Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: titi040179, vévé et 34 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

SOLUTION Toile gondolée (motorisée)

Message » 04 Oct 2019 12:03

Salut à tous.

Je fais ce post car je me dis que je me dois de partager avec la communauté HCFR la solution trouvée à un problème de toile gondolée car après avoir écumé le net pendant des heures j’ai jamais pu trouver de solution simple et efficace à ce problème.

Petit historique. J’ai changé récemment de VP et par la même occasion ma toile. J’ai pris en promotion une toile motorisée LUMENE majestic premium 200 C. On l’a installé très précautionneusement en vérifiant bien le niveau et grosse déception de voir qu’elle était très gondolée une fois déroulé à la hauteur qui m’intéresse (bas de la toile à 72 cm du sol avec carter fixé au plafond à 245 cm de haut : cela a son importance car il restait de la toile enroulée dans le carter car pas déplié au max. Vous comprendrez plus loin l'interêt qu’il reste de la toile à enrouler).

Voilà une photo de ma toile gondolée au départ et la réalité a l’œil nu était bien pire que le rendu de la photo avec 2 grandes gondoles en V partant des extrémités basses et revenant vers le centre + une grosse bosse tout à gauche à mi hauteur

Image

J’ai contacté par l’intermédiaire de mon revendeur HomecinéSolutions (ils ont été très pro me proposant échange mais j’avais pas envie de cette solution avec démontage envoi réception montage sans être garant que la nouvelle soit mieux) qui a contacté LUMENE sur ma demande et ils m’ont renseigné 2 solutions : lester plus la barre de lest (j’ai testé mais cela ne changeait quasi rien) ou faire ça ...

https://www.noelshack.com/2019-40-5-157 ... 4b941.jpeg

Mais mon meilleur ami qui est un artisan du bâtiment exceptionnel et qui trouve toujours des solutions à tout est allé plus loin en pensant faire ça : mettre une bonne épaisseur (ce qui lui est tombé sous la main) de bandes de joins autocollantes qu’il a doublé puis scotché avec du scotch gris bâtiment multi usage sur la partie haute de la toile de chaque côté. Il faut au préalable dérouler la toile au max. Il a fixé à environ 7-8 cm de l’extrémité haute de la toile ce qui fait que dès qu’elle s’enroule elle se tend sur cette sur-épaisseur comme on va dire quelqu’un qui a un gros ventre va tendre son teeshirt.

Voici la réalisation

Image

Et le résultat final : pour le coup mieux que la photo car on ne voit rien une fois en face de l’écran. Il y a juste 2 plis dans l’extra drop noire mais on s’en fout la partie blanche de projection est aussi parfaite qu’un écran non tensionné peut l’être :D

Image

En espérant avoir été clair et pouvoir aider certain d’entre vous
steph7-13
 
Messages: 286
Inscription Forum: 05 Aoû 2011 2:13
  • offline

Message » 04 Oct 2019 19:33

Bonjour,

Résultat, tu ne sais pas remonter la toile? C'est un peu dommage avec un système électrique...
Je voulais en commander une, mais là j'hésite !
Depuis, tu n'as pas trouvé une meilleure solution?

Merci.
devidin
 
Messages: 2
Inscription Forum: 19 Nov 2013 15:17
  • offline

Message » 04 Oct 2019 20:33

Si je peux la remonter comme je veux, ça ne change rien au système motorisé. La partie qui est modifiée ne bouge plus dans le carter car je ne descends jamais la toile aussi bas
steph7-13
 
Messages: 286
Inscription Forum: 05 Aoû 2011 2:13
  • offline

Message » 04 Oct 2019 20:48

La solution est parfaite :bravo:

Cela enlève les défauts sans aucun inconvénient, à condition de ne pas dérouler la toile jusqu’en bas mais cela reviendrait à la mètre à 30-40 cm du sol chez moi (avec plafond à 2,45 m). Après sinon c’est toile tensionnée mais c’est pas du tout le même prix
steph7-13
 
Messages: 286
Inscription Forum: 05 Aoû 2011 2:13
  • offline

Message » 18 Déc 2019 13:18

devidin a écrit:Bonjour,

Résultat, tu ne sais pas remonter la toile? C'est un peu dommage avec un système électrique...
Je voulais en commander une, mais là j'hésite !
Depuis, tu n'as pas trouvé une meilleure solution?

Merci.


J'en ai finalement commandé une et je n'ai aucun problème, j'en suis super content.
devidin
 
Messages: 2
Inscription Forum: 19 Nov 2013 15:17
  • offline

Message » 26 Fév 2020 11:22

Je me rends compte que les photos ou hébergeur ne sont pas au TOP. Au besoin MP et je vous aiderai. En tout cas la solution est parfaite et quel soulagement car cela me contrariait très fortement
steph7-13
 
Messages: 286
Inscription Forum: 05 Aoû 2011 2:13
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message