Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Laser TV, VD focal courte.. That is the question...

Message » 18 Fév 2020 16:16

Bonjour,

je viens d'acheter une grange qui est en rénovation avec des murs en pierre et des poutres en bois au plafond.

Pour des raisons esthétiques je ne souhaite pas conserver mon VP traditionnel et pour plusieurs raisons pratiques aussi.
Je souhaite donc mettre en place une laser TV ou un VP a focal ultra courte... j'ai passé plusieurs heures à glaner de l'information sur les Xiaomi, Heisense, LG, Optoma et Epson LS500 et j'avoue avoir lu tout et son contraire. Mes contraintes sont un écran sans doute electrique et tensioné, ou un écran fixe mais discret du genre Design Screen et donc un VP, ou une Laser TV pour une taille de +/- 100". cela rend le tout assez transparent et la piece reste une piece de vie.

Est-ce que certain d'entre vous on franchit le pas ? Budget écran 2000 euros, budget VD/LTV 3000 euros.

Pour la partie audio je vais prendre sans doute le Bose Life Style 650 en sus...Mais la n'est pas le sujet 1er

Merci par avance pour vos conseils
Dernière édition par fembarek le 19 Fév 2020 23:59, édité 2 fois.
fembarek
 
Messages: 60
Inscription Forum: 16 Fév 2020 22:28
  • offline

Message » 18 Fév 2020 21:02

Avec le budget tu as de quoi faire normalement.

Un projo laser UST (celui que tu veux) + ce genre de toile UST électrique (ecrans-de-videoprojection/ecrans-vividstorm-screens-t30099326.html).

Intégré ou planqué derrière un meuble, cela peut être très discret. https://www.youtube.com/watch?v=Wrnumux ... mb_rel_end
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4333
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 19 Fév 2020 23:54

nonobowl a écrit:Avec le budget tu as de quoi faire normalement.

Un projo laser UST (celui que tu veux) + ce genre de toile UST électrique (ecrans-de-videoprojection/ecrans-vividstorm-screens-t30099326.html).

Intégré ou planqué derrière un meuble, cela peut être très discret. https://www.youtube.com/watch?v=Wrnumux ... mb_rel_end


je lorgne sur VP Epson LS500, j'attends juste quelques retours, pour l'écran on me dit qu'il faut obligatoirement une toile tendue.. mais un ecran de type LUMENE COLISEUM UHD 4K (16:9) avec une toile tensionnée devrait pouvoir le faire ?
fembarek
 
Messages: 60
Inscription Forum: 16 Fév 2020 22:28
  • offline

Message » 20 Fév 2020 4:49

Tu fais fausse route sur le LUMENE COLISEUM UHD 4K, ce n'est pas une toile technique UST si tu choisis un projo UST.

PS: le Vividstorm est bien un tensionné et UST.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4333
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 20 Fév 2020 21:45

en effet, je viens de voir le VIVIDSTORM (110 inch projector screen Drop Down screen for UST Projector) qui correspondrait á mon besoin.
Je discute également avec Design Screen (Trés sympa) pour un écran plus discret mais semble-t-il bien plus onéreux. Celui-ci serait blanc avec un grain 0.6 blanc mat à 180°. ce qui ne serait donc pas une toile UST, mais serait plus adapté si nous somme pas en face meme de l'écran :-(

Mon choix n'est pas fait, la réflexion est lá. Avez-vous des retours de VP ultra courte focal sur des toiles de ce type ?
fembarek
 
Messages: 60
Inscription Forum: 16 Fév 2020 22:28
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message