Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antheus44, Bavuong, Bedouille69-CX-Denon, captain-pipo, Cyrano222, Dim74200, djinn77, fabb24, freeman08, FZ26, GuiGou_013, Hathortos, Izif74, john-peter 1, lcdmen, Manu GS, miguel85, mlg33, Nicko84, nOon29, octodurus, patychard, Philofil92, pourpre, ralf, rocky69, Sibara, skallan, SYLEX, syster, titouneog, ZOZOSLOREN et 634 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Allumage automatique TV + ampli

Message » 07 Mar 2020 14:10

Bonjour,

Je possède un panasonic 55GZ1000 et un ampli Denon AVR-X1400H depuis début d'année. Depuis un moment, quand j'allumais ma TV, mon ampli s'allumer automatiquement aussi et je pouvais changer le volume de l'ampli avec la télécommande de la TV. Hors depuis le début de la semaine dernière, l'allumage automatique ne se fait plus du tout et je suis obligé d'utiliser la télécommande de l'ampli pour le volume, ce qui ne m'arrange pas du tout.
J'ai bien regardé dans le menu configuration de la TV, le viera link est bien activé, quand j'essaie de modifier le volume avec la télécomande TV, ça me mets enceinte désactivé alors que j'ai rien touché...

Auriez-vous une idée d'où cela pourrait provenir et quel réglage faudrait faire ? je suis novice... :adieu: Merci
bibiplay
 
Messages: 11
Inscription Forum: 25 Jan 2020 10:18
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 07 Mar 2020 14:16

À vue de nez :
- Vérifier que le cec est actif sur tous les appareils.
- Pour la tv n'utilisez que la hdmi (évitez la prise optique pour le son).



Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 07 Mar 2020 17:15

Code: Tout sélectionner
1 Vérifier que le cec est actif sur tous les appareils.
2 Pour la tv n'utilisez que la hdmi (évitez la prise optique pour le son).

1 le CEC sur les panasonic c'est bien le viera link ? sur mon ampli je vais regarder.
2 j'ai tout en HDMI
bibiplay
 
Messages: 11
Inscription Forum: 25 Jan 2020 10:18
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 07 Mar 2020 20:06

J'ai trouvé, j'ai suivi ces étapes et tout est rentré dans l'ordre :bravo:

Assurez-vous que votre système audio est connecté via le port HDMI ARC à votre téléviseur.

Si tel est le cas, vous pouvez suivre les pas suivants pour que le téléviseur reconnaisse l'enceinte.
1. Avec les deux appareils sous tension, retirez le câble HDMI des deux appareils.
2. Éteignez le téléviseur puis la barre de son.
3. Branchez le câble HDMI.
4. Allumez la barre de son puis le téléviseur (ordre inverse de la procédure de mise hors tension).
5. Sur le téléviseur, allez aux APPs et sélectionnez Viera Link.
bibiplay
 
Messages: 11
Inscription Forum: 25 Jan 2020 10:18
Localisation: Bourgogne
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K