Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma et 234 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Le bar de la HiFi

Message » 01 Mar 2020 17:26

sax.tenor a écrit:Et il y a même des endroits en France où des musiciens jouent, et les buveurs ne les écoutent pas vraiment. Serait-on adorateurs de matériels plutôt que de musique?



Tu te pose encore la question après tes lectures sur ce forum ? Tu vois bien que c'est le matériel qui prime sur la musique.. Certains mettent des prix plus importants qu'une voiture pour lire un CD..
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 02 Mar 2020 0:56

:roll:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12104
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 02 Mar 2020 10:16

Pour ceux qui ne sont pas trop loin de Paris:
Le Méridien Etoile brunch le dimanche matin (très bon) avec en live un petit groupe de musiciens sympa :)
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 02 Mar 2020 14:53

jean GROS a écrit:Pour ceux qui ne sont pas trop loin de Paris:
Le Méridien Etoile brunch le dimanche matin (très bon) avec en live un petit groupe de musiciens sympa :)


Bonne idée !

Je ne suis pas en forme, je n'arrive pas à trouver le programme. Si tu as un lien...

AUTREFOIS, je fréquentais le MERIDIEN porte Maillot pour ses soirées Jazz au club Lionel HAMPTON (notamment Dee Dee BRIDGEWATER, et un célèbre saxophoniste trop près pour faire de la photo argentique, dont le nom ne me revient pas sur le moment : je ne suis pas en forme !!!)
sax.tenor
 
Messages: 1200
Inscription Forum: 16 Mar 2019 12:15
  • offline

Message » 02 Mar 2020 16:27

sax.tenor a écrit:
jean GROS a écrit:Pour ceux qui ne sont pas trop loin de Paris:
Le Méridien Etoile brunch le dimanche matin (très bon) avec en live un petit groupe de musiciens sympa :)


Bonne idée !

Je ne suis pas en forme, je n'arrive pas à trouver le programme. Si tu as un lien...

AUTREFOIS, je fréquentais le MERIDIEN porte Maillot pour ses soirées Jazz au club Lionel HAMPTON (notamment Dee Dee BRIDGEWATER, et un célèbre saxophoniste trop près pour faire de la photo argentique, dont le nom ne me revient pas sur le moment : je ne suis pas en forme !!!)


il n'y a pas de programme, ce sont des musiciens "anonymes" :siffle: ils changent au grès des moments ...
ce n'est pas un concert mais un brunch "animé" avec des musiciens live :)
c'est bien le Méridien que tu as connu :)

Soignes toi bien !!! et reviens en forme :thks:
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 09 Mar 2020 11:57

Le bar est fermé pour cause sanitaire :oldy: :charte:
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 14 Mar 2020 0:09

On a enfin trouver l'origine de la maladie...

indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 20 Juin 2020 10:51

Ninja40 a écrit:
sax.tenor a écrit:Et il y a même des endroits en France où des musiciens jouent, et les buveurs ne les écoutent pas vraiment. Serait-on adorateurs de matériels plutôt que de musique?

Le problème c'est les bars ont une acoustique totalement merdique parce que ça n'est absolument pas la priorité du gérant. De même, quand il y a de la musique, ce qui l'intéresse, ce ne sont pas les artistes mais de vendre des boissons. Donc il y a un brouhaha ambiant qui n'incite pas à l'écoute.


Ce n'est pas toujours vrai. L'acoustique fait aussi parti du confort du lieu. Il faut que ce soit ni trop fort mais suffisamment amorti pour éviter le brouhaha.

Il y a plus de 30 ans, une relation m'avait demandée de travailler sur l'acoustique et la sonorisation de son bar. Au final, beaucoup de clients venaient autant pour la musique sympa et la qualité du son que l'originalité du lieu.
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 20 Oct 2021 17:04

Un petit coup d'humeur.

Comment se sentir gilet jaune en quelques secondes.

Je vais sur le site de JMR car j'aime bien leurs enceintes.

Et là je lis :

INTRODUCTION

"En 2015, pour la première fois, JMR présentait son fabuleux projet ADARA, ce système concentrait alors toutes nos avancées technologiques dans un concept avant-gardiste mais très élitiste. VOCEGRANDE utilise un très grand nombre des progrès patents obtenus, en les rendant enfin accessibles au plus grand nombre."

Là l'espoir est en train de (re)naître, la vraie Hi Fi est enfin à la portée du français moyen que je suis :ohmg:

Puis arrive le moment de vérité : Tarif généralement constaté 8400,00 € :hein:

Mais à ce prix c'est pour la paire. Il sont vraiment trop chic


C'est dur de se sentir minoritairement pauvre :cry:
jybliste
 
Messages: 661
Inscription Forum: 30 Aoû 2011 22:48
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message