Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigorneau1098, bunios, dabass, gravity60, PETER77, ZEPHYR92 et 687 invités

Toutes les enceintes HiFi

Ampli+DAC (max 700€) pour Klipsch RP-6000F

Message » 04 Avr 2020 17:51

Bonjour,
Actuellement, j'ai des Klipsch RP-6000F pour mon ensemble HC et un ampli SMSL AD18 pour la HIFI (je suis obligé des rebrancher à chaque utilisation). Plus tard, je pense acheter un commutateur genre DYNAVOX AMP-S.

Dans un futur proche, je vais me servir de mon AD18 pour le connecter à mon PC avec d'autres HP. Et du coup, je cherche un ensemble HIFI (DAC+AMPLI) pour mes Klipsch et en profiter pour monter en gamme.
Ce que je recherche pour mon ensemble HIFI est un son détaillé, une scène large sans trop de fatigue auditive.

Voici ce que j'aimerais :
- un DAC avec une puce AKM (de préférence), en entrée : BT, USB, optique
- une sortie casque (soit sur le DAC soit ampli dédié soit sur ampli intégré)
- un ampli intégré ou de puissance pour les enceintes (cela dépends du DAC).

Voici ce que j'avais en tête :
- SMSL A8 + un recepteur BT
- SMSL DA-8s + SMSL SP200 + SMSL SANSKRIT 10Th MKII ( :wtf: Comment connecter le DAC aux 2 amplis ?)
- SMSL DA-8s + SMSL SP200 + SMSL M300
- SMSL DA-8s + SMSL M500 (DAC sans puce AKM)
- SMSL DA-8s + TOPPING DX7s
- 2xSMSL DA-8s (bi-amp) + TOPPING DX3 PRO V2 ( :wtf: Comment connecter le DAC aux 2 amplis ? Et comment switcher entre mon installation HC et HIFI ?)

Je ne suis pas contre des amplis moins chinois. Personnellement, j'ai déjà écouté des amplis Marantz avec mais ça ne me convient pas (trop sage à mon gout). Quels amplis se marient bien avec ces enceintes ?

Merci pour votre aide.
Akoui
 
Messages: 9
Inscription Forum: 24 Jan 2016 15:24
  • offline

Message » 05 Avr 2020 8:26

un Yamaha RN803D ? puissant, neutre, versatile plus room correction
rha61
 
Messages: 2368
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Avr 2020 13:50

Oui ça peut être intéressant. Et si besoin plus tard je peux mettre un DAC en entrée. Par contre, comment le relier avec mon système HC (Emotiva UMC-200) ? :wtf:
Akoui
 
Messages: 9
Inscription Forum: 24 Jan 2016 15:24
  • offline

Message » 06 Avr 2020 20:05

J'ai essayé de connecter mon pre-ampl (via la sortie RCA des front) à mon AD18 ou un autre ampli (Rega Brio) qui eux sont connectés aux enceintes. Ça marche mais quand je m'approche des enceintes on entends des grésillements :cry: , donc pas top. Si je veux faire cela, il me faudrait un ampli hifi avec une entrée " Direct IN" sur l'ampli hifi (https://www.son-video.com/selection/amplis-hi-fi-avec-entrees-main-in-direct-in ou un switch HP.
Akoui
 
Messages: 9
Inscription Forum: 24 Jan 2016 15:24
  • offline


Retourner vers Enceintes