Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Albert Einstein, ApaucalyptiK, Bernard_78, Bravvv, cubitusmetz, danywilde36, dave_rzh, dedelynks, Dimilano3, djinn77, dran66, Fck86, Firo, Floriian.08, Fougerais35300, fred1174, Freeman34, gege50, Izif74, Jef_13, jp_pick, julienctr, kara, kika, kmeleons, lcdmen, lollesage68, manimal95, manner, Manson79, Marvel Wars, Maverickc62, octodurus, Panamza, passager57, ppierre, Roshol, sierra1959, skallan, stasio et 2029 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

j'ai acheté j'ai acheté une TV HITACHI......

Message » 04 Mar 2020 18:13

bonjour à tous!
Il y a quelques jours, j'ai acheté une nouvelle télévision, ma TV Toshiba de 1986 m'ayant lâchement abandonnée (je précise cela afin de donner une idée de mes connaissances en matière de télévision....)
j'avoue qu'il s'agit d'un achat absolument pas réfléchi et que j'ai choisi la première de la liste chez un grand fournisseur du sud-est de la France.il s'agit du modèle suivant :HITACHI 43HAK6150.

Évidemment, je trouve l'image absolument incroyable, mais comme je n'y connais pas grand-chose...

Mon problème est ailleurs : 1) le mode d'emploi qui m'a été fourni, outre qu'il nécessite une loupe à fort grossissement, n'est vraiment pas claire et d'ailleurs semble s'appliquer un ensemble de modèles et non à ma TV en particulier. À ma grande surprise, je ne trouve rien sur le net qui puisse m'aider et surtout pas de site Hitachi orienté "consommateur" ou je pourrais trouver une notice plus spécifique et pourquoi pas poser des questions.

Si quelqu'un à une idée....
(Sans entrer dans les détails, je me pose beaucoup de questions à propos des menus divers de réglages "paramètres" dont certaines rubriques restent en "grisés" alors que justement elle me serait fort utile. )
nono75
 
Messages: 6
Inscription Forum: 04 Mar 2020 17:50
  • offline

Message » 04 Mar 2020 18:17

FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 13911
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 04 Mar 2020 20:02

Merci!

Je viens de regarder mais cela est encore moins précis que la notice en ma possession! Quelque chose doit m'échapper et qui tourne autour de la fonction son .


Bref, sauf à trouver quelqu'un qui aurait une télé de cette marque et de cette génération...

Je suis tout de même étonné du peu de sérieux de cette marque en matière d'information.
nono75
 
Messages: 6
Inscription Forum: 04 Mar 2020 17:50
  • offline

Message » 04 Mar 2020 20:09

nono75 a écrit:Merci!

Je viens de regarder mais cela est encore moins précis que la notice en ma possession! Quelque chose doit m'échapper et qui tourne autour de la fonction son .


Bref, sauf à trouver quelqu'un qui aurait une télé de cette marque et de cette génération...

Je suis tout de même étonné du peu de sérieux de cette marque en matière d'information.

ben si c est grisé c est que t as pas l utilité avec ton utilisation du moment, en gros et en bref tu desactives tout, tu augmentes un peu le contraste et tu baisses la couleur, point barre :siffle: :ohmg:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 04 Mar 2020 20:43

Euh...il y a un malentendu!

J'appelle "grisée" des rubriques qui apparaissent dans le menu mais sur lesquelles on ne peut pas agir (alors que je le souhaiterais!)
nono75
 
Messages: 6
Inscription Forum: 04 Mar 2020 17:50
  • offline

Message » 04 Mar 2020 20:45

nono75 a écrit:Euh...il y a un malentendu!

J'appelle "grisée" des rubriques qui apparaissent dans le menu mais sur lesquelles on ne peut pas agir (alors que je le souhaiterais!)

non, c est que tu y as pas acces point barre, sinon elle serait pas grisée
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 05 Mar 2020 8:42

Oui oui, voilà , point barre!

Et sinon?
nono75
 
Messages: 6
Inscription Forum: 04 Mar 2020 17:50
  • offline

Message » 05 Mar 2020 11:19

nono75 a écrit:Oui oui, voilà , point barre!

Et sinon?

tu jettes et tu rachètes une vrai teloche, qu es ce que tu veux que je te dise d autre, t as acheter une merde pas de ma faute :P :mdr:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 05 Mar 2020 11:28

ça arrive a tout le monde de se tromper :wink:
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 05 Mar 2020 12:11

oolivier a écrit:
nono75 a écrit:Oui oui, voilà , point barre!

