Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bernd, JG Naum, jpb37, Momaday, Stream, xav83 et 72 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] Star Wars: La saga Skywalker

Message » 30 Mar 2020 16:46

gegeflipp75 a écrit:
jhudson a écrit:
J'ai aussi Avengers Ultron UHD, oui la c'est un peu morne, ça s'entend bien sur les explosions (c'est limite , on peux penser que c'est voulu par le mixage original ), augmenter le volume est vain , ou alors faire en sorte de baisser le volume de la voie centrale, donc jouer sur les réglages des voies de l'ampli est la seule solution .

Ma TV Haut de gamme a une barre de son incorporée dans le pied, ça donne un son étriqué désagréable avec une spatialisation limitée, ça ou rien ....

Le succès de la barre de son ne vient pas de sa qualité plus que discutable (jamais mis en doute dans des testes), mais de sa simplicité , petits haut parleurs qui sont peu distancés entre la droite et la gauche....

J'écoute principalement avec des casques 5.1 (dont un Sony qui géré le son en HDMI), un casque ne laisse rien passer mais coté spatialisation ce n'est pas trop cela, je pense acheter un ampli Atmos sous peu !


c'est le casque sony 9.1 avec base? Je l'ai mais on sent que de la stereo! y a une option à activer?


Oui c'est bien cela mais il est plutot 5.1 ( le 9.1 est du pur marketing) , les effets arrières ne sont pas aussi bien retranscris qu'avec une installation 5.1, la spatialisation arrière a la limite de son procédé le Virtua Dolby.

Mais coté basse il est vraiment bon, ça vibre parfois ...

Le topic du casque:

post180224432.html#p180224432
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 30 Mar 2020 17:59

jhudson a écrit:
Le succès de la barre de son ne vient pas de sa qualité plus que discutable (jamais mis en doute dans des testes), mais de sa simplicité , petits haut parleurs qui sont peu distancés entre la droite et la gauche....


Oula, attention, là !!.. il y a barre de son et barre de son... les plus HDG et les plus récentes supplantent même une install milieu de gamme et sont très loin de la config que tu décris...

Image


Image


Image


Faut éviter un peu les affirmations à l'emporte pièce. :D
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 30 Mar 2020 18:03

Ta Sennheiser est effectivement une exception. Mais elle a un coût. C'est un sacré pari quand même car la cible d'une telle qualité part souvent sur des configs amplis enceintes.L'encombrement en plus.

Envoyé de mon COR-L29 en utilisant Tapatalk
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 30 Mar 2020 18:03

Ta Sennheiser est effectivement une exception. Mais elle a un coût. C'est un sacré pari quand même car la cible d'une telle qualité part souvent sur des configs amplis enceintes.L'encombrement en plus.

Envoyé de mon COR-L29 en utilisant Tapatalk
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 30 Mar 2020 18:10

chkops a écrit:
jhudson a écrit:
Le succès de la barre de son ne vient pas de sa qualité plus que discutable (jamais mis en doute dans des testes), mais de sa simplicité , petits haut parleurs qui sont peu distancés entre la droite et la gauche....


Oula, attention, là !!.. il y a barre de son et barre de son... les plus HDG et les plus récentes supplantent même une install milieu de gamme et sont très loin de la config que tu décris...

Image


Image


Image


Faut éviter un peu les affirmations à l'emporte pièce. :D



Les photos me semblent parlantes, HP sont tellement rapprochés qu'on se demande comment avoir un effet stéréo, la mienne fait 1.50 soit tout la longueur de l'écran , celle la fait 1,26 M !

Et pour les effets arrières n'en parlons même pas et tout cela pour 2500 € . :hein:
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 30 Mar 2020 18:22

jhudson a écrit:

Les photos me semblent parlantes, HP sont tellement rapprochés qu'on se demande comment avoir un effet stéréo, la mienne fait 1.50 , celle la fait 1,26 M !


À chaud ou à froid ? :ane:

jhudson a écrit:Et pour les effets arrières n'en parlons même pas et tout cela pour 2500 € .


Tu l'as essayé ?

Je réponds à ta place : Non.
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 30 Mar 2020 18:22

Gort'h a écrit:Ta Sennheiser est effectivement une exception. Mais elle a un coût. C'est un sacré pari quand même car la cible d'une telle qualité part souvent sur des configs amplis enceintes.L'encombrement en plus.

Envoyé de mon COR-L29 en utilisant Tapatalk


Normal, comme ça se vend il y aura toujours du haut de gamme sur ce genre de produit.

Quand j'ai acheté mon écran je n'attendais rien du son et pourtant j'ai été déçu !! :wtf:
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 30 Mar 2020 18:26

chkops a écrit:
jhudson a écrit:

Les photos me semblent parlantes, HP sont tellement rapprochés qu'on se demande comment avoir un effet stéréo, la mienne fait 1.50 , celle la fait 1,26 M !


