Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités

Discussions sur les câbles vidéo

compatibilité Ampli 4k et extendeur RJ45

Message » 19 Fév 2020 23:38

Bonjour,

Après plusieurs recherches sur le forum et sur le net je n'arrive pas à trouver la solution à mon soucis.
Tout d'abord mon installation que j'ai fait évolué dernièrement :
- TV HD Samsung
- VP Benq (1030 je crois) full HD relié par un extendeur HDMI /RJ 45
- Home cinéma Samsung (remplacé dernièrement par le Onkyo TN 696)
- Splitter HDMI 2 sorties et 6 entrées compatible 4K (que je ne devrais plus avoir besoin avec le nouvel ampli)
- apple TV HD
- PS3
la TV et Home cinéma Samsung sont de vieux modèle + de 10 ans, le VP à pas loin de 5 ans.

J'ai changé dernièrement le home cinéma avec un ampli Onkyo TN696 et des enceintes Cabasse (5.1)
l'ampli est en 4K et plein de belle technologie (peut être un peu trop pour mes anciens appareil ou j'en bave à rendre les choses compatible)

Cela a déja commencé avec un manque de bol a réception de l'ampli, j'avais un écran vert sur la TV ou le VP quand je branchais sur la sortie "main" de l'ampli, mais pas sur la SUB, après retour en SAV il s'agissait d'un pb de l'ampli et non de chez moi ! J'ai reçu le nouvel ampli et ça fonctionne bien maintenant sur la sortie "Main" :)

Cependant un problème persiste avec mon VP, celui-ci étant relié par le biais de l'extendeur ça ne fonctionne pas en le branchant sur l'ampli (quelques que soit la sortie : main ou sub). si je le branche en direct cela fonctionne, j'ai testé les différents câble HDMI, ils fonctionnent tous aussi.
Mais si je branche le VP via les extendeur a l'ampli en passant en plus par l'intermédiaire de mon splitter, là ça fonctionne. mais ça ne m'arrange pas d'avoir un splitter au milieu de cette configuration alors que l'ampli à toutes les fonctionnalités pour l’éviter....

Avez vous une idée qui me permettrait de pouvoir éviter d'interposer ce splitter. Es ce que cela vient du fait que les extendeurs ne soit pas en 4K et pose un pb de compatibilité ? mais en même temps hormis l'ampli tout est en HD, donc je ne vois pas pourquoi avec les extendeurs en HD cela ne fonctionnerait pas ?

En vous remerciant pour votre aide.
mimilie
 
Messages: 1
Inscription Forum: 19 Fév 2020 23:07
  • offline

Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message