Et sinon?

tu jettes et tu rachètes une vrai teloche, qu es ce que tu veux que je te dise d autre, t as acheter une merde pas de ma faute :P :mdr:



Merci de ces interventions très constructives.

Par ailleurs, si quelqu'un sait s'il existe chez Hitachi une Hotline, je suis preneur.
nono75
 
Messages: 6
Inscription Forum: 04 Mar 2020 17:50
  • offline

Message » 05 Mar 2020 12:15

ça n'est pas très gentils et par rapport à ce qu'il avait avant c'est le bout du monde de sont point de vu.

on ne va pas lui faire acheter un téléviseur à 800€ voir plus, ce ne serai pas correcte et il a déjà un téléviseur qui fonctionne, même si le choix est un peux mal heureux car c'est surement du chinois rebadgé et qui paie une licence pour pouvoir marquer HITACHI, surement du TP VISION ou TCL ou un autre genre HUAWEI ou d'autres.

du moment que le téléviseur tienne au moins 10 ans ce sera déjà une très bonne chose.
pinlelala
 
Messages: 5294
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 05 Mar 2020 12:18

nono75 a écrit:
oolivier a écrit:tu jettes et tu rachètes une vrai teloche, qu es ce que tu veux que je te dise d autre, t as acheter une merde pas de ma faute :P :mdr:



Merci de ces interventions très constructives.

Par ailleurs, si quelqu'un sait s'il existe chez Hitachi une Hotline, je suis preneur.


étant donnée que ta HITACHI est en fait un chinois bas de gamme ce sera heureux qu'il y eut un suivit de mise à jour du Firmware du Téléviseur, et encore tu n'es pas à l'abris du fait que une mise à jour puisse créer plus de problème qu'elle n'en résout surtout chez TCL ou le HDMI ARC peu ne plus fonctionner suite à une mise à jour du Firmware du Téléviseur.

à ces tarif là la Hotline tu oublie même si y a un numéro de téléphone y aura personne pour t'aider c'est une perte de temps.
pinlelala
 
Messages: 5294
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 05 Mar 2020 12:57

Au delà du fait qu'effectivement il n'est peut-être pas au meilleur endroit pour poser ce genre de questions avec ce modèle de TV, rien ne sert de se moquer ou de lui expliquer par A+B qu'on ne pourra rien faire pour lui.
@nono75, tes questions sont trop vagues, surtout avec un modèle "noname" qui sera très limité. La communauté pourra t'aider si tu fournis un contexte et des informations plus précises.
Si tu essayes de régler des choses dans le menu HDMI alors que tu es entrain de regarder la TNT, c'est peut-être normal, mais il nous faut plus de précisions sur ton installation.
trueduke80
 
Messages: 216
Inscription Forum: 22 Avr 2009 14:31
  • offline

Message » 06 Mar 2020 11:01

Vous avez répondu à certaines questions que je me posais, lorsque j'ai constaté qu'aucune information sur le net n'était disponible sur mon modèle de TV : c'est donc une télé sans marque .

"pinelala" a d'ailleurs deviné quelque chose : à un certain moment, j'ai effectivement procédé à une mise à jour, pensant résoudre un problème: certains items de la rubrique SON, bien que présents, n'étaient pas actifs (impossible d'agir dessus)

Curieusement, lors de la mise à jour, quelque 800 mega de données se sont chargés et installés. Hier soir, j'ai tenté une réinitialisation (remise aux paramètres d'usine donc), mais tout se passe comme si la mise à jour n'était pas effacée (puisqu'une nouvelle tentative de mises à jour se solde par un "votre appareil est a jour").

Pour mon malheur, cette télévision est une Android TV! (N'ayant pas de téléphone portable, ces deux derniers jours ont été pour moi un véritable saut dans l'inconnu, où j'ai dû me farcir le crâne de notions et de termes dont je n'avais auparavant même pas idée de l'existence!)

En un sens, rien d'alarmant : ça marche, la définition de l'image et si j'ai bien compris nettement au-dessus de l'usage que j'en ai , et j'ai appris des choses (Ah le HDMI CEC, sur lequel je me suis cassé les dents, tout ça pour apercevoir que box TV n'était pas compatible avec ce système). Mais j'aurais bien aimé pouvoir régler le sont un peu plus finement, bénéficier du système de réduction de son pendant la pub (si j'ai bien compris...).

Pour être totalement complet, il y a sur la télécommande un bouton en forme de micro, une petite ouverture où l'on imagine microphone. La notice en ma possession décrit bien la présence de ce bouton mais aucun usage de celui-ci!
nono75
 
Messages: 6
Inscription Forum: 04 Mar 2020 17:50
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message