Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Le version pour Mac

Message » 31 Mar 2014 18:00

Bonjour à tous,
Je viens de faire l'acquisition d'un JVC X500 et écran Xtrem Daylight Ref zéro frame.
Pour calibrer j'ai acheté la sonde i1 Display Pro.
Mais trop vite car pour calibrer sur mac le logiciel ne prend pas en charge cette sonde.
Va t'il y avoir une maj??
Johann.
jbxsamy
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 10 Mar 2012 17:31
  • offline

Message » 27 Sep 2015 9:32

popey.marin a écrit:Salut à vous,

Pour le moment, le firmware de la sonde en version 5.40 n'est pas encore sur la page.Pas d'inquiétude, ca ne devrait pas tarder. Mais pour le moment, votre sonde risque de ne pas être détectée par le logiciel.

venumm : il faut que je travaille au support des sondes eyeOne.
J'ai ce qu'il faut, il reste à trouver le temps.

J'essaye de faire au plus vite ... mais je ne peux pas donner de date.


Bonjour popey,
J'imagine que la display pro est reconnue depuis 2009?
Merci
jaochou
 
Messages: 89
Inscription Forum: 07 Juil 2012 19:06
  • offline

Message » 29 Sep 2015 9:02

Ouai merci d'accord...
HCFR a quitté le navire...
sinon un logiciel gratuit à me conseiller pour la sonde display pro et mon mac?
Merci.
jaochou
 
Messages: 89
Inscription Forum: 07 Juil 2012 19:06
  • offline

Message » 05 Oct 2017 11:22

Bonjour à vous,

je suis nouveau sur le forum et je me lance dans la calibration de mes écrans aussi j'ai une question sur le logiciel HCFR pour mac :
Je suis sur Mac (MBP mid-2015, os x 10.10.5) et j'ai hérité d'une sonde sypder3, après lecture du tuto pour les noobs j'ai lancé une série pour évaluer les dérives de mon écran rétina, l'ensemble est plutôt correct mais j'aimerai savoir si il est possible de générer dpeuis HCFR un profil ICC pour l'importer dans les réglages moniteurs ?

Merci de vos éclairages !
jugalrico
 
Messages: 2
Inscription Forum: 05 Oct 2017 10:59
  • offline

Message » 13 Oct 2017 14:09

Ceci est une auto-réponse,

j'ai testé HCFR pour mac dans tous les sens, les outils sont précis et clairs mais pas moyen d'en extraire un profil ICC à appliquer pour faire une correction depuis les préférences moniteur. Je suis allé voir du côté de la version PC, bien plus musclée et très complète mais voilà après moult essai via des émulateurs Win sous OS X je me retrouve à remplacer des fichiers "dll" dans des dossiers improbables pour tenter de faire fonctionner ma sonde Spyder3, après une journée de cambouis j'ai abandonné.

Puis j'ai refait une recherche pour trouver une solution de calibrage intuitive et efficace et j'ai trouvé, pour les mac-users, DisplayCAL, qui fait a fait le job sans sourciller sur ma bécane. Peut être n'est-ce pas le forum idéal pour vanter un autre soft mais c'est aussi une solution gratuite et qui après utilisation m'a rendu un grand service, j'ai enfin le même rendu entre mon portable et mon moniteur externe, chic, j'ai même corrigé la température légèrement déviante du retina, yeah !

J'espère que colorHCFR aura aussi un jour un avenir sur la plateforme à la pomme croquée, en attendant bravo pour cette aventure et longue vie au color-fans !

Bien à vous
Eric
jugalrico
 
Messages: 2
Inscription Forum: 05 Oct 2017 10:59
  • offline

Message » 16 Fév 2018 11:16

Bonjour,

Dois-je comprendre à la lecture de ce post que le logiciel HCFR pour Mac n'est pas (plus?) mis à jour, incompatible avec les dernières versions de l'OS (High Sierra) et incompatible avec certaines sondes ?

Merci.
Castroy
 
Messages: 250
Inscription Forum: 26 Jan 2006 2:11
  • offline

Message » 15 Nov 2018 16:44

Houla quelle poussière ici ;-)

Petit déterrage,

si quelqu'un sait qq chose pour avoir colorhcfr sur mac avec une sonde i1 x-rite ?
mpatate
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:12
Localisation: Isère
  • offline

Message » 25 Déc 2019 10:51

13 mois plus tard, pas plus de nouvelle .... c'est mort ! .. :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6776
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 02 Jan 2020 6:15

mpatate a écrit:Houla quelle poussière ici ;-)

Petit déterrage,

si quelqu'un sait qq chose pour avoir colorhcfr sur mac avec une sonde i1 x-rite ?


je suis dans le meme cas... :friend:
-Olivier-
 
Messages: 2377
Inscription Forum: 27 Avr 2004 18:53
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 26 Mar 2020 16:17

Bonour, pour avoir le colorimetre HCFR sur mac seul solution, windows avec VMWare ou autre. Ensuite, il faut mettre le driver de l'I1 display pro qq part mais je ne sais plus ou. je crois que c'est dans les preference system et ensuite... trou noir
je l'ai fait il y a tres longtemps a cela marchait. cela est valable pour toute version de mac os puisque l'on ne passe pas par mac os.

Si je retrouve le process, je post ici. Je dois refaire la calibration de mon proj et je suis sur mac aussi.

Sam
thegoodspot
 
Messages: 5
Inscription Forum: 05 Avr 2006 14:43
Localisation: Alençon
  • offline

Message » 26 Mar 2020 17:30

:bravo:
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • online

Message » 01 Avr 2020 12:24

Idem. Je suis sous mac.
J envisage l achat de la x rite 1 display pro.
Le tuto calibration est super bien fait. Mais le soucis, c est que ça fonctionne sous windows.
Quelle alternative avons nous sous mac en 2020?
mcflyator
 
Messages: 1489
Inscription Forum: 08 Nov 2006 15:04
  • offline

Message » 01 Avr 2020 14:54

mcflyator a écrit:Quelle alternative avons nous sous mac en 2020?

Utiliser Windows sur Bootcamp ou une machine virtuelle type Parallels, WMware, Virtualbox ....

OK, je sors ! :roll:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6776
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 22 Avr 2020 21:43

Salut j'ai le logiciel color HCFR2,pour mac, il fonctionne très bien mais pas utiliser encore
eric42
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 111
Inscription Forum: 26 Mar 2003 21:55
Localisation: Saint etienne
  • offline


Retourner vers Le ColorHCFR

 
  • Articles en relation
    Dernier message