Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LaBlatte, Pyjam et 19 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

I'm not ok with this - Netflix

Message » 02 Mar 2020 19:37



Encore une teenage série bien tourmentée ! Les ados sont tous un peu freaks, avec un leadership incontestable sur le sujet de la jeune Sophia Lillis (née en 2002 :o Il y a des gens nés en 2002 ? :evil: ) qui joue "Syd" la jeune fille aux airs de garçon manqué qui non seulement est en proie à de violents tourments suite au décès de son père, mais s'interroge manifestement aussi sur sa sexualité, ce qui semble désormais être une constante dans les série anglo-saxonnes !
Avec une intrigue un peu linéaire qui a des airs de "Carrie", surtout pour une scène plus qu'évidente, j'en dit pas plus pour ne spoiler, on peut se laisser gagner par plusieurs choses intéressantes: le tournage habilement déprimant à Pittsburgh, un endroit ou personne ne peut être un teenager heureux apparemment, une bande son assez recherchée (hey, ils ont même mis un tube d'Aztec Camera, qui pour le coup date plutôt de l'époque ou j'avais l'age de ces jeunes) et l'intriguante Sophia Lillis (qui a je trouve un vague air de Thora Birch dans American Beauty), qui joue la dépressive Syd à merveille.
Intriguant et bien joué par le jeune casting, mais l'intrigue aurait gagné à être un peu plus fournie. Dans la saison 2 si il y a ?

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 05 Mar 2020 14:29

Vue dès sa sortie sur Netflix. Pour ma part, j'ai beaucoup apprécié.
J'ai d'ailleurs constaté qu'il n'y avait pas de topic sur ce sujet. Mais j'avais un peu de flemme de me lancer, ce jour-là. :mdr:
Bravo pour l'initiative. :bravo:
Dirty Vincent
 
Messages: 9452
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 06 Mar 2020 16:01

Dirty Vincent a écrit:Vue dès sa sortie sur Netflix. Pour ma part, j'ai beaucoup apprécié.
J'ai d'ailleurs constaté qu'il n'y avait pas de topic sur ce sujet. Mais j'avais un peu de flemme de me lancer, ce jour-là. :mdr:
Bravo pour l'initiative. :bravo:


Ah ces modos, ils animent, ils animent... :grad:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 07 Mar 2020 14:43

:mdr: :bravo:
Dirty Vincent
 
Messages: 9452
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 24 Avr 2020 14:27

Saison 1 terminée
C'est vraiment pas mal mais quand même hyper pompé sur Carrie de Stephen King :wink:
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online


Retourner vers Séries