Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: InfernalPix, jmaudio2, Nonosse1310, OlivierG et 30 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Mon Petit chez moi 2020

Message » 08 Avr 2020 18:17

Bonjour,

Je me présente Alain sur le forum en tant que passionné de music depuis mon enfance.

Voici mon nouvel achat en début d'année 2020;

Tv Oled Sony AF9 65 pouces;

Ampli Marantz SR 6014 en Bi-amplification;

Bowers Wilkins 603 Blanc;

Pioneer BDP-LX 55 Old Blue Ray;

Iptv;

Image

Image

Image

Piloter l'ampli avec l'application Marantz et l'application HEOS sur mon gsm pour contrôler le tout (quel Bohnneur) :bravo:

Image



Voila le tout pour l'écoute sur une disque durs en 24 Bits et CD ripper de ma collection personnel.

Suis assez satisfait après plusieurs placement d'enceinte et toujours hésitant droit ou incliner vers moi

CD [DTS 5.1]

Mon Préféré CD [DTS 5.1]

Image

Ma petite collection CD [DTS 5.1]

Image

Et Surtout les morceaux qui est très bien pour les test en général;

En 1 - Oscar And The Wolf feat. Tsar B - Back to Black - https://www.youtube.com/watch?v=pw6wQjrUI34

En 2 - Ray LaMontagne - This Love Is Over - https://www.youtube.com/watch?v=flbfM2SQyGQ

En 3 - Melody Gardot - Don't Misunderstand - https://www.youtube.com/watch?v=w7amj6QhiQ4

En 4 - London Grammar - Wasting My Young Years - https://www.youtube.com/watch?v=pkeDBwsIaZw

En 5 - Norah Jones - Sunrise - https://www.youtube.com/watch?v=fd02pGJx0s0

En 6 - Blu-ray Concert vidéo -
- https://www.youtube.com/watch?v=FCMGLgvCMLo

A écouter pour ceux qui connait pas :bravo:

Cordialement

Alain

PS: si vous avez des petits truc suis preneur.
Dernière édition par Algrooveman le 09 Avr 2020 5:41, édité 46 fois.
Algrooveman
 
Messages: 10
Inscription Forum: 08 Avr 2020 15:49
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 08 Avr 2020 21:03

bienvenu sur ce forum Alain

le petit "truc " comme tu le dis ,serait "d'habiller" et de remplir un peu ta pièce
en état et a la vue des photos ,cela fait un peu "froid ,hôpital/hall de gare"

de plus le son a horreur du vide

a ton niveau tu y gagnerais grandement (tapis ,voilages/rideaux épais, meubles cadres et autres

bon ammenagement

Luc
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Avr 2020 22:08

gentlegiant a écrit:bienvenu sur ce forum Alain

le petit "truc " comme tu le dis ,serait "d'habiller" et de remplir un peu ta pièce
en état et a la vue des photos ,cela fait un peu "froid ,hôpital/hall de gare"

de plus le son a horreur du vide

a ton niveau tu y gagnerais grandement (tapis ,voilages/rideaux épais, meubles cadres et autres

bon ammenagement

Luc


Merci Luc, oui effectivement je viens d'aménager juste en décembre, mais priorité au son :D

Le reste viendra par la suite du covid 19.
Algrooveman
 
Messages: 10
Inscription Forum: 08 Avr 2020 15:49
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 09 Avr 2020 10:34

Bonjour,

Très belle installation ... esthétique..pas un câble qui dépasse.. comme j'aime :bravo:

Tu as vraiment des goûts musicaux très éclectiques :lol:

Je rejoins Luc, tu vas gagner en meublant un peu ton intérieur, un grand tapis épais ne fera aucun mal :wink: , des meubles avec des bouquins, des disques.

Pour le placement des enceintes, tu peux effectivement jouer sur le pincement, essayer de les avancer, réduire un poil l'écartement.
Ce sera de toute façon un compromis, tu peux gagner sur un paramètre mais perdre sur un autre : précision de l'image, netteté et présence du grave, de l'aigu, projection du son, résonances dans la pièce, fusion des registres .. etc..
C'est propre à chacun. Le principal est que le résultat te plaise, et que tu prennes un max de plaisir à écouter de la musique, ce qui reste quand même le but :wink:
lolo05
 
Messages: 199
Inscription Forum: 01 Avr 2017 9:41
Localisation: Dijon
  • online

Message » 09 Avr 2020 13:36

lolo05 a écrit:Bonjour,

Très belle installation ... esthétique..pas un câble qui dépasse.. comme j'aime :bravo:

Tu as vraiment des goûts musicaux très éclectiques :lol:

Je rejoins Luc, tu vas gagner en meublant un peu ton intérieur, un grand tapis épais ne fera aucun mal :wink: , des meubles avec des bouquins, des disques.

