Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Musique vivante : musiciens, instruments, festivals & concerts..

Dernier concert que vous ayez vu

Message » 11 Déc 2019 22:28

4AD a écrit:
superduke a écrit:The world of Hans Zimmer à Berlin le 22/11/2019 :love:


Wow pas mal.

Sinon j'ai vu les Stranglers il y a quelques jours, on m'avait offert les billets.
Ils envoient du bois les vieux :o
Ils s'éclatent et ça se voit.

J'ai filmé , c'est magnifique mais je n'arrive pas à la poster la vidéo , ça ne passe pas en mp4 .
Quel format faut il pour pouvoir la poster ?
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 12 Déc 2019 10:50

Le plus simple est de l'héberger sur youtube ou dailymotion, sinon je pense qu'il faut drastiquement descendre en qualité et durée.
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 09 Fév 2020 11:09

Vue vendredi soir à Limoges : Youn Sun nah pour la tournée de son album "immersion ": extraordinaire ! :love: Outre sa technique vocale, les émotions qu'elle fait passer à chacun de ses morceaux sont époustouflantes. Les deux musiciens qui l'accompagnent étant du même calibre, c'est probablement le meilleur concert que j'ai pu voir. Mention spéciale pour son interprétation d'hallelujah de Leonard Cohen, qui pulvérise toutes les autres versions. Si elle passe près de chez vous, ne la ratez pas !
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline

Message » 09 Fév 2020 17:09

Je ne sais pas ce que ça donne en concert mais la version studio est loin de pulvériser quoi que ce soit avec un trop plein de sifflantes et plosives qui rend cela insupportable. Le reste est du chant de cathédrale, bon d'accord c'est hallelujah mais quand même.... elle nous a habitué à plus de subtilité...

Franck
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 10 Fév 2020 8:14

Honnêtement, je n'ai pas écouté l'album, je ne saurais pas dire si la version en concert diffère ou non. En tout cas, toutes les chansons étaient interprétées au bon sens du terme et ça met une bonne gifle! :P C'est certes moins cérébral que Lento, mais quel plaisir d'écouter de la musique vivante !
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline

Message » 11 Fév 2020 13:44

MAGISSON a écrit:Vue vendredi soir à Limoges : Youn Sun nah pour la tournée de son album "immersion ": extraordinaire ! :love: Outre sa technique vocale, les émotions qu'elle fait passer à chacun de ses morceaux sont époustouflantes. Les deux musiciens qui l'accompagnent étant du même calibre, c'est probablement le meilleur concert que j'ai pu voir. Mention spéciale pour son interprétation d'hallelujah de Leonard Cohen, qui pulvérise toutes les autres versions. Si elle passe près de chez vous, ne la ratez pas !


Youn Sun Nah est donc la deuxième chose que nous partageons ! :bravo: (private message inside).

Je l'ai vu deux fois en concert, c'est époustouflant. Elle bougerait un tout petit peu son registre vers le grand public elle cartonnerait certainement sur TF1... Mais c'est très bien comme ça de rester dans le public du jazz. :zen:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8983
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 19 Fév 2020 23:49

TOKU European All stars le samedi 15 février à la maison de la culture du Japon (Jazz)
jlr13
 
Messages: 455
Inscription Forum: 28 Mai 2006 17:34
  • offline

Message » 20 Fév 2020 18:00

Alain Souchon au Zrenith de Lille il ya 2 semaines environ: il est encore au Top, La souche, rien à redire et son ingé du son bravo, les balances étaient parfaites :bravo:

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4900
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 21 Fév 2020 15:08

Merci pour ton retour ! Je l'avais entendu sur France Inter en interview la semaine derniere :
https://www.franceinter.fr/emissions/l- ... vrier-2020

et après l'avoir entendu chanter (a capela le matin du G Beart (vers 14'30)) je me demandais si il etait capable d'encore assurer sur scène... Content que ce soit le cas ! :bravo:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 21 Fév 2020 16:38

Pour Souchon, cerise sur le gateau, Laurent Voulzy est venu sur scène l'accompagner pour une chanson et ils ont fini par 'Jai 10 ans' tous les deux, tout le monde était debout et chantait, ce genre de chose devrait être remboursé par la sécu :lol: :lol: :lol:

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4900
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 23 Fév 2020 13:33

Bonjour

M Mathieu Chedid à lancien velodrome d Arcachon plus de deux heures de concert endiablé
Seul sur scene avec toute une machinerie pourr les autres instruments

C est un super guitariste qui enflamme le public
ALAIN B 33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 16 Nov 2006 14:11
Localisation: le Bassin d'Arcachon
  • online

Message » 07 Mar 2020 15:37

Magma.JPG

Magma à Penmarc'h.
Je connais le groupe depuis Kobaïa (1970) et hormis 4 membres, dont Christian Vander bien entendu, sa composition a beaucoup évolué. Exit les cuivres, remplacés par 2 claviers.
J'ai failli partir à mi-concert tant la sono était merdique : ça saturait à mort en déformant instruments et voix qui semblaient sonner faux :ko:
Le bassiste et les 2 orgues ont assuré le break, sympa composition de Thierry Eliez, un excellent musicien déjà vu en trio avec Ceccarelli et Di Battista.
Et la seconde partie est venue avec, enfin, une sono bien réglée. :thks:
Je me suis régalé alors en appréciant toute la puissance et l'originalité de ce groupe. Mention spéciale à Christian Vander, aussi excellent au chant qu'aux drums.
Je suis donc reparti heureux malgré tout. 8)
Avatar de l’utilisateur
sleboz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2363
Inscription Forum: 08 Nov 2002 11:13
Localisation: Cinq Six
  • online

Message » 27 Aoû 2020 15:15

Le dernier concert que j'ai regardé était celui de Francis Cabrel. C'est un mec cool, j'ai entendu dire qu'il était marié à sa femme depuis 45 ans: https://amomama.fr/182321-francis-cabrel-a-66-ans-decouvrez-sa-fem.html. C'est si rare.
contrejour
 
Messages: 1
Inscription Forum: 27 Aoû 2020 15:08
  • offline

Message » 16 Oct 2020 10:36

J'ai fait un acte de quasi résistance, je suis allé voir le concert de Christophe Panzani (un saxophoniste de jazz) hier soir dans ma ville ! Première sortie pour voir de la musique vivante depuis mars 2020 !!

50 personnes masquées et distancées ont eu le plaisir de le voir avec rien moins que 3 pointures du piano jazz: Edouard Ferlet, Tony Paeleman, et Yonathan Avishai, pour 1h30 de duos (ou trios) sax/piano. Faut il que ces musiciens aient faim pour venir toucher un probable maigre cachet devant 50 personnes, en tout cas ils avaient l'air ravis d'être la, et le public aussi.

Ca me manquait vraiment d'aller au concert, j'espère pouvoir remettre ça, Strasbourg n'étant pour l'instant pas concerné par le couvre feu et le festival Jazzdor s'annonce :grad: .

PS: Christophe Panzani sort un nouvel album, dispo sur les plateformes depuis ce jour !

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8983
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 16 Oct 2020 11:52

+2 :
Il y a 15j, à la Dynamo de Banlieues Bleues c'etait pour voir la concrétisation d'un projet une formation de Freejazz de chambre (Ikkui Doki) avec une chanteuse suédoise... Finalement la chanteuse n'est pas venue. Le saxophoniste/clarinetiste s'est fait volé sa clarinette dans le metro sur le chemin mais ils etaient contents d'être la et nous aussi. :bravo:


Avt hier, même lieu, organisé par l'association 'the Bridge' qui promeut les echanges entre musiciens francais et americains, le quartet franco americain s'est transformé en duo francais (JL Guionnet+Will Guthrie (australien de Nantes) )avec en 2eme partie le concert de sortie de disque Darrifourq-Ceccaldi-Hermia, sans vente de disque pour raison sanitaire :hehe: ... Salle (a moitié à cause de la jauge) pleine...

Mon prochain concert sera à 19h au lieu de 20h, même endroit dans 15j...

A noter que la salle a en + baissé ses tarifs : 8€ pour tous :o

Le gars de l'asso the Bridge disait que c'était dur chez nous mais aux States, c'est pire car pas d aides et pas le droit de jouer....

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online


Retourner vers Musique vivante : Musiciens, Festivals, Concerts