Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 180 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Stream VIDEO SON + JEUX PC => SALON HC

Message » 03 Mar 2020 21:21

Bonjour tout le monde !

Encore un grand merci à la communauté qui m'a été d'une aide précieuse pour la création de mon système HC à la maison, j'ai désormais quelque chose dont je peux être fier grâce à vous !!

J’ignore également si je suis dans la bonne partie du forum, le sujet parlant de plusieurs problèmes de différentes nature ...

J'ai des interrogations auxquelles je n'arrive pas à trouver de réponses claires ...

J'étais un grand joueur sur PC, mais depuis quelques mois je me suis mis à la PS4 pro, la première raison était le confort d'un canapé, d'une grande télé et d'un système HC...

Cependant je réalise que les qualités graphiques / bugs et transmissions de vrai son TrueHD ne sont pas fidèles avec une PS4 branchée sur mon ampli. Il va de même pour les films que je regarde (Netflix, BluRay, MKV de plus de 60 go bien encodés.).

En ce moment, pour le stream vidéo j'utilise Plex SRV du PC qui envoie sur ma TV Samsung (appli Samsung), où l'ampli récupère le son de fichier MKV (bande son DTS ou Dolby), ce qui est pas trop bon malgré une installation bien

Je possède côté PC :

CPU : i9 9900k
RAM : 32 Go
MB : MSI MAG Z390 TOMAWAK
SSD PRINCIPAL : 1 To SSD M.2
SSD SECONDAIRE : 1 To SSD SATA
CG : 1080ti
PSU : Corsair HX850i

Côté salon j'ai :

Ampli : DENON AVR-4500H tous les périphériques sont branchés en HDMI dessus CEC
HP : FOCAL CHORA 826 x2 + ARIA x1 + Evo x4 + Sub Focal 300p disposés en 5.1.2
TV : SAMSUNG Full 4k QLED 58"

Le but serait, dans la mesure de la disponibilité des jeux, utiliser le PC qui a un bien meilleur rendu graphique et "streamer" le tout dans mon salon, profiter de la puissance du PC avec les avantages de l'installation HC...

Pareil pour les films, que ce soit Plex, Netflix ou un MKV le rendu vidéo n'est jamais fidèle, côté son, c'est écrit Dolby +DB+ ou DTS + mais jamais ATMOS par exemple sur un film dont la piste est présente, à l'oreille c'est pareil rien de comparable aux vidéos de test en USB branchés sur l'AVR directement ...

J'ai donc cherché un peu sur le net et je tombe sur le NVidia Shield Pro 4k qui semblerait pouvoir résoudre ce problème ?

Est-ce vrai ?

Et en dernière question, pour les réglages actuels de ma PS4 j'ai testé Bitstream DTS, Bitstream Dolby et PCM avec réglages sur l'ampli ensuite mais rien de concluant en jeu. Pareil sur ma TV avec l'appli Netflix ou Plex...

Avez vous une idée ?

Merci beaucoup pour vos réponses !
Bastiouf
 
Messages: 18
Inscription Forum: 14 Nov 2019 20:07
  • offline

Message » 05 Mar 2020 12:59

Le mieux c'est de relier le PC en HDMI à l'ampli HC le son et la video seront au max de ce que ta config te permet (clairement >PS4)
pour le clavier souris pareil un bon cable usb2

Mes pc on toujours été reliés de cette façon, tout autre solution est à mon sens onéreuse et génératrice de perte et/ou lag


La ps4 de ma femme est en bitstream PCM et cela marche bien (en tout cas elle est contente, et quand elle joue j’entends bien les effets dans les arrières).

Netflix on s'en sert avec la chomecast, je n'ai pas testé la PS4.

Après le son sur Netflix, même à 16€/mois c'est vraiment indigne à mon gout ! j'ai plus de sensations avec un DVD !
djmecra
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 07 Déc 2009 14:46
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message