Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, Cedric Gibbons, FGO, gardfield77, GilT, Google [Bot], Grammoux, Joich, P.LM, papinova, poilau, roland_de_lassus, savancosinus, sceint, Ultranova, vecteur6, Velvet, wopr et 286 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

TV samsung sur ampli NAD???autre sortie que l'optique?

Message » 21 Mar 2020 19:31

bonjour à tous,

j'avais un compte sur ce forum, jadis.
je n'arrive pas à le retrouver

j'ai un soucis.

j'ai une installation composée d'un ampli NAD C356BEE DAC(enceintes dali)

jusqu'il y a peu, j'étais lié de la tv à l'ampli via la liaison optique.
sauf qu'aujourd'hui, j'ai des soucis avec le son ne fonctionne plus via cette sortie ou quasi plus.
ça grésille, puis le son diminue très fort et n'est plus de qualité

j'ai du lier mon décodeur tv en direct sur l'ampli, ainsi, je peux encore regarder la tv avec mon ampli-enceintes

du coup, je n'ai plus le son depuis mon media center, je n'ai plus le son de mon chrome cast, mon lecteur réseau NAD non plus.

comment puis-je relier ma TV à mon NAD ? quelle sorties autres que l'optique utiliser?
je ne suis pas très au point dans le domaine

merci de votre aide
ducatiti
 
Messages: 10
Inscription Forum: 21 Mar 2020 16:09
  • offline

Message » 22 Mar 2020 13:58

personne?

je sais qu'il y a une histoire de conversion de numérique en analogique(DAC)

mais j'suis perdu dans toutes les sorties, laquelle utiliser

hormis la sortie optique, quelles autres sorties ont un DAC?
est-ce un DAC commun qui gère toutes les sorties? du coup mon DAC HS me rendrait HS toutes les autres "sorties"?


je suis un peu perdu dans tout cela
ducatiti
 
Messages: 10
Inscription Forum: 21 Mar 2020 16:09
  • offline

Message » 22 Mar 2020 17:48

Bonjour Ducatiti :D

Tu ne poses pas la question dans la Bonne Section du Forum

Tu devrais plutot poser ta question dans la Section HIFI et plus particulièrement sur la topic dédié aux ampli NAD en lien ci-dessous :wink:




Tu aura plus de chances d'avoir une réponse adaptée à ton matériel :P

Bon dimanche à toi :thks:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message