Bonjour,
Je viens de finir de monter mon HTPC :
Pour la partie technique :
- Boitier Antec NSK2480
- Alim BeQuiet 11 400CM
- CM Asus B450M-A
- CPU/GPU AMD Ryzen 3200G
- RAM 8Go DDR4 Crucial
- SSD Intel 256Go 7600P Nvme
- HDD Seagate 2To
- TV Plasma Panasonic TX-P50ST50E
- Barre de son Yamaha YSP-2500
Pour la partie logiciel :
- OS Windows 10 32 Bits
- MPC-HC configurer suivant le Setup Guide suivant : https://coalgirls.wakku.to/faq/playback ... c-hc-madvr
Le soucis et pas des moindres c'est que lors de la première lecture vidéo d'un fichier en 4K HDR 10Bits, la vidéo et le son se lance mais ça lag impossible a regarder ...
D'où mon message ou ai-je merdé, ma configuration sans TV 4K HDR est t'elle la responsable de se soucis sachant que je passe directement en HDMI sur la TV via une barre de son. Je comptais sur ma config pour pouvoir lire des fichiers H265 10Bits en downsizing sur mon plasma en Full HD. Je me suis peux être planté et cela est impossible ?
Merci d'avance
YAnn
|
9 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: compiouteur, jtixi, oliviergregoire et 37 invités
Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Petite précision je voulais mettre a jour mon pilote graphique intégré au processeur mais sur le site AMD ces pilotes sont uniquement en version Windows 10 x64...
Actuellement installé :
Version : 10.0.18362.1
Date du 21/06/2006
Signé WHQL : NON
DirectX 12
Sur le site en AMD uniquement pour windows 10 x64 :
Version : je n'arrive pas trouver
Date du 05/03/2020
WHQL : OUI
Pensez qu'il serait préférable de passer en Windows 10 x64 au lieu de X86 pour corriger se problème ?
Actuellement installé :
Version : 10.0.18362.1
Date du 21/06/2006
Signé WHQL : NON
DirectX 12
Sur le site en AMD uniquement pour windows 10 x64 :
Version : je n'arrive pas trouver
Date du 05/03/2020
WHQL : OUI
Pensez qu'il serait préférable de passer en Windows 10 x64 au lieu de X86 pour corriger se problème ?
- Gimly35
- Inscription Forum: 07 Avr 2020 11:18
Ca ne fera clairement pas de mal, pourquoi avoir installé un os 32 bits sur un telle config?
La ram est du coup utilisée à même pas 50% par exemple, et le cpu va aussi voir sa bande passante et puissance réduite.
La ram est du coup utilisée à même pas 50% par exemple, et le cpu va aussi voir sa bande passante et puissance réduite.
- ssebs
- Contributeur HCFR 2024
- Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Gimly35 a écrit:B
Le soucis et pas des moindres c'est que lors de la première lecture vidéo d'un fichier en 4K HDR 10Bits, la vidéo et le son se lance mais ça lag impossible a regarder ...
Tu ne pourras regarder des fichiers hdr avec ta TV.
Il te faut donc une config Madvr avec une conversion hdr vers sdr + un downscaling.
Ou carrément la dernière version de Madvr pour faire du DTM (dynamic tone mapping).
Mais ton pc n'en sera pas capable, pas assez puissant (d'où tes lags) niveau GPU. Il suffit de regarder ton Ctrl J pour surveiller ton rendering.
Il te manque une bonne carte graphique (style gtx1080 ou plus) et des presets bien configurés.
Le setup guide que tu as suivi est un peu dépassé.
Tu as la dernière config KAZ toute faite qui propose maintenant du DTM.
La configuration dans mon profil
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
- nonobowl
- Modérateur Home-Cinéma
- Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Merci de votre réponse donc le passage en x64 ni changera rien comme la mise à niveau du pilote AMD Vega...
Le plus simple pour ne pas avoir de soucis d’image avec ma configuration serait le changement de TV pour une 4K HDR ?
Avec une TV 4K HDR aurais je besoin également d’avoir une carte graphique en supplément ?
Le plus simple pour ne pas avoir de soucis d’image avec ma configuration serait le changement de TV pour une 4K HDR ?
Avec une TV 4K HDR aurais je besoin également d’avoir une carte graphique en supplément ?
- Gimly35
Du moment que ton pc s'appuie sur une config Madvr, il te faut obligatoirement une bonne CG, surtout en 4k. Ainsi que certains algos employés très gourmants mettent à mal les CG.
Mais là tu t'embêtes avec du UHD HDR au vu de ton matos.
Mais là tu t'embêtes avec du UHD HDR au vu de ton matos.
La configuration dans mon profil
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
- nonobowl
- Modérateur Home-Cinéma
- Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Ok je comprends.
Mais mon but est seulement de pouvoir lire des vidéos de film rippé en 4K hdr 10bits ...
Mais mon but est seulement de pouvoir lire des vidéos de film rippé en 4K hdr 10bits ...
- Gimly35
Gimly35 a écrit:Ok je comprends.
Aucun intérêt sur ta TV
- Squall777
- Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
J'avais lu trop vite, j'avais pas vu que c'était pour lire du 4k hdr.
Je ne le fais pas moi-même, mais de ce que j'ai lu, ça demande effectivement une CG musclée.
Tout ça pour une tv fullhd (et non hdr), c'est comme en son mettre un dac à 2000 boules, des enregistrements en dsd pour au final écouter sur des enceintes biblios à 150€, c'est vraiment pas cohérent.
Je ne le fais pas moi-même, mais de ce que j'ai lu, ça demande effectivement une CG musclée.
Tout ça pour une tv fullhd (et non hdr), c'est comme en son mettre un dac à 2000 boules, des enregistrements en dsd pour au final écouter sur des enceintes biblios à 150€, c'est vraiment pas cohérent.
- ssebs
- Contributeur HCFR 2024
- Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
|
9 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma
|