À chaud ou à froid ? :ane:

jhudson a écrit:Et pour les effets arrières n'en parlons même pas et tout cela pour 2500 € .


Tu l'as essayé ?

Je réponds à ta place : Non.


Effets arriéres surement par réflexion , ça intéret a être bien réglé ou avoir les murs aux bons endroits !

Défendre les barres de son sur un unique modèle a 2500 € , tu compte l'acheter sans doute , désolé je ne pouvais pas deviner !
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 30 Mar 2020 18:29

Gort'h a écrit:Ta Sennheiser est effectivement une exception. Mais elle a un coût. C'est un sacré pari quand même car la cible d'une telle qualité part souvent sur des configs amplis enceintes.L'encombrement en plus.

Envoyé de mon COR-L29 en utilisant Tapatalk


Bien sûr qu'elle a un coût... mais vu son rendu avec un encombrement quasi nul, ça vaut largement le coup et le coût. :wink:
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 30 Mar 2020 18:33

jhudson a écrit:
chkops a écrit:
À chaud ou à froid ? :ane:



Tu l'as essayé ?

Je réponds à ta place : Non.


Effets arriéres surement par réflexion , ça intéret a être bien réglé ou avoir les murs aux bons endroits !

Défendre les barres de son sur un unique modèle a 2500 € , tu compte l'acheter sans doute , désolé je ne pouvais pas deviner !


Non il l'a acheté. Du coup il peut en parler.
J'ai vu un test plutôt élogieux sur ce produit.
Après il a nécessairement ses limitations.

Envoyé de mon COR-L29 en utilisant Tapatalk
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 30 Mar 2020 18:35

chkops a écrit:
Gort'h a écrit:Ta Sennheiser est effectivement une exception. Mais elle a un coût. C'est un sacré pari quand même car la cible d'une telle qualité part souvent sur des configs amplis enceintes.L'encombrement en plus.

Envoyé de mon COR-L29 en utilisant Tapatalk


Bien sûr qu'elle a un coût... mais vu son rendu avec un encombrement quasi nul, ça vaut largement le coup et le coût. :wink:
Un coût important pour une barre de son.
Mais l'argument de l'encombrement s'entend.
Après tu l'épaules avec un bon caisson aussi. Ça aide.
Sur les effets surrounds ça rend bien ?

Envoyé de mon COR-L29 en utilisant Tapatalk
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 30 Mar 2020 18:37

jhudson a écrit:
chkops a écrit:
À chaud ou à froid ? :ane:



Tu l'as essayé ?

Je réponds à ta place : Non.


Effets arriéres surement par réflexion , ça intéret a être bien réglé ou avoir les murs aux bons endroits !

Défendre les barres de son sur un unique modèle a 2500 € , tu compte l'acheter sans doute , désolé je ne pouvais pas deviner !


Effets surround et verticaux par réflexion. Calibration auto selon la pièce et, perso, j'ai pas les murs forcément au bon endroit et j'ai pourtant un son 3D de folie.

Je l'ai déjà depuis quelques mois et je ne défends rien du tout... je suis juste contre les amalgames en tout genre.

Mais bon, là on est HS. :wink:
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 30 Mar 2020 18:38

Gort'h a écrit:
jhudson a écrit:
Effets arriéres surement par réflexion , ça intéret a être bien réglé ou avoir les murs aux bons endroits !

Défendre les barres de son sur un unique modèle a 2500 € , tu compte l'acheter sans doute , désolé je ne pouvais pas deviner !


Non il l'a acheté. Du coup il peut en parler.
J'ai vu un test plutôt élogieux sur ce produit.
Après il a nécessairement ses limitations.

Envoyé de mon COR-L29 en utilisant Tapatalk


Je m'en doutais un peu mais je ne voulais pas trop m'avancer ...

Je vais lire les testes par curiosité , l'encombrement n'est pas un probléme , si je met le prix je ne veux pas de limitation !
Dernière édition par jhudson le 30 Mar 2020 18:41, édité 1 fois.
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 30 Mar 2020 18:41

chkops a écrit:
jhudson a écrit:
Effets arriéres surement par réflexion , ça intéret a être bien réglé ou avoir les murs aux bons endroits !

Défendre les barres de son sur un unique modèle a 2500 € , tu compte l'acheter sans doute , désolé je ne pouvais pas deviner !


Effets surround et verticaux par réflexion. Calibration auto selon la pièce et, perso, j'ai pas les murs forcément au bon endroit et j'ai pourtant un son 3D de folie.

Je l'ai déjà depuis quelques mois et je ne défends rien du tout... je suis juste contre les amalgames en tout genre.

Mais bon, là on est HS. :wink:


Ce n'est pas un amalgame les gens achétent des Barres son a moins de 500 €, la tu parles d'un produit 5 fois plus cher.
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 30 Mar 2020 18:46

Il fallait donc être plus précis dans ton propos initial en ne mettant pas toutes les barres dans le même panier. :wink:
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message