chkops a écrit:Il fallait donc être plus précis dans ton propos initial en ne mettant pas toutes les barre dans le même panier.
Pour une Unique Exception?
Je ne connaissais que des barres de son de plus de 1000 € pas celles de plus de 2000 .
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chkops a écrit:Il fallait donc être plus précis dans ton propos initial en ne mettant pas toutes les barre dans le même panier.
Tony 61 a écrit:on sent une petite pointe de peur de préjugés.
faut pas avoir honte chkops , chacun choisit le matériel qui veux.
c est 3 x plus que mes enceintes d occaz , çà au moins l avantage de l encombrement, ca prend de la place tous çà.
Tony 61 a écrit:non je pense pas, c est bien mieux que le son des TV moderne.
et je pense que cela va devenir, l équipement le plus diffuser, pas a ce prix il est vrai.
il y aura juste une puissance qui sera toujours limiter, par la taille.
déjà le grand public c est DVD et cie, mais ça commence a prendre a mon avis.
Tony 61 a écrit:bah, parce que les Fnac et Darty, etc... sont devenus des supermarket, il y a plus de spécialisations.
a part des magasins spécialisés, il y aura de moins en moins de choix.
le loup celeste a écrit:Revenons-en à nos moutons !
En direct des States...
Concernant les 6 premiers volets de la saga, le master image (DI 4K pour tous !) est basé sur un nouveau scan 4K 16 bits (du négatif) réalisé par Reliance MediaWorks... mais dans les faits, les remasters de l'image et du son vont faire débat !!!
- Visuellement moins trafiquée que celle du précédent Blu-ray, l'image présente toujours un réducteur de bruit (DNR) et un renforcement des contours (EE) plus ou moins visibles en fonction des plans et des films (lissage excessif sur l'épisode I). Cependant, il s'agit de la plus belle proposition sur support physique, surtout que les technos HDR et WCG sont très soignées car joliment nuancées et jamais exagérées (notamment sur l'épisode II nativement capté en HDCAM 8 bits).
- Pourvue d'une excellente spatialisation et d'une scène de hauteur exploitée intelligemment, la VO reste néanmoins symptomatique du Dolby Atmouse made in Disney avec une dynamique atténuée et des basses timides, même si bien présentes lorsque l'action l'exige (les moteurs des modules de course, la chute des TB-TT).
- Mauvaise nouvelle pour les puristes, Lucas (puisque la restauration s'est faite sous sa supervision) a une fois encore modifié le montage (et même les dialogues) de certaines séquences (la cantina de l’épisode IV), retapé des effets visuels numériques et même ré-étalonné les couleurs (une bonne chose apparemment pour l'intégration des CGI), d'où au passage la création d'un nouveau master intermédiaire 4K.
Concernant l'épisode VII et Rogue One, le rendu visuel est à tomber et la bande-son « identique » aux autres opus de la saga. Aucun changement n'a été opéré sur le 4K Ultra HD de Solo (non incorporé, comme l'autre spin-off d'ailleurs, à La saga Skywalker).
Enfin, le master de l'épisode VIII (dont le logo de chargement du disque - anciennement un Porg - a été modifié pour une question d'uniformisation au sein de la collection) est exactement le même que celui de la précédente édition à un détail près (et pas des moindres)... les métadonnées dynamiques, contenues si vous ne le saviez pas dans un flux 1080p compressé indépendant du fichier HDR10, ont été retirées. Tous les épisodes sont donc à présent proposés en HDR10.
le loup celeste a écrit:- Visuellement moins trafiquée que celle du précédent Blu-ray, l'image présente toujours un réducteur de bruit (DNR) et un renforcement des contours (EE) plus ou moins visibles en fonction des plans et des films (lissage excessif sur l'épisode I). Cependant, il s'agit de la plus belle proposition sur support physique, surtout que les technos HDR et WCG sont très soignées car joliment nuancées et jamais exagérées (notamment sur l'épisode II nativement capté en HDCAM 8 bits).
tenia54 a écrit:le loup celeste a écrit:- Visuellement moins trafiquée que celle du précédent Blu-ray, l'image présente toujours un réducteur de bruit (DNR) et un renforcement des contours (EE) plus ou moins visibles en fonction des plans et des films (lissage excessif sur l'épisode I). Cependant, il s'agit de la plus belle proposition sur support physique, surtout que les technos HDR et WCG sont très soignées car joliment nuancées et jamais exagérées (notamment sur l'épisode II nativement capté en HDCAM 8 bits).
J'ai surtout l'impression que les films originellement mal lotis en BR pour cause de bidouillages techniques inutiles vont à nouveau l'être. Mais en 4K.
jhudson a écrit:Et certains Bonus ne seraient pas repris.
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