Pour le placement des enceintes, tu peux effectivement jouer sur le pincement, essayer de les avancer, réduire un poil l'écartement.
Ce sera de toute façon un compromis, tu peux gagner sur un paramètre mais perdre sur un autre : précision de l'image, netteté et présence du grave, de l'aigu, projection du son, résonances dans la pièce, fusion des registres .. etc..
C'est propre à chacun. Le principal est que le résultat te plaise, et que tu prennes un max de plaisir à écouter de la musique, ce qui reste quand même le but :wink:



Hello, merci encore pour le compliment, effectivement c'est le but de remplir mon chez moi, concernant la musique j'écoute de tout même du classique de temps en temps, mais c 'est vrai je suis dj aussi

Image
Dernière édition par Algrooveman le 09 Avr 2020 14:12, édité 1 fois.
Algrooveman
 
Messages: 10
Inscription Forum: 08 Avr 2020 15:49
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 09 Avr 2020 13:45

:bravo:
Dernière édition par Algrooveman le 09 Avr 2020 14:15, édité 1 fois.
Algrooveman
 
Messages: 10
Inscription Forum: 08 Avr 2020 15:49
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 09 Avr 2020 13:51

Mon set up dans la fin des années 90's:

Sony KDL 50W2.
Ampli ADCOM 7000 THX 5 Canaux.
Ampli Acom GFA 5500 3 Canaux.
Lexicon MC1;
Lecteurd DVD Pioneer Elite 05 US.
Avec des DVD ZONE 1.
Kit Jamo THX 5.1.

Image

Puis j'ai revendu mon kit Jamo pour acheter des B&W 804 Cherry que j'ai vendu a contre coeur avec la naissance de notre fils en 2003 :roll: .

Voila,
Dernière édition par Algrooveman le 10 Avr 2020 23:12, édité 1 fois.
Algrooveman
 
Messages: 10
Inscription Forum: 08 Avr 2020 15:49
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 09 Avr 2020 20:14

Algrooveman a écrit: Hello, merci encore pour le compliment, effectivement c'est le but de remplir mon chez moi, concernant la musique j'écoute de tout même du classique de temps en temps, mais c 'est vrai je suis dj aussi

Image


Salut,

Je suppose que tu branches ta "table" sur l'ampli HC et envoies le son sur les béetwé ?
Fait quand même gaffe, les enceintes hi-fi c'est fragile pour ce type d’utilisation.
Un coup de potard d'aigu trop prononcé et pouf, adieu les tweeters. Pareil avec les réglages possibles sur Traktor, mieux vaut y aller mollo.

Voilà voilà, c'est juste mon expérience ayant grillé 2 tweeters + 1 médium sur mes Elipson de l'époque...
Bon, probable que j'avais la main lourde ! Mais gaffe quand même, ça serait dommage, belle install que voilà.
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 10 Avr 2020 15:16

pat789 a écrit:
Algrooveman a écrit: Hello, merci encore pour le compliment, effectivement c'est le but de remplir mon chez moi, concernant la musique j'écoute de tout même du classique de temps en temps, mais c 'est vrai je suis dj aussi

Image


Salut,

Je suppose que tu branches ta "table" sur l'ampli HC et envoies le son sur les béetwé ?
Fait quand même gaffe, les enceintes hi-fi c'est fragile pour ce type d’utilisation.
Un coup de potard d'aigu trop prononcé et pouf, adieu les tweeters. Pareil avec les réglages possibles sur Traktor, mieux vaut y aller mollo.

Voilà voilà, c'est juste mon expérience ayant grillé 2 tweeters + 1 médium sur mes Elipson de l'époque...
Bon, probable que j'avais la main lourde ! Mais gaffe quand même, ça serait dommage, belle install que voilà.


Hello, merci pour le compliment :bravo:

Non je branche pas mon s4 mk3 sur l'ampli, j'ai une paire de K8 QSC pour le djing, préfère épargné l'ampli, malgré que je suis de la veille école pas d'écoute dans le rouge et en FLAT.

Effectivement sa me tente... Mais préfère me faire plaisir avec K8.

J'étais en train de préparer une soirée, mes new single (Beatgrid, point cue, boucle) ;-)

Mais merci du conseil quand même ;-)

Cordialement

Alain
Algrooveman
 
Messages: 10
Inscription Forum: 08 Avr 2020 15:49
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité