Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, camps, dionysos29, gardfield77, Google [Bot], kiki37, LeBienHeureux, marc69, Mr Eric, Sietch31, TELLOUCK, Thierry.P, wopr et 159 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Le topic des athlètes français qui brillent...

Message » 20 Fév 2020 10:57

En le regardant tirer, j'ai eu l'impression qu'il avait "expédié" ses trois dernières balles... comme s'il s'en foutait... genre ça passe ou ça casse... :-?

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 20 Fév 2020 11:02

johannes83 a écrit:Mais attention, j'ai dis qu'il était le plus grand biathlète, je n'ai pas qu'il était meilleur que Bjoerndalen.

Bkoerndalen n'était pas un biathlète à la base, c'était un skieur de fond spécial qui a appris à tirer ensuite.

Martin même à son meilleur niveau à ski s'est essayé en coupe du monde de ski de fond et il a vite renoncé car il était largué. Il a fini 47ème du 15km libre à Gällivare fin 2012.


Il a fait bien mieux cet hiver la en libre sur 10KM
https://www.lequipe.fr/Ski-de-fond/Actu ... ose/611617
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Fév 2020 11:15

FGO a écrit:
johannes83 a écrit:Mais attention, j'ai dis qu'il était le plus grand biathlète, je n'ai pas qu'il était meilleur que Bjoerndalen.

Bkoerndalen n'était pas un biathlète à la base, c'était un skieur de fond spécial qui a appris à tirer ensuite.

Martin même à son meilleur niveau à ski s'est essayé en coupe du monde de ski de fond et il a vite renoncé car il était largué. Il a fini 47ème du 15km libre à Gällivare fin 2012.


Il a fait bien mieux cet hiver la en libre sur 10KM
https://www.lequipe.fr/Ski-de-fond/Actu ... ose/611617


Merci pour l'info mais c'était en 2015, c'est vrai que c'est là qu'il était à son sommet à ski.

Et il n'a pas insisté contrairement à Lars Berger ou Bjoerndalen qui étaient un niveau à ski au dessus de Fourcade.

D'ailleurs, Lars Berger, vu la carrière qu'il a fait en biathlon, je me demande pourquoi il n'est pas retourné dans la coupe du monde de ski de fond spécial, quand tu deviens champion du monde de ski de fond et que tu fais des résultats aléatoires en biathlon, la question ne se pose même pas.
johannes83
 
Messages: 250
Inscription Forum: 23 Déc 2019 20:33
  • offline

Message » 20 Fév 2020 11:34

Il n'a pas insisté car l'exercice est différent et du coup cela ne travaille pas exactement les même qualités physiques.
il risque de gagner mais aussi de perdre alors que comme tu l'as bien signalé il est sacrément complet et équilibré entre tire et ski.
La phase de tire nécessite un cardio maitrisé et relativement bas alors qu'en fond tu peux te permettre de te mettre dans le rouge plus longtemps.

Le biathlon a sacrément muté en 30 ans.
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Fév 2020 11:54

FGO a écrit:Il n'a pas insisté car l'exercice est différent et du coup cela ne travaille pas exactement les même qualités physiques.
il risque de gagner mais aussi de perdre alors que comme tu l'as bien signalé il est sacrément complet et équilibré entre tire et ski.
La phase de tire nécessite un cardio maitrisé et relativement bas alors qu'en fond tu peux te permettre de te mettre dans le rouge plus longtemps.

Le biathlon a sacrément muté en 30 ans.


Je n'ai jamais vu un biathlète comme Martin, une telle matrîse, c'est énorme.

Bjoerndalen, Poirée et Fischer ont fait évoluer leur sport vers toujours + de professionnalisme mais Martin l'a amené un niveau au dessus.

Et si Johannes Boe est à ce niveau, c'est grâce à Martin, il a compris que s'il ne maîtrisait pas + son tir, il aurait du mal à dominer sur la durée.

Ceci explique pourquoi les norvégiens ont recruté Sigfried Mazet qui était auparavant l'entraîneur de tir de l'équipe de France.
johannes83
 
Messages: 250
Inscription Forum: 23 Déc 2019 20:33
  • offline

Message » 20 Fév 2020 12:14

johannes83 a écrit:
FGO a écrit:Il n'a pas insisté car l'exercice est différent et du coup cela ne travaille pas exactement les même qualités physiques.
il risque de gagner mais aussi de perdre alors que comme tu l'as bien signalé il est sacrément complet et équilibré entre tire et ski.
La phase de tire nécessite un cardio maitrisé et relativement bas alors qu'en fond tu peux te permettre de te mettre dans le rouge plus longtemps.

Le biathlon a sacrément muté en 30 ans.


Je n'ai jamais vu un biathlète comme Martin, une telle matrîse, c'est énorme.

Bjoerndalen, Poirée et Fischer ont fait évoluer leur sport vers toujours + de professionnalisme mais Martin l'a amené un niveau au dessus.

Et si Johannes Boe est à ce niveau, c'est grâce à Martin, il a compris que s'il ne maîtrisait pas + son tir, il aurait du mal à dominer sur la durée.

Ceci explique pourquoi les norvégiens ont recruté Sigfried Mazet qui était auparavant l'entraîneur de tir de l'équipe de France.


Fourcade a un mental extraordinaire.
Ce qu'il a réalisé hier est prodigieux.
Parce que à skis il est rentré dans le rang ; il y a 10 mecs qui skient comme lui et 2 plus vite ; mais en 3 courses il fait 1, 3 et 4 (et sans Loginov ce serait 3 podiums). Il est obligé de tirer mieux que les autres pour gagner, ça accroit la pression, et il le fait quand-même.
En plus il jouait le 11e titre pour rejoindre Bjordalen, il n'a pas flanché. S'il récupère un titre olympique, et s'il réussit à grappiler un dernier titre mondial, il le doublera au palmarès à tous les niveau (exæquo olympique) sauf au nombre total de victoires, mais le norvégien est resté 20 ans sur le circuit.

Le relais et la mass start vont être passionnants.
J'espère aussi qu'il va décrocher un 8e gros globe qui le rendrait quasi inaccessible.
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 20 Fév 2020 12:29

HOLLIGER a écrit:
Fourcade a un mental extraordinaire.
Ce qu'il a réalisé hier est prodigieux.
Parce que à skis il est rentré dans le rang ; il y a 10 mecs qui skient comme lui et 2 plus vite ; mais en 3 courses il fait 1, 3 et 4 (et sans Loginov ce serait 3 podiums). Il est obligé de tirer mieux que les autres pour gagner, ça accroit la pression, et il le fait quand-même.
En plus il jouait le 11e titre pour rejoindre Bjordalen, il n'a pas flanché. S'il récupère un titre olympique, et s'il réussit à grappiler un dernier titre mondial, il le doublera au palmarès à tous les niveau (exæquo olympique) sauf au nombre total de victoires, mais le norvégien est resté 20 ans sur le circuit.

Le relais et la mass start vont être passionnants.
J'espère aussi qu'il va décrocher un 8e gros globe qui le rendrait quasi inaccessible.


Une remarque quand même sur le palmarès de Bjoerndalen.

Il avait un désavantage par rapport à Martin.

La Mass-Start n'a été au programme des JO qu'à partir de 2006 alors que Bjoerndalen avait déjà gagné des médailles d'or en 1998 et en 2002. Et le relais mixte n'a été au programme des JO qu'à partir de 2014.

Quant aux championnats du monde, la première Mass-Start n'a eu lieu qu'en 1999 alors qu'Ole remportait des médailles dès 1997 et le relais mixte a été introduit seulement en 2005.

Avec des si on referait la monde mais avec le même programme que Martin, Bjoerndalen aurait surement plusieurs médaillés olympiques et mondiales en +.
johannes83
 
Messages: 250
Inscription Forum: 23 Déc 2019 20:33
  • offline

Message » 20 Fév 2020 16:55

Médaille de bronze pour le relais mixte simple... Bescond, Jacquelin... ils sont revenus de loin... :bravo:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 20 Fév 2020 17:11

:ohmg: :bravo:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 22 Fév 2020 17:05

Médaille d'or pour notre relais masculin.

Ils terminent devant la Norvège et l'Allemagne.

Dommage que le premier relayeur norvégien se loupe, cela nous a privé d'un duel Quentin- Johannes pour le 4ème relais.
johannes83
 
Messages: 250
Inscription Forum: 23 Déc 2019 20:33
  • offline

Message » 22 Fév 2020 17:36

ENORME!!!.. :P :P :ohmg:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

La chambre d'hotel de Loginov vient d'être perquisitionnée!

Message » 22 Fév 2020 20:44

camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 22 Fév 2020 21:13



En fait, au départ, cela n'aurait rien à voir avec une affaire de dopage.

Il s'agit d'une affaire d'accréditation d'une personne qui n'est pas du staff de l'équipe russe mais de l'encadrement de Loginov qui n'avaient pas le droit d'être accrédité.

Donc l'IBU, sur une dénonciation anonyme trouvant louche la présence de l'entraîneur personnel de Loginov a carrément prévenu la police qui est allé défoncer la porte du russe à 5h45 (il partageait la chambre avec Garanichev).

Sur Eurosport, ils ont carrément pris la défense du russe en disant qu'on frôlait le ridicule de perquisitionner un gars à partir d'une affaire d'accréditations et que ce genre d'accréditions de complaisance d'entraîneurs personnels se faisaient depuis la nuit des temps!

Maintenant, attendons la suite. Mais c'est surtout son entraîneur qui est dans le viseur de la police. Je rappelais l'autre jour que l'entraîneur de Landertinger est allé en prison l'an passé pour traffic de produits dopants et pourtant l'autrichien n'a pas été suspendu ni inquiété.

En tout cas ce Loginov a un mental en acier, se faire défoncer sa porte par la police à 5h45 et ensuite remonter son équipe à la 4ème place du relais en faisant le second temps de son relais derrière Johannes Boe, faut le faire!

Edit : Dernière info, la perquisition n'aurait rien donné selon les premiers éléments de l'enquête.
johannes83
 
Messages: 250
Inscription Forum: 23 Déc 2019 20:33
  • offline

Message » 22 Fév 2020 21:31

:lol: Ce russe, à la peau dure, n'a peur de rien et pas plus des seringues!.. :mdr:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 22 Fév 2020 21:35

camps a écrit::lol: Ce russe, à la peau dure, n'a peur de rien et pas plus des seringues!.. :mdr:


Je suis partagé sur Loginov. Quand il a commencé à faire des résultats l'an passé, j'étais sceptique.

A présent, c'est un peu l'inverse, c'est devenu le bouc émissaire idéal de la lutte anti-dopage.

Ne pas oublier que dans le top 10 mondial, on a 4 français, 4 norvégiens, un russe et un allemand.

Donc la question que je me pose, comment les norvégiens et les français font ils pour exploser des russes chargés à bloc?
johannes83
 
Messages: 250
Inscription Forum: 23 Déc 2019 20:33
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message