Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 81 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

Niveau Muzzak trop fort!

Message » 19 Fév 2017 18:36

que pensez-vous du niveau de la musique (j'allais dire "le bruit") de fond accompagnant maintenant tous les docus et autres récits de crimes, désastres etc... ? je n'arrive pas à ramener ce bruit à un niveau acceptable.
Y a-t-il une solution en installant des enceintes pour la parole, que je n'ai pas installées, et en réduisant le niveau des enceintes avant? Peut-être qu'après tout le public dans son ensemble en redemande, allez savoir ...!
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 08 Avr 2018 8:32

Refonte du post :
- découverte du mode audio PCM, il sort un son sans effets surround, me semble-t-il. Il ne faut pas enquiller les modes "générés par les appareils, sinon ça devient de la bouillie pour les chats.
- à partir du mode PCM on demande à l'ampli (Marantz 1606 ici) de faire son boulot en surround, si on veut, après installation des enceintes.
- en résumé : installation des enceintes en menu ampli AV / passage sortie démo en PCM / éventuellement rerèglage niveaux enceintes/ choix mode sonore par télécommande de l'ampli : sur le 1606, choix "stéréo"/ "surround" , "multichannel" et "virtual". Le changement se fait à la volée, selon les chaines tv l'audio n'a rien de standard;
Bonne écoute!
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 17 Avr 2020 9:05

3ème "resucée" du post anti muzzak, car ça empire, c'est tout! les radios s'y mettent -le pire du genre concerne les pubs pour leurs propres émissions. A la télé la "couleur sonore" est o-bli-gatoire .. tous les bouts de parole sont bientôt sous-sonorisés au point de ne plus rien comprendre. Et si c'était ça le but recherché? en tout c'est "count me out" (mettez moi dans la colonne des anti) comme disait Marx.. Groucho Marx.

Avancées : avec le conardovirus ça s'améliererait presque, comme aurait dit Bernard Blier (diner de cons..) car les intervenants qui sont cloitrés chez eux ne disposent pas d'un ingéson pour assure l'indigestion sonore ... et ils sont de nouveau audibles!!

Constatation : du temps où j'avais la télé par box or je constatais une différence "hénaurme" entre le son tv sur mon smartphone et le même sur mon ampli homecinéma;; et j'ai creusé la question, historique ...

1- je suis passé en mode PCM pour le son tv sur mon homecinéma. C'était déjà plus clair!
2- PAF! ils ont dû se rendre compte que le surround n'était pas encore assez "imposable" à l'auditeur, et ont surgi d'on ne sait où .. les objets sonores (bruits, cliquetis inattendus sans liens avec le fil conducteur, genre marteau à réflexes), insensibles à la réduction du niveau par le bouton de volume. Merd.. alors, j'en prends plein les oreilles, et je sombre entre son naturel, surround ajouté sans modération et object sonores, parfois un mélange de son naturel et de sa traduction française .. n'en jetez plus!
3- ma terrible vengeance ... : j'ai réduit tous les canaux sonores de -12db -SAUF la voie centrale, poussée à +10db. ouf, je respire mieux! je comprends mieux, et j'écoute donc mon brillant ampli sur une paire de hp "à l'air libre", pas de caisse de résonance -une enceinte, je crois, ça s'appelle.

4- Question : et les malentendants dans tout ça? il ne leur reste pas grand'chose, car le sous-titrage n'est pas guère assuré. je ne comprends pas qu'on soit tant en retard dans les pays latins (France, Italie, Espagne, Portugal .. quand le Anglais et les Allemands sous-titrent, au moins un peu.
J'ai jadis écouté (pas émis) les radio-amateurs, et l'essentiel de leurs échanges concernait le son, la parole, les micros, car c'était tout ce qui leur restait autorisé. Ils arrivaient à des vraies performances en émission réception de bric et de broc, avec l'intelligibilité comme critère .. un mot grossier aujourd'hui.
Ne cherchons pas plus loin le discrédit de la parole : on ne la comprend plus! les pédo-psychiâtres US sont effarés de l'éducation que reçoivent les bébés, côté échanges verbaux : tv enfantine : des onomatopées en guise de dialogues, en famille, plus ou presque de lecture de la part des parents, occupés à "pitonner" sur un clavier... verdict : une production en masse d'autistes, y compris sans confinement, et source de difficultés scolaires à venir, instabilité psychologique traitée aux médocs.. tout ça est évitable sans que ça coûte quoi que ce soit.
Dernier exemple en date !: les chansons du chanteur Christophe vient de mourir, regrets, surtout de ses premières chansons, limpides comme des solos.. quel heureux temps qui savait y faire, à voix nue (titre d'une émission radio)!
Procédure personnelle : je me fais une liste de favoris et le zapping est "automatique" en cas d'audio "perce-oreilles", on peut aussi parfois donc activer le sous-titrage, s'il est présent , ou couper net l'audio.. .
et regarder certaines émissions avec le sous-titrage, tout en écoutant une radio ... le son du tuner de la FM actuelle, stéréo, bien meilleur encore que jadis, du moins les grandes radios, pas les boum boum, "un boum ça va, deux boum, au revoir les gars!"
Je ne m'étonne pas du tout du regain d'intérêt pour le livre, il risque juste de raser avant de gaver!!
H266
 
Messages: 719
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • online


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet