se poser la question de "pourquoi le vinyle".

Et si cette question est justifiée, se poser la question de "pourquoi une barre de son et non un système stéréo".

edit : corrigé une faute
Dernière édition par Subway2400 le 17 Fév 2020 15:49, édité 1 fois.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 17 Fév 2020 14:17

Bonjour

Si tu as l’occasion de faire une écoute tu te rendra vite compte qu’une platine vinyle mérite un ampli hifi , ce serait dommage de la brancher sur une barre de son