Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, julian.77, shrek91 et 34 invités

Ampli pour casque DT 880/990

Message » 29 Mar 2020 11:46

pascalg72 a écrit:
Nono a écrit:ha, l’époque ou j'avais le dt880 250ohms avec comme compagnons, le HD 650 et le AKG K701 ! j'avais gardé le K701 :lol:


avant de faire mon choix, j'avais écouté les HD600 et HD650, mais le son un peu trop sombre.


oui, j'avais trouvé le HD650 bien moins ciselé que le K701 !

je suis tenté de me prendre un Millenium, le HP-1 pour mon K702 :wtf:
donc pour le brancher a mon Dac en RCA ou XLR , coté HP1, il me faut un câble RCA gros jack ! :siffle:
j'ai lu, qu'il pouvait y avoir du souffle et très peu de gain !
Eric/ DUB a toi ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 29 Mar 2020 11:48

Nono a écrit:
pascalg72 a écrit:
avant de faire mon choix, j'avais écouté les HD600 et HD650, mais le son un peu trop sombre.


oui, j'avais trouvé le HD650 bien moins ciselé que le K701 !

je suis tenté de me prendre un Millenium, le HP-1 pour mon K702 :wtf:
donc pour le brancher a mon Dac en RCA ou XLR , coté HP1, il me faut un câble RCA gros jack ! :siffle:
j'ai lu, qu'il pouvait y avoir du souffle et très peu de gain !
Eric/ DUB a toi ! :lol:


Oui, c'est une liaison RCA/6.35 qu'il faut prévoir (ou XLR/6.35). Pour ma part, j'en ai eu 2 successivement, et jamais de problème de souffle (mais je n'ai utilisé que des sources RCA) :idee:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Mar 2020 11:52

super rapide Eric :bravo: oui, moi aussi, ce sera en RCA !
bon, je regarde cela de plus prés et merci pour ton retour ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 29 Mar 2020 11:54

Ah oui: en revanche, il ne faut pas connecter les deux paires d'embases jacks sur le HP1 car en réalité c'est un pass though. On entre par une paire et on ressort par l'autre (si on les connecte toutes les deux l'une à l'autre, on relie les sorties des maillons les unes aux autres et les maillons ne vont pas aimer).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Mar 2020 12:03

donc, brancher un jack sur, LEFT et l’autre sur RIGHT !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 29 Mar 2020 12:26

Nono a écrit:donc, brancher un jack sur, LEFT et l’autre sur RIGHT !


oui: sur la même “sortes” d'embases — de mémoire celles du milieu: elles sont alignés droite/gauche sur une ligne horizontale et marquées “input”, et le pass through est sur l'extérieur, noté “link” pour chaîner plusieurs appareils sur la source :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Mar 2020 12:34

dub a écrit:
Nono a écrit:donc, brancher un jack sur, LEFT et l’autre sur RIGHT !


oui: sur la même “sortes” d'embases — de mémoire celles du milieu: elles sont alignés droite/gauche sur une ligne horizontale et marquées “input”, et le pass through est sur l'extérieur, noté “link” pour chaîner plusieurs appareils sur la source :idee:


oui c'est tout a fait çà ! heureusement que tu le précise, moi j'aurai branché comme d’habitude ! :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 29 Mar 2020 12:50

Nono a écrit:
dub a écrit:
oui: sur la même “sortes” d'embases — de mémoire celles du milieu: elles sont alignés droite/gauche sur une ligne horizontale et marquées “input”, et le pass through est sur l'extérieur, noté “link” pour chaîner plusieurs appareils sur la source :idee:


oui c'est tout a fait çà ! heureusement que tu le précise, moi j'aurai branché comme d’habitude ! :hehe:


Du moment que tu restes soit sur link soit sur input, je crois que ça ne change pas grand chose, car c'est une simple connexion (donc ça marche dans les deux sens). Mais pas deux sources en simultané (passer par tape out sur l'intégré reste la bonne solution pour avoir plusieurs sources, ou ajouter un sélecteur de sources).

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message