Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mule perverse et 80 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Desenfrenadas - Netflix

Message » 11 Mar 2020 8:18



Desenfrenadas - Netflix

Nous connaissons sutout de la production de pellicule mexicaine ce qui oscille généralement entre les histoires de drogue et de violence et le cinéma plus intello surtout distribué à l'étranger. Netflix sort ici des sentiers battus en produisant une "road serie" initiatique pour 3 jeunes femmes de la bourgeoisie de Mexico (girl power inside) à la recherche d'elles mêmes au cours de ce voyage dont elles ne reviendront pas indemnes.

Bien sur on n'évite pas certains clichés,
comme la séquence hippie/surf sur une plage de rêve avec feu de camp et sexe libre
, ni certaines longueurs au cours de certains épisodes mais les actrices sont toutes parfaites, avec à mon avis mention spéciale à l'intello féministe nihiliste juive de la bande (oui il y a une communauté juive au Mexique !), dans un Mexique réaliste (pays de très fortes inégalités qui entraine la violence ce que l'on connait) ou les bourgeoises sortant de leur bulle sécurisée citadine vont être confrontées à la violence, la ruralité et la pauvreté, mais aussi la liberté et finir par découvrir leurs aspirations réelles. Évidemment tout ne se passe pas comme prévu, mais c'est normal c'est une série, pas un week-end avec votre belle mère à Granville.

On peut regarder pour voir un autre point de vue sur le Mexique et une positive attitude des filles réjouissante à une époque ou les séries rivalisent d'adolescentes dépressives et de jeunes femmes violentes. Inciter les membres féminins de votre entourage à regarder cette série girl power vous rapportera incontestablement des points (Achtung, la série est +16) sur l'échelle #me too.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8983
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Retourner vers Séries